•  

    Résumé :

    A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…

    Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands,
    Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…
    Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab  ?
    Quant à
    Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Sarah Morgan pour ce livre en Service Presse.

    Pour les fans de romance de Noël, cette couverture ne peut que vous séduire. Elle donnerait presque envie d'être déjà en hiver.
    Dans cette romance, pas mal de thèmes vont être abordés. On va parler de l'importance de la famille dans les bons comme dans les mauvais moments.
    On va parler aussi des erreurs qu'on peut commettre à certaines périodes de notre vie. Et évidemment nous faire comprendre que le temps passe trop vite pour perdre son temps avec de vieilles rancœurs.
    Dans cette romance, nous avons 3 points de vue. D'abord celui de Gayle une femme carriériste au possible.
    Gayle est une femme surprenante. Au début, elle m'a paru détestable et je pense que je n'étais pas loin de la vérité. Pourtant, un imprévu va remettre en cause tous ses principes et ses priorités.
    Puis nous rencontrons Ella une des filles de Gayle.
    Ella est une femme qui a réussi sa vie de famille. Elle a un mari aimant et protecteur et une petite fille attachante. Ella a le cœur sur la main.
    Et pour finir nous rencontrons Samantha la deuxième fille de Gayle.
    Samantha est celle qui a réussi professionnellement. Sentimentalement, elle est beaucoup moins bien lotie que sa sœur, mais une rencontre avec un certain Brodie risque de la chambouler.
    Le duo de sœurs Samantha Ella est attendrissant. On voit tout de suite qu'un lien fort et indestructible les lies.
    D'autres personnages très intéressants vont investir ce roman.
    Ce livre est une romance, mais pour moi, il parle avant tout d'histoires de familles voire même de secrets de familles et de non-dits.
    Ce roman ce lit très facilement. J'ai passé un moment très agréable. J'ai même un peu voyagé jusqu'en Écosse. J´ai adoré ça.
    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…
      
    Le père Noël  ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve –  comme toute mère célibataire  – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle  ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël  !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Caro M. Leene pour ce livre en Service Presse.

    Depuis peu, les romances de Noël sont de sortie. Ce n’est pas ce que je préfère, mais elles ont leur charme. Plonger dans une ambiance de Noël est assez divertissant. Je connais quelques adeptes de ce genre et je comprends le plaisir qu’elles y trouvent.

    L’auteure de ce roman va nous faire voyager jusqu’à un petit village où Noël est la période qui fait vivre chacun de ses habitants. On va découvrir des personnages plus qu’attachants. Mais celle qu’on va vraiment suivre, c’est une certaine Claire.

    Claire une jeune femme qui vit avec sa fille, Colleen de 6 ans. À elle deux, elles forment un chouette duo. D’ailleurs, Colleen est adorable. Elle apporte beaucoup de sourire à ce roman. Elle a déjà un fort caractère malgré son âge.

    Claire est assez discrète au début, mais elle va se révéler au contact d’un nouvel arrivant, Adam.

    Adam est par contre pas très agréable au début. Il paraît froid et hautain, mais au contact de Claire et sa fille, on va le voir s’adoucir. On va même le voir s’ouvrir comme jamais. Lui qui ne veut plus rien ressentir va se prendre en pleine face une foule de belles émotions.

    Le duo Adam Claire est assez touchant. Mais je pense vraiment que la magie de Noël qui les entoure est vraiment un point fort. On sent d’ailleurs que l’auteure est très à l’aise avec cette ambiance et qu’elle est très inspirée.

    Je voulais aussi parler d’un personnage que j’ai adoré, Andie, la belle-sœur de Claire. Andie est vraiment la bulle de fraîcheur de ce roman. Elle est folle et j’ai adoré ça ! J’aurai même bien aimé savoir qui elle est vraiment.

    Cette romance de Noël est vraiment charmante. De beaux personnages. Une histoire bien écrite. Une romance attendrissante. Et si vous aimez Noël, elle est faite pour vous !

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Partez sur les traces du père Noël au cœur d'une partie de cap ou pas cap endiablée !

     

    Intendante rigide de Santa's Circle, un domaine luxueux en Laponie où les clients viennent rêver dans des logements atypiques, Briana ne vit plus que pour son métier au point de s'être égarée en route.

     

    Acteur de renommée internationale au comportement décrié par les médias, Morgan, le fils des propriétaires, n'aime que Chien, son carlin maladroit, ronfleur et péteur.

     

    Amis d'enfance, les deux jeunes gens se retrouvent douze ans après une séparation forcée, ils ont bien changé, et... ça promet de devenir explosif !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Anna Wendell pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Après son roman « Noël, amour, et autre tracas » et sa nouvelle « Love 2.0 », j'avais plus que hâte de me lancer dans cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, ça commence fort lorsque nous faisons la connaissance de Morgan Carlier, vingt-quatre ans.

    Morgan est un « acteur de renommée internationale », mais a malheureusement aussi une « réputation sulfureuse ».

    Aujourd'hui, loin des siens, Morgan mène une vie très différente à Paris, mais il n'est pas forcément plus heureux.

    Extrait : Au-delà de mes succès, le chant des sirènes m'a empoisonné tel un marin en perdition.

    Après ses derniers déboires, ses parents ne lui ont pas laissé le choix que de venir au moins passer les fêtes de fin d'année à Santa's Circle en Lapaonie.

    Pour Morgan, ce retour aux sources forcé ne l'enchante guère, mais accompagné de Chien son carlin, il fait des efforts pour passer ce cap.

    En arrivant sur les terres de son enfance, Morgan ne s'attendait pas à être autant perturbé de la revoir elle, Briana, son « ancienne complice ».

    Depuis douze ans, Morgan et Briana ont beaucoup changé, mais le lien qui les unissait autrefois semble pourtant toujours d'actualité. Même si ça s'avère compliqué, Morgan est bien décidé à pousser Briana « dans ses retranchements », mais aussi à « ramener l'étincelle de magie » dans son cœur.

    Morgan et Briana, arriveront-ils à surmonter leur passé pour retrouver leur complicité d'autrefois ?

    Morgan m'a tout de suite plu même s'il dépasse carrément les bornes. Sous ses airs de « joueur » indifférent, j'ai pu percevoir à quel point il a été marqué par son départ précipité.

    Morgan peut sembler au premier abord « immature » et borderline, mais au final, il s'avère être plus que l'image qu'il se donne. Certes, il est sexy, mais c'est aussi quelqu'un d'attentionné, de doux et d'amusant. J'ai aimé son franc-parler, ses joutes verbales et son côté bad boy. Oui, je sais, mais comment résister ?

    Puis il y a elle, Briana Daucourt, vingt-quatre ans.

    Briana a toujours vécu à Santa's Circle et elle aime ce lieu de toute son âme.

    Cela fait « maintenant deux ans », que Briana y travaille comme intendante. Depuis, elle s'y consacre entièrement. C'était son « but » et elle l'a atteint grâce à son sérieux et à sa détermination. Briana, c'est « une main de fer dans un gant de velours ».

    À Santa's Circle, Briana évolue comme une parfaite mère Noël. Elle ne laisse rien au hasard. Avec elle, tout est millimétré. Elle mène « une vie rangée » qui lui convient. Avec elle, il n'y a pas de place pour les surprises et les débordements.

    Alors, quand Morgan et son chien déboulent comme un véritable boulet de canon, la vie de Briana prend un nouveau tournant.

    C'est sûr qu'après tout ce temps, Briana a bien du mal à croire « à son retour ». Pourtant, il est bien là.

    Malgré ce qu'elle pensait, Briana ne l'a « jamais oublié » et maintenant, elle va devoir y faire face.

    Morgan, sera-t-il son enfer ou son paradis ?

    Au premier abord, Briana paraît rigide, coincée et très stricte, mais au fur et à mesure qu'on apprend à la connaître, elle se révèle.

    C'est une femme certes travailleuse, sérieuse, mais quand il faut, elle sait aussi se montrer enjouée et coquine. Elle va au bout des choses !

    J'ai beaucoup aimé sa simplicité, sa bonne humeur, son répondant et les moments où elle se lâche.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été conquise du début à la fin. C'est une très belle romance de Noël !

    J'ai beaucoup aimé Morgan et Briana, avec leurs qualités, mais aussi leurs défauts. Ce sont deux personnages auxquels on s'attache très facilement. À leurs côtés, j'ai beaucoup rigolé et j'ai eu le sourire aux lèvres. Il y avait vraiment des scènes folles. Même si c'était très drôle, l'auteure a su aussi apporter de l'émotion. Tellement que j'en ai eu les larmes aux yeux. Ils ont tous les deux touché mon cœur.

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter. Je peux vous dire que je serais bien restée avec eux un peu plus longtemps. Ils vont me manquer !

    Gros + : le lieu de l'histoire qui fait rêver et bien sûr Chien qui est juste parfait même s'il pète hi hi.

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce voyage en Laponie et j'ai été plus qu'émerveillée par les aurores boréales. Juste waouh ! C'était magnifique et très bien décrit !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Reprendront-ils goût à la vie ensemble ?

    Béatrice déteste Noël.

    Depuis qu'elle a appris la trahison de son petit-ami devant toute sa famille, elle fuit cette fête comme la peste et se mure dans la solitude. Ne parvenant pas à se détacher du passé, elle est incapable de faire face à toute forme de nouvelle relation.

    Thomas souhaite se recentrer sur sa vie, raison pour laquelle il a emménagé à Montréal. Pourtant, perdu au milieu de la grande ville, il se sent plus seul que jamais. Il aimerait devenir ami avec cette intrigante voisine. Cependant, il devra redoubler d'inventivité pour attirer son attention.

    Et si leur rencontre, à quelques semaines de Noël, changeait tout ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Sophie Tremblay pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Vous me connaissez, devant une romance de Noël, je ne peux pas rester de marbre. Du coup, je n'ai pas hésité lorsque j'ai eu l'occasion de découvrir celle-ci. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, du coup, j'avais hâte de commencer cette histoire.

    Ici, ça commence fort dès le prologue lorsque nous faisons la connaissance de Béatrice, vingt ans. Alors que Béatrice et son copain fêtent Noël avec toute la famille de la jeune femme, celle-ci va avoir une surprise de taille et pas des plus agréable, malheureusement. Pour Béatrice, c'est le choc, mais pourtant, c'est « bel et bien la réalité ».

    Depuis que Béatrice a été trahie et humiliée devant toute sa famille, « le soir de Noël », elle « déteste Noël ». Et rien ni personne ne semble pouvoir changer ça.

    Malgré les trois ans qui se sont écoulés, Béatrice a du mal à tourner la page et à passer à autre chose. Pour elle, cette trahison est toujours aussi présente dans son esprit, mais surtout dans son cœur. Elle a été brisée.

    Désormais, Béatrice se concentre sur ses études et son travail. Toutefois, à Montréal, Béatrice a quand même retrouvé un certain équilibre. Même si elle s'est éloignée de tout le monde, Béatrice peut quand compter sur sa meilleure amie Jeanne qui est très présente pour elle.

    Extrait : À défaut d'avoir un petit ami, j'ai une Jeanne. Et cela me convient très bien.

    Après l'épreuve qu'elle a subie, Béatrice se « méfie de tout » et ne laisse aucun garçon l'approcher. Maintenant, Béatrice s'est promis « de ne plus jamais revivre ça » et compte bien rester « une éternelle célibataire ». C'est sûr, désormais, Béatrice ne veut pas entendre parler d'être « de nouveau en couple ». Cependant, lorsqu'elle rencontre son nouveau voisin Thomas, ça change la donne. Lui, il est « différent des autres ».

    Thomas, parviendra-t-il à lui « faire aimer Noël » ?

    Béatrice est une jeune femme simple, naturelle, au cœur gros, avec des valeurs et à la volonté de fer. Elle a des objectifs et compte bien parvenir à ses fins. Elle est plus forte qu'elle ne le croit !

    Puis il y a lui, Thomas, vingt-quatre ans.

    Avant d’emménager à Montréal, Thomas menait une existence simple, entouré de ses parents et de ses frères et sœurs. Il était « heureux ». Sauf qu'un jour, tout a basculé. Depuis ce qui a bouleversé sa vie, Thomas n'est plus le même. Pour essayer de se reconstruire, Thomas a eu besoin de s'éloigner.

    Seulement, en débarquant dans cette grande ville, Thomas ne s'imaginait pas devoir faire face à autant de changements, mais aussi à la rencontrer elle, Béatrice.

    Thomas, pourra-t-il enfin se « tourner vers l'avenir » ?

    Thomas est quelqu'un qui est tout de suite charmant, prévenant et plein de bonnes intentions. On sent que sa nouvelle vie n'est pas simple et qu'il ressent une très forte solitude. En plus d'être seul pour affronter son passé et ses démons, Thomas a bien du mal à « faire le premier pas ». Dans ces conditions, c'est plus que compliqué de faire de nouvelles connaissances. Toutefois, même si Thomas a peur d'être rejeté, pour elle, il va prendre sur lui et faire de gros efforts. C'est sûr, il va dépasser ses limites !

    J'ai beaucoup aimé sa douceur, sa persévérance, son audace, et sa grande force de caractère.

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Toutefois, j’ai trouvé certains passages un peu longs. Et pour moi, il y avait trop de références à la religion. J'avoue que ça m'a un peu bloqué.

    Ici, l'auteure nous fait découvrir son pays et elle le fait bien. On est en totale immersion entre le temps, les mots en québécois (d'ailleurs, le « Lexique québécois » à la fin est top !) et les traditions.

    J'ai beaucoup aimé Béatrice et Thomas, avec leurs peurs et leurs démons. J'ai été très surprise par le sujet abordé que je n'avais encore jamais rencontré en romance, mais celui-ci a été parfaitement traité.

    Par contre, quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je dois dire que je suis restée un peu sur ma faim. Je pense que ça aurait été bien de savoir comment Thomas allait gérer l'autre aspect de leur relation. C'est dommage !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 7,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    "Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit."
    (Calvin Coolidge) 

    30 jours pour me redonner goût à la vie et me faire à nouveau aimer Noël. 30 jours pour redevenir celle que j’étais avant la trahison dont j’ai été victime il y a quatre ans. Voici le défi de folie que s’est mis en tête ma meilleure amie. Mais elle n’avait pas pris en compte cet homme masqué qui va chambouler tous ses plans. Et les miens…

    Une courte romance sur fond de neige, de rennes, et d’interdit qui vous donnera envie de filer au Canada pour y goûter les spécialités locales. Un calendrier de l'Avent à dévorer de toute urgence !

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Liah Waureel pour ce livre.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, elle m’a tout de suite plu. En plus, ça se passe au Canada, alors, je ne pouvais que craquer. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. C'est une belle romance de Noël !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Emy, trente ans.

    Emy a un « passé douloureux » qui a laissé en elle de profondes blessures et qui aujourd'hui régente complètement sa vie ainsi que son quotidien. Elle vit à travers lui et ses réseaux qu'elle espionne jusqu'à s'en rendre malade.

    Alors qu'avant Emy était « une amoureuse de Noël », aujourd'hui, elle ne tolère plus ce qui se rapporte à cette fête.

    Pour se sortir de cette issue sans fin qui dure depuis bien trop longtemps, Emy a postulé pour un poste à New York. Pour elle, ça sera l'occasion de prendre un « nouveau départ » et d'enfin se reprendre en main, loin de lui. Sauf que sa meilleure amie, Jennifer, qui est sous le choc de la nouvelle, ne compte pas laisser filer aussi vite sa colocataire « depuis trois ans », mais aussi celle à qui elle tient tant.

    Il y a vraiment un lien très fort entre Emy et Jennifer. On sent à quel point elles sont présentes l'une pour l'autre même si ces derniers temps, l'humeur maussade d'Emy a fait du mal à leur amitié. Toutefois, Jenni est présente pour son amie et met tout en œuvre pour changer les choses. Jenni compte bien lui « botter les fesses » et la faire sortir de sa grotte.

    C'est comme ça qu'Emy va se retrouver à accepter un défi dont elle ne mesure pas toutes les conséquences, ni les surprises que ça va lui apporter. Pour elle, c'est une sacrée « aventure » qui commence !

    Emy est « une citadine », alors lorsqu'elle se retrouve au Canada, entouré de neige, de rennes, de chants de Noël, de décorations... c'est une véritable épreuve. Toutefois, ces 30 jours, qui s'annoncent, pourraient bien la surprendre plus que de raison. En tout cas, en débarquant ici, Emy ne s'attendait pas à tomber sur cet inconnu masqué qui en l'espace d'un instant bouleverse complètement son monde.

    Est-ce que pour Emy, « la magie de Noël » va opérer ?

    Emy est une femme dans laquelle je me suis pas mal retrouvé. Après ce qu'elle a vécu, elle est complètement restée sur le carreau. Aujourd'hui, elle souffre et sa vie n'est plus ce qu'elle était autrefois. En plus de ne pas arriver « à tourner la page », Emy se laisse complètement aller et ressemble à « une épave ».

    Je dois dire que voir son état émotionnel, mais aussi physique, ça m'a fait mal au cœur pour elle. Emy est vraiment touchante et attachante !

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Du début à la fin, j'étais dans l'ambiance et sous le charme. C’était très prenant et dépaysant ! J'ai beaucoup aimé les personnages, les lieux, mais aussi l'humour.

    Maintenant, il me tarde de me plonger dans « Love 2.0 ».

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique