• Alberta Road Tome 1 Le jour où tu es revenu - Mychele S 301 pages

     

    Résumé :

    Becca mène un quotidien très simple sur le ranch de son père, où elle entraîne des chevaux que les gens lui confient. Elle tente de garder les ombres du passé derrière elle.
    Quand le pick-up de son ancien amour fait irruption dans la cour, c’est toute cette apparente tranquillité qui vole en éclat. 
    Avec le retour de Will, parti sans la moindre explication cinq ans plus tôt, Becca doit remettre toute son existence en question. 
    Laissera-t-elle la rancune, les doutes et les secrets la séparer de l’homme qui fait toujours battre son cœur, ou acceptera-t-elle de lui donner la seconde chance qu’il semble être venu chercher ? 
    Pour cela, Becca devra trouver le courage de lui avouer la vérité sur le drame qu’elle a vécu après son départ...

     

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas l'univers de l'auteure Mychele S et je dois dire que, je suis tombée sous le charme.

    Tout d'abord, je tiens à souligner la beauté de la couverture de son roman « Alberta Road Tome 1 Le jour où tu es revenu ».

    J'aime beaucoup les romances qui se passent dans l'univers des cow-boys et ici, je ne suis pas du tout déçue. J'ai adoré cette histoire du début à la fin. C'est un gros coup de cœur pour moi !

    Ici, l'auteure nous emmène sur les terres du Canada à Alberta. Nous y rencontrons Becca qui tient le ranch familial avec son père Mitch.

    Dans les mois qui vont arriver, ils vont avoir beaucoup de travail et sans en parler à Becca, Mitch va embaucher trois cow-boys pour venir les aider.

    Lorsque tous les trois débarquent, le moins que l'on puisse dire, c'est que Becca est très hostile à leur venue.

    J'ai beaucoup aimé les personnages Cole et Joshua. Tous les deux sont très attachants et nous promettent dans les tomes à venir de formidables aventures. J'ai hâte de les retrouver et d'en apprendre d’avantage sur eux.

    Puis, il y a lui, William celui qui a abandonné Becca après 8 ans de relation sans nuages. Il est parti en laissant juste un petit mot sur l'oreiller, lui promettant qu'il garderait le contact.

    Will, a-t-il tenu sa promesse ?

    Becca est hors d'elle lorsqu'elle se retrouve face à Will après 5 ans d'absence. Elle lui en veut d'une force incommensurable.

    Malgré le temps qui est passé, est-ce que l'amour s'en est allé ?

    Même si Becca est très dure avec Will, on s'en bien qu'elle ne l'a pas oublié, mais les blessures qu'il a laissées sont si profondes, que c'est dur pour elle d'y voir clair.

    Il suffira de ce bel étalon pour espérer les voir se rapprocher à nouveau.

    Lorsque le passé qui nous a fait tant souffrir revient et refait surface, peut-on tirer un trait définitif sur toute la peine et l'horreur ressenti et vécu ?

    Avec ce roman, l'auteure nous fait voyager au cœur des terres canadienne, mais nous permet aussi de découvrir le monde des chevaux. D'ailleurs, les descriptions sont parfaites. Nous sommes dans le réel.

    J'ai été conquise par la beauté des paysages, le travail que toutes les personnes du ranch fournissent auprès des chevaux.

    L'histoire de Will et Becca m'a vraiment émue au point d'en avoir les larmes aux yeux.

    J'ai ressenti de forts sentiments en leur compagnie. C'est une très belle découverte, je suis ravie.

    En attendant de découvrir « Alberta Road Tome 2 Le jour où tu es arrivé », je vous recommande avec plaisir ce Tome 1.

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :