• Journal d’une licorne amoureuse - Céline Musmeaux

     

    Résumé :

    « Tout n’est pas toujours sous contrôle au pays des licornes ! »


    Capucine est toute petite. Timide, elle ne fait pas ses dix-sept ans et passe souvent pour une élève de seconde alors qu’elle est en terminale. Adepte de tout ce qui est « girly », elle assume sa particularité et la cultive. 

    Sur son petit nuage, elle préfère vivre des histoires d’amour avec les héros de ses livres plutôt que de se frotter aux garçons de son lycée, en particulier à ceux de l’équipe de foot. Seulement, elle ne peut pas toujours les éviter. Bousculée à la fin des cours, elle se retrouve les fesses dans la boue. 

    Humiliée, elle est furieuse contre l’auteur des faits : Adrien. Elle le déteste parce qu’il est grand, extravagant et qu'il est le capitaine de l’équipe. Surpris que tout le monde se moque d'elle, Adrien retire sa veste de survêtement et la noue autour de sa taille pour masquer les dégâts. Il s’écarte ensuite en secouant ses cheveux comme si elle n’était qu’une enfant. 

    Vexée, Capucine ne peut pas se retenir de rougir de cette mésaventure. Et s’il était temps de grandir ? Les garçons, ce n’est peut-être pas si mal !

     

    Découvrez notre collection Soft Romance® et plongez dans une histoire d'amour tout public abordant des thèmes d'actualités à travers l'adolescence et le début de l'âge adulte.



    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse.

    Ça faisait quelque temps que je n’avais pas lu de roman de Céline et je me suis rendu compte que ça m’avait manqué. Le style de Céline est facilement addictif. Même si ses histoires ne sont pas toutes roses, elles m’apportent toujours le sourire ainsi qu’un bon moment de lecture.

    Dans ce livre, nous allons rencontrer une charmante petite licorne qui s’appelle Capucine ainsi qu’un joueur de foot du nom d’Adrien.

    Capucine et Adrien vont se rencontrer d’une manière fracassante et dans de telles situations rien ne peut se passer comme prévu !

    Capucine a un look assez original avec ses cheveux roses, mais ce n’est pas pour autant qu’elle aime se faire remarquer. Elle est plutôt timide et fuit les garçons comme la peste depuis qu’elle a vécu des choses difficiles. Seul son meilleur ami arrive à rentrer dans son cocon.

    Adrien est son opposé. Il est la star de son lycée, il a beaucoup d’amis et aime séduire les filles. Pourtant, face à cette petite créature originale, il va se retrouver au tant déstabilisé qu’attiré par elle.

    Ce duo improbable m’en a fait voir de toutes les couleurs ! On va les voir s’attirer, se confronter, s’agacer, se réconforter...

    Je peux clairement dire que je ne me suis pas ennuyée. J’aurais même bien voulu secouer la jolie Capucine qui malgré tout a un manque évidant de confiance en elle.

    Adrien va tout faire pour l’aider et je l’ai admiré de par sa patience et sa bienveillance.

    Ce roman est une soft romance tout à fait charmante. Pourtant, des thèmes comme le harcèlement scolaire vont être abordés d’une manière intéressante et sérieuse.

    Mais comme je recherche toujours le positif, je retiendrai que j’ai beaucoup aimé ce beau duo qui va au fil des pages vivre leur premier amour avec ses joies et ses peines.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    #celinemusmeaux #TeamMusmette #SoftRomance


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :