•  

    Résumé :

    "Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit."
    (Calvin Coolidge) 

    30 jours pour me redonner goût à la vie et me faire à nouveau aimer Noël. 30 jours pour redevenir celle que j’étais avant la trahison dont j’ai été victime il y a quatre ans. Voici le défi de folie que s’est mis en tête ma meilleure amie. Mais elle n’avait pas pris en compte cet homme masqué qui va chambouler tous ses plans. Et les miens…

    Une courte romance sur fond de neige, de rennes, et d’interdit qui vous donnera envie de filer au Canada pour y goûter les spécialités locales. Un calendrier de l'Avent à dévorer de toute urgence !

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Liah Waureel pour ce livre.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, elle m’a tout de suite plu. En plus, ça se passe au Canada, alors, je ne pouvais que craquer. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. C'est une belle romance de Noël !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Emy, trente ans.

    Emy a un « passé douloureux » qui a laissé en elle de profondes blessures et qui aujourd'hui régente complètement sa vie ainsi que son quotidien. Elle vit à travers lui et ses réseaux qu'elle espionne jusqu'à s'en rendre malade.

    Alors qu'avant Emy était « une amoureuse de Noël », aujourd'hui, elle ne tolère plus ce qui se rapporte à cette fête.

    Pour se sortir de cette issue sans fin qui dure depuis bien trop longtemps, Emy a postulé pour un poste à New York. Pour elle, ça sera l'occasion de prendre un « nouveau départ » et d'enfin se reprendre en main, loin de lui. Sauf que sa meilleure amie, Jennifer, qui est sous le choc de la nouvelle, ne compte pas laisser filer aussi vite sa colocataire « depuis trois ans », mais aussi celle à qui elle tient tant.

    Il y a vraiment un lien très fort entre Emy et Jennifer. On sent à quel point elles sont présentes l'une pour l'autre même si ces derniers temps, l'humeur maussade d'Emy a fait du mal à leur amitié. Toutefois, Jenni est présente pour son amie et met tout en œuvre pour changer les choses. Jenni compte bien lui « botter les fesses » et la faire sortir de sa grotte.

    C'est comme ça qu'Emy va se retrouver à accepter un défi dont elle ne mesure pas toutes les conséquences, ni les surprises que ça va lui apporter. Pour elle, c'est une sacrée « aventure » qui commence !

    Emy est « une citadine », alors lorsqu'elle se retrouve au Canada, entouré de neige, de rennes, de chants de Noël, de décorations... c'est une véritable épreuve. Toutefois, ces 30 jours, qui s'annoncent, pourraient bien la surprendre plus que de raison. En tout cas, en débarquant ici, Emy ne s'attendait pas à tomber sur cet inconnu masqué qui en l'espace d'un instant bouleverse complètement son monde.

    Est-ce que pour Emy, « la magie de Noël » va opérer ?

    Emy est une femme dans laquelle je me suis pas mal retrouvé. Après ce qu'elle a vécu, elle est complètement restée sur le carreau. Aujourd'hui, elle souffre et sa vie n'est plus ce qu'elle était autrefois. En plus de ne pas arriver « à tourner la page », Emy se laisse complètement aller et ressemble à « une épave ».

    Je dois dire que voir son état émotionnel, mais aussi physique, ça m'a fait mal au cœur pour elle. Emy est vraiment touchante et attachante !

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Du début à la fin, j'étais dans l'ambiance et sous le charme. C’était très prenant et dépaysant ! J'ai beaucoup aimé les personnages, les lieux, mais aussi l'humour.

    Maintenant, il me tarde de me plonger dans « Love 2.0 ».

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Mister Iceman, vous reprendrez bien un morceau de Cupcake ?

    Fantine

    Qu'est-ce que je fiche à New York déjà ?

    " Un vent de fraîcheur pour retrouver l'inspiration " qu'elle disait. Ouais, je t'en foutrais moi, de la fraîcheur ! Il caille à mort plutôt ! Je vais finir congelée dans ce pays. Pfff...

    Quoique... Y'a le patron, le grand brun là-bas, qui pourrait me réchauffer. Mmh... Avec son air arrogant et détaché, je vois bien que je ne laisse pas Mister Iceman indifférente. Et si, entre deux créations artistiques, je lui faisais goûter un petit morceau de paradis ?

    Alexander

    Mais c'est quoi cette fille ?

    Elle se croit où ? Pas au J&J's, assurément. Attifée comme un sapin de Noël, elle ne pensait quand même pas passer sous mon radar. Si ?

    Dommage que je ne laisse personne pénétrer mon cœur, sinon elle pourrait être parfaite pour me sortir de mon cercle infernal. Croquer Miss Cupcake tous les jours ne me dérangerait pas, bien au contraire...

    Dès son premier jour au J&J's, l'exubérante et fantasque artiste peintre se confronte à un patron aussi beau et sexy qu'intransigeant et froid.

    Et si les facéties de l'une pouvait apaiser la douleur de l'autre ?

    Les anges se sont peut-être chargés de les réunir, mais leur passion promet d'être aussi chaotique que culottée...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Fanfan DD pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture et le titre de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. En bonne fan de romances de Noël, j’avais hâte de commencer cette histoire. Franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Fantine Debaisieux, presque vingt-cinq ans.

    Fantine est une artiste, mais depuis quelque temps, elle a « le syndrome de la toile blanche ». Pour essayer de lui changer les idées et qu’elle retrouve l’inspiration, son amie Soïzic va lui parler d’une proposition d’emploi pour un poste dans un magasin à New York.

    Même si au départ, Fantine n’est pas très chaude à cette idée, elle va accepter de quitter Paris et va donc rejoindre la grosse pomme.

    C’est comme ça que Fantine va se retrouver chez J&J’s à New York.

    Pour Fantine, ce changement d’air et une sacrée aventure, mais aussi une véritable aubaine. En tout cas, pour cette « artiste peintre parisienne » ce poste de décoratrice va lui apporter bien des surprises. Notamment par sa rencontre avec celui qui est en apparence aussi dur que de la pierre, Monsieur Alexander Johnston.

    Extrait : Ses yeux brûlent d’un feu incandescent. S’il était un X-men, il serait Cyclope.

    Fantine est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. D’entrée, elle nous donne le sourire aux lèvres et nous apporte par sa différence un vrai vent de fraîcheur. J’ai adoré son naturel, ses tatouages, ses vêtements... Elle est originale, colorée, joyeuse, vivante et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est honnête, entraînante et a aussi une bonne dose d’humour.

    Puis il y a lui, Alexander Johnston, bientôt trente-trois ans.

    Alexander est propriétaire de cinquante pour cent du magasin J&J’s et il est en charge du rez-de-chaussée.

    Alexander prend son travail très au sérieux. Ce n’est pas parce qu’il est le neveu du boss qu’il se la coule douce. Bien au contraire. Il gère tout d’une « main de maître ». Il est « intransigeant et exigeant ». On peut dire qu’il ne fait pas dans la dentelle et qu’avec lui ça file droit. Il est austère, froid, directif et dans le contrôle. Avec lui, tout est millimétré, cadré et ne laisse pas de place à la « surprise ». Alors lorsque Fantine débarque et bouleverse son monde, notre Mister Iceman est plus que perturbé.

    Extrait : On dirait un bonbon acidulé enrobé dans un emballage de paillettes. Elle détonne avec son style particulier.

    Même si à la base, Fantine n’est pas du tout son « style », elle le sort de sa « zone de confort ». On peut dire que tous les deux sont aussi différents et à l’opposé que le feu et la glace. Pourtant, on sent et on voit tout de suite le lien si spécial qu’il y a entre eux. La magie de Noël opère et fait son œuvre !

    Alexander m’a beaucoup plu même si au premier abord, il n’est pas commode. Puis au fil des chapitres, j’ai appris à le connaître lui, puis son histoire et je l’ai vu différemment. J’ai vraiment été touchée par ce qu’il a vécu.

    Au contact de sa Miss Cupcake, on voit Alexander se dérider un peu et lâcher du lest. Même si sur certains points, c’est un peu compliqué, il fait vraiment des efforts.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé Fantine et son côté artiste et j’ai fondu devant Alexander et son côté protecteur.

    Ici, les personnages secondaires ne sont pas en reste comme : Jonah, Paul et Mark. J’ai trouvé qu’il y avait une bonne ambiance, de la chaleur et de l’amitié, mais aussi beaucoup d’émotions. J’ai d’ailleurs versé à plusieurs reprises quelques larmes.

    Franchement, quand je suis arrivée à la fin du bonus, je n’avais pas envie que ça se termine. Quand on aime, on ne compte pas !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Une tempête de neige peut-elle chambouler des fiançailles ?

    Dix jours avant Noël, une tempête de neige est annoncée à Saint Andrews. 

    Sophia Morgan, productrice d'une grande émission télévisée, perd sa seule chance de rejoindre sa famille pour les fêtes de fin d'année. Alors que le mauvais sort s'acharne, Sophia doit désormais cohabiter étroitement avec son nouveau voisin, Victor Parrish, un ex petit-ami qu'elle ne s'attendait pas à revoir.

    Entre souvenirs agréables et moments de complicité, Sophia en oublie presque Nolan, qui l'attend au Nevada pour célébrer leurs fiançailles.

    En renouant avec son passé, Sophia risque bien de mettre en péril son avenir...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Mary Florisoone pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai été totalement emballée, puis, j’ai été séduite par le titre qui promettait bien des aventures. Je ne connaissais pas du tout l’auteure, du coup, c’était aussi l’occasion de découvrir sa plume. Du coup, j’avais hâte de commencer ce roman !

    Lorsque, j’ai commencé cette histoire, j’ai été surprise de l’écriture à la troisième personne. Je dois dire que j’ai vraiment du mal avec ce fait. J’aurais préféré qu’il ait deux points de vue bien distincts.

    Ici, nous faisons la connaissance avec Sophia Morgan, une jeune femme qui vit à Saint Andrews et qui est productrice d’une émission de télévision.

    Son poste lui plaît, elle est motivée et s’investit « à cent pour cent » dans les sujets qu’elle aborde. Elle a soif de vérité !

    Alors que Sophia s’apprête à rejoindre le Nevada et la maison de ses parents, plusieurs embûches se mettent sur son chemin. Pourtant, tout paraissait parfait sur le papier.

    Après cinq ans sans voir son frère Baxter, n’y passer les fêtes de fin d’année avec lui, elle se réjouissait et était plus qu’impatiente. Sauf, qu’un blizzard fut annoncé et que ça a tout changé.

    C’est comme ça que Sophia va se retrouver coincée juste avant Noël avec pour seul voisin son ex petit ami.

    C’est sûr, Sophia ne s’attendait pas à avoir comme voisin de palier son ex avec qui elle s’est séparée il y a trois ans de ça.

    Lui, c’est Victor Parrish, vingt-huit ans.

    Pour Sophia, revoir Victor après toutes ces années, c’est « un choc ». Surtout qu’aujourd’hui, Sophia a refait sa vie avec Nolan et qu’elle est même depuis quelques semaines fiancée à celui-ci.

    Pour Victor, ses retrouvailles avec celle qu’il a aimée, c’est aussi surprenant. Contre toute attente, il n’était pas préparé à ressentir autant de sentiments en revoyant celle qui autrefois partageait sa vie. C’est sûr, Sophia ne le « laisse pas indifférent ».

    Sophia est une femme posée, acharnée de travail, sérieuse et appliquée. Jusque-là, sa vie actuelle, elle l’aimait et suivait son cours sans se poser de questions. Sauf, que revoir son ex, change complètement la donne. Ça fait remonter beaucoup de souvenirs à la surface !

    Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à m’attacher à elle. Pour moi, elle était un peu trop survoltée, indécise, fuyante et blessante.

    Victor, lui, m’a pas mal plu. Il est paumé, respectueux et sincère. On sent que même si ça lui fait mal, il veut que Sophia soit heureuse, même si, c’est sans lui. J’aurais aimé le voir plus combattant !

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Malgré leurs défauts et leurs faux pas, j’ai aimé suivre Sophia et Victor dans leurs aventures. Clairement, ce n’était pas de tout repos !

    Toutefois, j’ai trouvé certains passages très longs. Les nombreuses indécisions de Sophia et certains de ses comportements ne m’ont pas plu.

    Par contre, les différents lieux étaient très bien décrits. Les émotions étaient à fleur de peau. Ça ne manquait pas d’intensité !

    J’ai aimé découvrir le personnage de Baxter et ses problématiques. Il est très intriguant et intéressant !

    L’auteure prévoit de sortir deux tomes sur d’autres personnages, donc à voir s’il y aura un spin-off sur Baxter.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8/10

    #Emi

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    À l'approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d'Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n'attend qu'une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S'il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu'il ose enfin franchir le pas...
    Avec toujours autant de gourmandise et de nouvelles rencontres savoureuses, retrouvez les personnages et l'univers d'Emilie Collins dans ce spin-off des  Délices d'Ève  !

     

    Mon avis :

    J’avais pu découvrir le personnage de Claude dans le roman « Les délices d’Ève » et il m’avait d’ailleurs beaucoup plu. Du coup, je me réjouissais de le retrouver dans cette nouvelle spin-off de Noël.

    Ici, nous retrouvons donc le personnage de Claude, mais nous faisons aussi connaissance avec la belle Julie.

    Julie est secrétaire médicale dans un centre médico-psychologique pour enfants, mais elle aime aussi écrire. Seulement, voilà, ça fait un moment qu’elle a laissé son carnet et son stylo de côtés.

    Julie avait pris l’habitude d’aller tous les vendredis après son travail à la pâtisserie Les Délices d'Ève pour déguster son dessert préféré, boire un thé et écrire. Sauf que ça fait deux mois qu’elle a malgré elle désertée la pâtisserie et ses petits plaisirs.

    Claude avait pris l’habitude de « sa visite du vendredi » et se faisait une grande joie de retrouver Julie. Du coup, quand Julie a disparu pendant deux mois, Claude s’est retrouvé un peu désœuvré et en manque de la jeune femme. Alors quand celle-ci y retourne, c’est l’occasion ou jamais de faire changer les choses. Claude doit absolument surmonter sa « timidité » et l’inviter.

    Julie est une jeune femme qui paraît complètement éteinte et sans joie. Même si elle fait face chaque jour, on sent que ça ne va pas et qu’elle n’est pas heureuse. Malgré tout, elle fait front à son travail et essaye d’être à la hauteur chez elle. On ressent vraiment son « besoin d’être aimée » pour qui elle est et pas seulement pour une apparence. Sa douleur m’a fait de la peine.

    J’ai été beaucoup surprise par Claude. Il est investi dans son travail, à l’écoute, souriant, doux et attentionné. J’ai beaucoup aimé sa générosité et son naturel.

    Avec cette nouvelle, j’ai passé un agréable petit moment de lecture. J’ai été contente de pouvoir retrouver le temps de quelques chapitres Claude, Ève, Zach et Sébastien, mais aussi rencontrer la douce Julie. Malgré que ça soit court, on partage avec Claude et Julie des moments importants. Que ça soit les douloureux ou les plus agréables. L’ambiance des fêtes de fin d’année était bien présente avec les décorations, le marché de Noël, le vin chaud, mais il a manqué quelques chapitres pour qu’on ait le repas et les autres traditions.

    Quand je suis arrivée à la fin, il m’a manqué un épilogue pour boucler la boucle. Du coup, je suis restée un peu sur ma faim. C’est dommage !

    Que vont-ils tous devenir ? Peut-être un autre spin-off viendra...

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 7,5/10

     

    #Emi

     

    Lien Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/le-gout-de-tes-levres-1


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Elle n'a jamais cru au Père Noël.
    Il n'a jamais cessé de l'attendre.

    Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ? 
    Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

     

    Mon avis :

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Elle sort de l’ordinaire ! Et le titre m’a convaincu, moi qui raffole du chocolat.

    Je peux vous dire que j’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré ! C’est un beau coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance de Devi Dupont.

    Devi vient de déménager dans une « ancienne ferme reconvertie en plusieurs logements » et travaille dans une agence immobilière.

    Alors qu’elle n’a pas fait de nouvelles ventes, sa patronne décide de mettre fin à son contrat.

    Devi se retrouve du coup sans emploi alors que les fêtes de fin d’année approchent.

    Toutefois, Devi ne se laisse pas abattre et grâce à sa meilleure amie Louise, elle va postuler pour un poste dans un magasin de jouets.

    C’est sûr, avec celui-ci, Devi va clairement sortir de sa « zone de confort ».

    Pour Devi, ce changement pourrait bien lui apporter bien plus qu’un nouvel emploi...

    Devi est une jeune femme simple, naturelle, pétillante, sympathique et qui ne manque pas de piquant. On peut dire qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche, mais elle sait se tempérer. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être.

    Devi « déteste cuisiner », sauf quand il s’agit de confectionner des chocolats, elle adore les pizzas (surtout celle aux quatre fromages) et est « passionnée de tueurs en série ». D’ailleurs, elle est à fond dans « Séries de crimes ». C’est sûr, elle est différente des autres, mais c’est ce qui fait sa force. Je l’ai adoré !

    Mais il y a une chose que Devi hait, c’est : Noël. Alors quand elle va le rencontrer, lui qui adore les fêtes de fin d’année, ça fait des étincelles.

    Lui, c’est Gabriel Weber.

    Gabriel est le nouveau directeur du Paradis du jouet et il adore Noël, ainsi que tout ce qui se rapporte à cette fête. Pour lui, c’est « la meilleure période de l’année ».

    Comme c’est le premier Noël qui va passer en tant que « directeur de magasin », Gabriel veut faire ça bien et compte tout mettre en œuvre pour que ça soit une réussite.

    Une chose est sûre, Gabriel ne s’attendait pas à cette « rencontre explosive » qui va bouleverser son quotidien et sa vie.

    Gabriel est « un brin perfectionniste », travailleur, appliqué et il se donne à fond dans son nouveau rôle de directeur. On sent que ça lui tient à cœur et que pour lui, c’est bien plus qu’un travail. Dans son magasin de jouets, il est carrément dans son élément.

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel. Je l’ai trouvé posé, prévenant, à l’écoute, sincère et attentionné. Il m’a beaucoup plu !

    Avec cette histoire, j’ai passé un super moment de lecture. J’étais vraiment à fond et l’ai lu d’une seule traite. J’ai pris un très grand plaisir à découvrir Devi et Gabriel. Mention spéciale aussi à Louise qui est « une amie en or ».

    Quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, j’en aurai voulu encore plus. Je n’avais vraiment pas envie de les quitter.

    Le grand + : que l’histoire se passe en France, en Alsace.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique