• Le match de nos cœurs - Céline Musmeaux

     

    Résumé :

    « Amour ou célébrité, faut-il choisir ? »


    Après des années de sacrifices et d’entraînements, Yoan vient de signer son premier contrat en club professionnel. Dès les premiers matchs, l’argent coule à flots et les femmes se jettent sur lui. Tout s’enchaîne très vite dans son existence. Peut-être même trop ?

    Voici que déjà son agent et son club le poussent à se marier. Quelle drôle d’idée ? Il n’a que dix-neuf ans et ne veut pas s’engager, d’autant plus qu’il n’a jamais vraiment pu oublier la fille qu’il a laissée derrière lui en entrant en centre de formation.

    Lors d’une visite chez ses parents, le destin la remet sur sa route. Mathilde n’est plus une petite fille, mais une belle jeune femme. Choisira-t-il de saisir cette chance ou se laissera-t-il imposer sa vie ?

    Soft Romance®

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Avec les romans de Céline, on peut être sûr d’une chose, c’est de passer un bon moment. Elle arrive à nous sortir chaque mois une nouvelle histoire, à chaque fois un thème différent et une ambiance différente. « Le match de nos cœurs » est une romance douce et légère qui est parfaitement adaptée à l’été. Moi l’été, j’adore lire des styles très différents. J’aime passer d’un thriller à une romance par exemple. Et pour le coup ce roman est tombé à point nommé.

    Dans ce roman, plusieurs thèmes sont abordés, comme le premier amour, celui qui vous frappe fort et qui peut vous marquer à jamais. On parle aussi du pardon. On se demande si de simples excuses peuvent suffire à oublier. C’est ce à quoi nos deux héros, Mathilde et Yoan vont être confrontés. Mathilde va retrouver son ex petit-copain et meilleur ami après 6 ans d’absence. Il y a des absences que l’on peut supporter plus facilement que d’autres et Mathilde va s’acharner à démontrer à Yoan que rien n’est gagné.

    Mathilde a beaucoup souffert de cette absence et malgré les années passées son cœur n’est pas insensible au Yoan devenu adulte.

    Yoan, lui n’a pas vécu la même chose que Mathilde. Pour lui, c’était plus facile, il était embarqué dans un rythme de vie très intense qui lui a fait perdre le fil de son ancienne vie. Pourtant, une fois de retour dans son ancienne ville, il va se prendre une belle claque en croisant par hasard Mathilde. Yoan va vouloir absolument se rapprocher d’elle, mais Mathilde en a décidé autrement. Elle va être si dure parfois qu’elle va sans s’en rendre compte blesser Yoan. Yoan lui va tout faire pour la reconquérir. Même si je vous avoue qu’il a du boulot.

    Yoan et Mathilde sont deux personnages très attachants. Mathilde est une jeune femme douce et sensible qui a du mal à gérer ses émotions face à Yoan. Yoan, lui est d’une grande sensibilité, mais il sait les masquer grâce à ses pitreries. Pourtant, lorsqu’il arrête de rire et devient enfin sérieux il ne peut que la faire fondre.

    Un autre personnage a sorti son épingle du jeu, c’est Alex le cousin de Yoan. Je l’ai adoré. C’était comme une petite touche de fantaisie, qui faisait un bien fou à l’histoire. J’ai aimé son côté gamin et boudeur, mais aussi franc et attachant.

    Cette belle romance sur le thème du foot est vraiment très agréable à lire. L’amour et la passion sont au rendez-vous. Mais tout ne va pas être rose, la rancœur peut parfois être tenace. Pourtant, quand le destin s’en mêle, on ne peut pas toujours lutter.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

     

    #Véronik

    #celinemusmeaux #TeamMusmette

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :