• Je serai celui qu’il te faut - Louisa Méonis

     

    Résumé :

    Il doit la protéger, mais il ne peut pas l’aimer.

    Edward a toujours veillé sur son frère. En tant qu’aîné, c’était son rôle. Alors, quand on lui a annoncé le décès de Liam, il a perdu tous ses repères. Puis il a fait la connaissance de Julia, la femme avec qui Liam partageait sa vie, et de leur fille, Eva. Et il a su que c’était là son nouveau rôle : les protéger et prendre soin d’elles comme l’aurait fait son frère. Sauf qu’Edward se rend compte à quel point la femme qu’avait choisie Liam est formidable. Courageuse. Forte. Magnifique. Et, surtout, inaccessible : Julia est la seule femme qu’il n’a pas le droit d’aimer.

     

    Mon avis :

    Voici une nouvelle que j’avais envie de découvrir depuis longtemps. J’étais très attirée par le sujet abordé. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. C’est un petit coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Edward Peters.

    Edward est soldat et Major dans l’armée. Lorsque le drame arrive, il est en mission en Irak. Du coup, lorsqu’il apprend la nouvelle de la mort de son petit frère Liam, pour Edward, c’est plus qu’un choc. Lui, qui a toujours pris soin de Liam, se retrouve désormais seul au monde.

    Quand Edward se rend à Londres pour assister aux funérailles de son frère, il ne s’attend pas à être percuté par cet ange tombé du ciel, Julia.

    Julia est la femme que devait épouser Liam et surtout, elle est enceinte de lui et sur le point d’accoucher.

    Edward est un personnage que j’ai pris plaisir à suivre tout au long de cette histoire puisque nous avons que son point de vue.

    Edward a « presque trente ans » et vivait entièrement pour son frère Liam. Sans amis, mais avec « des frères d’armes », il se contentait de cette vie remplie de dangers et bien loin d’une vie de famille équilibrée et remplie d’amour.

    Du coup, lorsque Edward rencontre Julia et qu’il découvre sa grossesse et ses difficultés, ça remet tout en question.

    C’est comme ça qu’Edward va prendre la décision de veiller sur elles comme il veillait sur lui. Sauf, que la belle, douce, courageuse et forte Julia va le bousculer plus que de raison. C’est sûr, il n’est pas insensible à cette femme, même si elle lui est interdite.

    Edward n’est « pas bavard », mais il agit. C’est « un homme d’honneur » ! Il fait ce qu’il faut même s’il est perdu et déboussolé par tous les sentiments qu’il ressent. Il est vraiment touchant !

    Avec cette nouvelle, j’ai passé un très bon moment de lecture même s’il fut court. J’ai été touchée par Edward et Julia. J’en ai même eu les larmes aux yeux tellement c’était émouvant. Ce qu’ils vivent est loin d’être simple, mais on sent tout de suite ce lien qui se crée entre eux. C’est une évidence. C’est unique et ça va au-delà de la raison et des convenances.

    Quand je suis arrivée à la fin de cette histoire, je n’avais pas envie de les quitter.

    Je vous recommande vivement cette nouvelle !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :