• Grover Beach Team Tome 3 Ennemis... et plus - Anna Katmore

     

    Résumé :

    Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans la tête d’Anthony Mitchell, mais tu y prends vraiment beaucoup de place. 

    Fille d’un général, Samantha Summers n’a pas la vie facile. En effet, déménager d’un continent à l’autre tous les deux ans, quand on est une adolescente, aide peut-être à apprendre quatre langues en un temps record, mais ça tue aussi toute vie sociale.

    Et quand un mec totalement craquant lui en fait baver parce qu’elle est la cousine d’une fille avec qui il est sorti – fille qui l’a largué, en plus –, la perspective de l’année scolaire à venir donne envie à Sam de jeter l’éponge.

    Mais le plus énervant dans tout ça, c’est que pour une raison qui lui échappe, elle ne peut s’empêcher de rêver de ce garçon impossible.

    Et bon sang, il embrasse vraiment bien ! Et pas que dans ses rêves…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Anna Katmore pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu et adoré les deux premiers tomes de cette série, je me languissais de pouvoir découvrir ce troisième tome qui met en avant le personnage d’Anthony Mitchell. J’avais hâte de le commencer et je n’ai pas été déçue. C’est un joli coup de cœur !

    Ici, nous allons faire la connaissance avec Samantha Summers, dix-sept ans qui est la cousine de Chloé qu’on a pu rencontrer auparavant.

    Sam arrive d’Égypte après avoir passé « les huit derniers mois au Caire ». Pour elle, c’est une nouvelle vie qui commence puisqu’en attendant que ses parents rentrent et puissent s’installer définitivement à Grover Beach, elle va être accueillie « pour les quatre prochains mois » dans la famille de Chloé.

    Samantha est un personnage qui m’a toute de suite plu. Elle a la tête sur les épaules, sait ce qu’elle veut devenir dans la vie et surtout, elle est totalement différente de sa cousine. Quel bonheur !

    Sam est enthousiaste, naturelle et avec son apparence de « garçon manqué », elle se démarque des autres. Elle est simple, douce, rigolote et nous donne le sourire aux lèvres. J’ai aussi été beaucoup émue en apprenant un peu plus sur son passé, mais aussi en découvrant ce qu’elle passe depuis qu’elle est arrivée. D’ailleurs, j’en ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux. J’ai vraiment été touchée !

    Alors qu’elle ne s’y attendait pas, Sam va faire la connaissance de Tony, l’ex de Chloé. Pour Sam, cette rencontre inattendue pourrait bien venir bouleverser sa « nouvelle vie ».

    Sam, arrivera-t-elle à « ignorer », Tony ?

    Puis il y a lui, Anthony Mitchell, ou surnommé Tony.

    Après ce qu’il a vécu avec Chloé, puis Lisa, on voit que Tony a été très affecté. Aujourd’hui, il ne veut plus rien avoir à faire avec une Summers. Seulement, la nouvelle venue pourrait bien remettre en question les barrières qu’il s’était fixées jusqu’à maintenant.

    Tony a beaucoup changé. On le voit retissant, froid, vraiment pas accueillant avec Sam, mais aussi toujours autant passionné par le sport qu’il pratique, le foot.

    Tony peut carrément se montrer « un abruti avec elle », mais il a aussi des côtés charmants. C’est un jeune homme intriguant et surprenant. J’ai beaucoup aimé découvrir Tony lorsqu’il joue au football, mais aussi lorsqu’il exerce ses talents de dessinateur.

    Anthony est un personnage auquel on s’attache rapidement malgré ses erreurs et son comportement.

    Par contre, j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas eu plus de chapitres du point de vue de Tony et que ceux présents étaient si courts.

    J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. J’ai été totalement transportée sur les lieux de l’histoire à Grover Beach. Petit à petit, je me suis attachée aux différents personnages. On peut se rendre compte au fil des chapitres toute l’amitié et le soutien qu’il se dégage. Entre eux, il y avait une belle cohésion et une véritable complicité !

    C’était aussi super de pouvoir retrouver Lisa et Ryan.

    Quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, j’étais un peu déçue de devoir déjà les quitter. Une chose est sûre, ils vont me manquer. J’espère pouvoir les retrouver prochainement lorsque les autres tomes seront traduits.

    Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux premiers !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :