• Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) - Louisa Méonis

     

    Résumé :

    Appartement de rêve à prix imbattable avec terrasse... et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ?

    Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre le mur de sa cuisine. Elle n’a pas emménagé ici avec son chat et ses enfants pour subir les nuisances sonores d’un obsédé sexuel. D’ailleurs, elle va lui dire ses quatre vérités… Mais, quand Inès le voit, elle comprend pourquoi il a autant de succès : son voisin est canon, vraiment canon. Résultat, c’est elle qui est obsédée maintenant.

     

    Mon avis :

    Après sa nouvelle « Toi + moi = le compte est bon !» que j’avais vraiment adoré, j’étais curieuse et impatiente de découvrir cette histoire dans le thème des voisins. Je n’ai pas été déçue. J’ai adoré cette histoire !

    Ici, nous faisons la connaissance d’Inès, une maman de deux enfants qui s’apprête désormais à déménager et vivre seule pour la première fois.

    L’aménagement dans cet appartement, c’est pour Inès un sacré changement, mais aussi le début d’une nouvelle vie.

    Même si Inès est « terrifiée », on la sent motivée est prête à affronter cette épreuve qui s’avère être loin d’être de tout repos.

    C’est sûr, c’est pour elle une sacrée épreuve ! Surtout avec son « nouveau voisin », si sexy et bruyant. Avec lui, le calme ne va pas être de mise.

    Inès est un personnage qui m’a beaucoup plu.

    Indépendante, volontaire et forte, elle n’a besoin de personne. C’est une maman solo qui donne tout pour que ses enfants ne manquent de rien.

    Inès, c’est aussi une femme qui n’a pas eu la vie facile et qui a un corps marqué par ses deux grossesses. Cependant, Inès est « une guerrière » et elle ne se laisse pas abattre.

    Puis il y a lui, Grégoire Leduc.

    Grégoire est pédiatre et veuf depuis maintenant « deux ans ».

    En perdant celle qu’il aimait plus que tout, Grégoire a vu du jour au lendemain sa vie basculer. Sans elle, il se sent « seul et vide ». Désormais, il mène « un semblant de vie ».

    Grégoire est « brisé ». Il noie son chagrin plus que présent dans l’alcool et les femmes. Avec lui, elles savent à quoi s’en tenir.

    Seulement, voilà, Grégoire ne s’attendait pas à être autant bouleversé par cette nouvelle voisine, ses enfants et son chat Lucifer.

    Grégoire est un homme touchant. Son travail n’est pas facile. Cependant, on le sent très impliqué et à l’écoute.

    Son passé a laissé des traces et le hante. Sa peine est tellement palpable qu’elle nous touche en plein cœur.

    Grégoire, arrivera-t-il à retrouver le chemin qui le mènera à la lumière ?

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je n’ai eu aucun mal à m’attacher aux personnages. J’ai trouvé qu’ils étaient tous les deux très touchants. Mon cœur a souffert avec ses deux êtres blessés. J’ai aussi eu le sourire aux lèvres grâce à leurs échanges.

    Franchement, même si cette histoire est courte, c’est un vrai concentré d’émotions et de sentiments.

    Je vous recommande vivement cette nouvelle !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :