• La Parisienne et le bûcheron - Louisa Méonis

     

    Résumé :

    Pour obtenir sa précieuse promotion et le bureau avec fenêtre qui va avec, Sophie, éditrice, est prête à tout. Même à quitter pour un temps la capitale et à s’exiler dans la Savoie profonde afin de dénicher l’auteur à succès qui se cache sous le pseudo «  KJ  ». Mais, à peine arrivée, elle doit se rendre à l’évidence  : la Savoie en plein hiver est une contrée hostile, surtout pour les éditrices en doudoune rose et boots à paillettes. Heureusement, un spécimen local tout à fait charmant vient bientôt à sa rescousse. Il s’appelle Bastien, il est aussi fort qu’un ours, aussi sexy qu’une raclette un jour de famine et sa famille possède le gîte qu’elle a loué. Et Sophie trouve soudain que la Savoie est la plus belle région du monde…

     

    Mon avis :

    Après avoir lu sa dernière nouvelle « Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) » que j’ai adoré, j’avais hâte de me lancer dans celle-ci qui m’a séduite par son titre et par la couverture que j’ai trouvé top. Franchement, je n’ai pas été déçue. Encore une fois, j’ai adoré l’histoire. C’est même un coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance de Sophie Lagarde qui est éditrice chez Love et paillettes, une maison d’édition pour laquelle elle travaille « depuis maintenant presque six ans ».

    Sophie rêve de la place de « sous-directrice éditoriale à la section Milliardaire and Co », mais aussi d’avoir « un vrai bureau » avec une fenêtre. Car en attendant de voir ses efforts et son travail récompensés, Sophie doit se contenter en guise de bureau d’un cagibi aménagé situé à côté des toilettes. C’est dire que ce n’est pour elle, pas la joie. Entre les odeurs et autres, Sophie souhaite vite que les choses changent.

    Seulement, voilà, il se pourrait bien qu’une réunion, une demande et un séjour en Savoie change la donne et remette tout en question...

    Sophie est vraiment un personnage que j’ai pris plaisir à suivre tout le long de cette histoire. D’entrée avec elle, on est dans le bain. Elle m’a donné en l’espace d’une seconde le sourire aux lèvres. Qu’est-ce que ça fait du bien !

    Sophie est quelqu’un de déterminée et qui se bat « bec et ongles » pour obtenir ce qu’elle souhaite. Elle a du tempérament, travaille dur et ne lâche pas le morceau. C’est sûr, elle ne renonce pas !

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Il y avait : beaucoup d’humour, des situations cocasses, de la chaleur, de la tendresse, du froid, un paysage magnifique, mais aussi de l’émotion et du bon fromage.

    J’ai plus qu’aimé l’héroïne ! Sophie, c’est un vrai vent de fraîcheur ! La pauvre, lorsqu’elle arrive en Savoie, elle n’est pas épargnée. C’est pour elle, un sacré dépaysement. Toutefois, il se pourrait bien qu’un certain bûcheron du doux nom de Bastien lui fasse voir les bons côtés de la montagne. Hum !!!

    Avec Bastien, c’est : mystères et surprises garantis !

    J’ai juste trouvé dommage qu’à la fin, il n’y ait pas d’épilogue. Sinon, rien à dire, c’était parfait !

    Je vous recommande vivement cette nouvelle !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :