• Alberta Road Tome 3 Le jour où tu es apparu - Mychele S

     

    Résumé :

    Néant.

    Ce mot pourrait définir le passé, le présent et l’avenir de Josh.

    L’ancien membre du corps des Marines a vu ses compagnons de route relever la tête un à un et avancer vers l’avenir grâce à l’amour.

    Mais la rédemption n’est pas pour lui. Elle ne peut être pour lui…

    Pourtant, après lui avoir fait subir bon nombre d’épreuves physiques et psychologiques dont il ne sait comment se remettre, la vie va se charger de le placer face au vide de son existence.

    Alors que la physiothérapie fait son œuvre sur les maux de son corps, il sait qu’il devra un jour ou l’autre affronter une rééducation bien plus difficile. Celle de son âme torturée, afin de se libérer du poids d’un passé qui le hante.

    Quand de nouvelles rencontres viennent bouleverser l’ombre de son quotidien et lui offrent l’opportunité de repousser ses démons, il ne sait s’il doit sauter le pas ou fuir une fois encore.

    Depuis des années, l’obscurité l’enveloppe comme une seconde peau et ses fantômes sont devenus bien plus que des compagnons d’armes, alors peut-il vraiment changer de vie ?

    Voici l’histoire d’un soir où le hasard a décidé de venir tout chambouler…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Mychele S pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Je termine ma lecture de ce Tome 3 en ayant les larmes aux yeux. J'espère pouvoir trouver les mots qu'il faut pour vous donner mon ressenti sur ce roman.

    Déjà, je tiens à souligner encore une fois la beauté des couvertures de cette trilogie « Alberta Road ». Elles sont juste magnifiques et tellement en adéquation avec les histoires.

    Après avoir eu un coup de cœur pour le Tome 1, puis pour le Tome 2, c'est pour le Tome 3 que j'ai un coup de cœur !

    J'avais vraiment hâte de faire plus ample connaissance avec Josh.

    Josh est un personnage que l'on avait pu apprendre à connaître un peu dans les tomes précédents.

    Après son dernier déploiement, Joshua Walker a quitté son Texas natal et a passé ces quatre dernières années sur les routes avec Will et Cole.

    Sa rencontre avec Will et Cole va changer sa vie. Tous les deux vont devenir un véritable soutien pour lui, sa famille de cœur, celle que l'on se choisie.

    Dans les deux précédents tomes, nous découvrons un Josh torturé, sombre, hanté par ses cauchemars et ses souvenirs douloureux. Je l'ai sentie fragile, perdu, mais je me suis facilement attachée à lui. Il est très touchant !

    Ici, nous retrouvons Josh lorsqu'il quitte le ranch de Becca et Will avec Cole et qu'ils vont s'installer au Ranch Heaven's.

    En allant découvrir où se trouve le cabinet de son physiothérapeute, Josh va faire la connaissance de Marie de la boutique « Marie's Antiquités ». J'ai adoré ce personnage, bon vivante, à l'écoute...

    Le passé de Josh est vraiment très présent, les flash-back assaillent l'ancien militaire dès qu'il essaie de fermer les yeux. C'est devenu très dur à supporter pour lui et ce qu'il s'est passé la dernière fois avec Becca n'arrange rien. Josh le vit vraiment très mal. On se rend bien compte qu'il ne vit plus, mais qu'il survit.

    Ce soir-là, il se déconnecte de tout et tente d'oublier son passé dans l'alcool en se rendant au bar « Black Horse ».

    Une rencontre inattendue, peut-elle changer son avenir et faire enfin entrer de la lumière dans ses ténèbres ?

    Lorsque Josh va se rendre à son premier rendez-vous pour faire soigner son épaule, il ne s'attend pas à revoir celle avec qui il a partagé cette étreinte passionnée. Pourtant, celle-ci va tout changer...

    L'auteure a fait un travail remarquable autant dans la partie physiothérapie, que pour nous faire vivre les flash-back et le post-traumatique de Josh. Les récits du passé de Josh sont parfaitement décrits, c'était puissant de réalisme.

    Pour Josh, cette rencontre avec la belle Zoé va apporter un nouveau souffle à sa vie. À ses côtés, il va trouver les fondations d'une famille, l'appui et le soutien dont il a tant besoin pour se remettre sur pied.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Zoé. Sous sa tenue stricte et impeccable, elle cache un lourd passé qui a laissé en elle des marques profondes. Heureusement, elle peut compter sur l'appui de son amie Eli ainsi que sur la présence de sa famille et ses frères.

    J'ai été touchée par cette famille unie dans les épreuves, leur cœur sur la main et leur solidarité m'ont profondément émue.

    J'ai été conquise par Will, Cole et Josh. Ils sont différents les uns des autres, mais je les ai aimés chacun à leur manière. Impossible de choisir !

    J'ai adoré Becca, Abby et Zoé. Des femmes fortes qui m'ont par leurs histoires touchées.

    Je voulais aussi mentionner Lucas. Même s'il n'a pas eu sa propre histoire, il fait partie intégrante de la famille d'Alberta Road.

    Pour finir, je suis heureuse d'avoir découvert la plume de l'auteure Mychele Sorel et, c'est avec plaisir que je lirai ses prochains romans.

    Je vous recommande vivement ce Tome 3 ainsi que les deux premiers tomes.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :