•  

    Résumé :

    Romance contemporaine - Romance de Noël - 250 pages

     

    Coach en développement personnel, la pétillante Ania est envoyée sur Dijon avant ses congés de Noël. Sa mission : intervenir auprès d’un nouveau client pour un bilan personnalisé offert par un proche.

    Mais ledit client s’avère un brin récalcitrant et bien trop séduisant pour travailler dans de bonnes conditions. D’autant que, suite à un malencontreux accident, Ania se débat avec une légère amnésie touchant certains aspects de sa vie privée.

     

    La jeune coach, qui a pour habitude de lever les blocages intérieurs de ses clients, se trouve alors contrainte de faire face aux siens. Toutefois, il n’est pas dit qu’Ania laissera ces imprévus perturber son programme. Elle, rater une mission ? Jamais de la vie ! Plutôt raser la barbe du père Noël !

     

    En professionnelle aguerrie, elle ira jusqu’au bout, avec toute sa tête ou pas. À moins que la magie de Noël ne vienne à sa rescousse...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Elixyria et à l'auteure Stéphanie Roselière pour ce livre en Service Presse.

    En tant que fan de romances de Noël, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer devant la couverture de ce roman plus qu'attirante. En plus, elle représente vraiment bien nos deux personnages.

    Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de me lancer dans la lecture de cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Ania Roche, une coach en développement personnel qui travaille pour l'agence AnaRe.

    Avant les fêtes de fin d'année, Ania reçoit une nouvelle mission. Pour celle-ci, elle doit quitter Lyon pour rejoindre la Bourgogne.

    C'est comme ça qu'Ania va le rencontrer lui, Jacob Gauthier, son nouveau client.

    Ania est « la plus optimiste de l'équipe » et ne se fait donc aucun souci pour la réussite de sa mission. Cependant, face à son client sur la réserve et récalcitrant, la tâche se corse un peu et promet de ne « pas être de la tarte ». C'est sûr, Jacob ne va pas lui faciliter les choses.

    Même si sa mission s'avère être plus compliquée que prévu, Ania ne compte rien lâcher. Ania est une professionnelle, motivée et pleine d'entrain et compte bien faire sortir Jacob « de sa zone de confort ».

    Extrait : « Je ne suis pas là pour faire du vent, il y a les éoliennes pour ça ».

    Seulement, pour Ania, c'est loin d'être aussi simple, car suite à une « malencontreuse chute », elle se retrouve avec quelques pertes de mémoire. Et pour couronner le tout, la belle est attirée par son client et « son joli fessier ». Hum...

    Extrait : Je dois réellement avoir un problème de magnétisme pour qu'il m'attire comme un aimant.

    Ania, pourra-t-elle mener sa mission à son terme et surtout, la réussir ?

    Ania est un personnage qui nous donne tout de suite le sourire aux lèvres. Avec ses « expressions bizarres », sa bonne humeur et ses connaissances sur Noël, elle nous entraîne facilement à ses côtés. Je l'ai adoré !

    Jacob lui est ponctuel, franc et « terre-à-terre ». Toutefois, même si ce coaching ne l'enchante guère au premier abord, Jacob fait certains efforts et y prend même du plaisir. Au final, ce bousculement de ses habitudes et pour lui, une très bonne chose.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai accroché dès le début avec les personnages, le sujet, le lieu...

    J'ai trouvé le tout bien mené, original et prenant. Il y avait aussi de beaux moments de partage et des découvertes.

    Les petits + : les références au film Dirty Dancing et la magie de Noël qui était au rendez-vous.

    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de quitter les personnages. Je voulais encore rester avec eux. Et pour moi, il m'a manqué un dernier chapitre avec le repas en famille et un épilogue. C'est vraiment dommage ! Snif !

    En tout cas, je suis très contente d'avoir pu découvrir cette histoire ainsi que la plume de l'auteure que je ne connaissais pas.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Romance contemporaine - Romance de Noël - 460 pages

    Plus rien ne va dans ma vie : après avoir perdu mon job, mon petit ami m’a larguée. Maintenant, il ne me reste plus qu’à passer le pire Noël de mon existence, seule, dans un cottage miteux isolé dans les Highlands.

     

    Cerise sur le gâteau, je viens de détruire le trésor de ma famille : cette vieille boule à neige dont j'ai hérité. Pourquoi faire toute une histoire pour cette relique ? Tout simplement parce qu’elle renfermait un génie et que je ne me débarrasserai pas de ce drôle de type, aussi exubérant qu’intrigant, tant que je n’aurai pas fait mes trois vœux. Puisque mon nouveau colocataire semble attirer les problèmes comme un aimant, quelque chose me dit que ce père Noël improvisé ne me fera pas de cadeaux.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Elixyria et à l'auteure Laura Emann pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite craqué. En plus, moi qui suis une grande fan des romances de Noël et du dessin animé « Aladdin », celle-ci était juste parfaite pour moi. Franchement, je ne regrette pas mon choix. Car en plus de se passer dans les Highlands, j'ai trouvé le sujet très original. C'est une très belle découverte ! J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Kate Adams.

    Kate adore « la période des fêtes » et pour se mettre dans l'ambiance dès le matin, elle a installé sur son téléphone l'application « alarme de Noël ». C'est pour dire à quel point c'est une amoureuse de cette fête !

    Cette année, tout devait se passer au mieux puisque Kate devait aller chez la famille de son petit ami Peter. Pour elle, c'était l'occasion de les rencontrer. Sauf qu'en plus de ne pas voir son contrat de travail renouvelé, Kate va se faire larguer par celui avec qui elle était en couple depuis « un peu plus de dix mois ». Vraiment, en cette fin d'année, rien ne va comme il faut ! Et ce n'est pas en se rendant chez le notaire pour toucher l'héritage de sa grande-tante Susane que ça va s'arranger. Bien au contraire !

    C'est comme ça que Kate va se retrouver à Spean Bridge dans les Highlands, dans le cottage qui lui appartient désormais et affublée par-dessus le marché d'une boule à neige qui semble au premier abord être sans aucune valeur. Vraiment ?

    En tout cas, ce « trésor familial » pourrait bien lui réserver une surprise de taille !

    Kate est un personnage qui m'a tout de suite plu. C'est une femme entraînante, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Je peux vous dire qu'elle m'a donné le sourire aux lèvres. Même si le sort s'acharne contre elle, Kate ne flanche pas et reste droite dans ses bottes. J'ai aimé sa détermination, sa volonté, sa bonne humeur et son humour.

    Puis il y a lui, Malik, le génie qui va sortir de sa boule à neige. Oui !!!

    Malik est un personnage qui nous met tout de suite dans l'ambiance. Il a du répondant et il est plus que sexy. En tout cas, il est « CARRÉMENT » le genre de Kate.

    Alors lui, c'est un sacré coco, mais qu'est-ce que je l'ai aimé. Il a de l'humour, mais aussi une certaine prestance. On peut dire qu'il est bien difficile de lui résister même s'il s’évertue à garder une certaine distance.

    Kate et Malik sont très différents l'un de l'autre, mais malgré ça, il y a entre eux, un lien plus que spécial.

    En tout cas, tous les deux risque de voir leur existence plus que bouleversée.

    Ne dit-on pas « que les opposés s'attirent » ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai tout de suite accroché. J'ai aimé les personnages, les lieux, le thème...

    C'était très prenant, magique, mais aussi stressant, passionnant et émouvant. On peut dire qu'avec eux, nos nerfs et nos sentiments ne sont pas épargnés.

    Pendant ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer et quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais triste que ça soit déjà fini.

    Franchement, j'ai été conquise !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quelle est la dernière chose que vous voudriez que votre assistante vous voie faire le matin après avoir fait l'amour avec elle, ivre et en colère, dans une chambre d'hôtel pourrie ? Danser nu dans votre chambre d'hôtel sur "Come and Get Your Love" comme Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie ? Oui. Moi aussi.

     

    Et pourtant, nous y voilà.

     

    Ce n'est même pas la chose la moins professionnelle qui soit arrivée entre nous ces deux dernières semaines.

     

    La première, c'est quand j'ai accepté de lui accorder un congé pour Noël, mais seulement si elle m'accompagnait à trois repas de famille en tant que petite amie, fausse petite amie évidemment.

     

    La seconde, c'est quand elle m'a surpris en train de chanter une chanson de Noël sur la scène du bar minable de l'hôtel.

     

    La troisième, c'est le sexe torride, alcoolisé et frénétique qui a suivi, mais je ne le regrette pas.

     

    Et elle n'a même pas encore découvert la vraie raison pour laquelle j'ai besoin d'elle à mes côtés pendant les fêtes. Je dois me ressaisir avant de faire la chose la plus stupide et la moins professionnelle qui soit : tomber éperdument amoureux de la seule assistante qui ait tenu plus d'un mois à ce poste et qui prétend me détester, moi et mes humeurs, plus qu'elle ne déteste le lait de poule.

     

    Et j'ai vu à quel point elle déteste le lait de poule.

     

    #Romancedenoël

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Maïa by Juno, Juno Publishing et à l'auteure Kayley Loring pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite accroché. Je ne me suis pas trop attardée sur le résumé, mais j'ai été attirée par le fait que ça soit premièrement une romance de Noël, mais aussi une romance entre un Boss et son assistante. Je peux vous dire que j'avais hâte de la commencer. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé cette histoire !

    Ici, nous faisons la connaissance de Declan Cannavale, trente-deux ans.

    Declan est Directeur Juridique chez Sentinel, l'une « des meilleures sociétés immobilières » de la ville de New York.

    Declan est un Boss exigeant, mais aussi un bourreau de travail. On voit qu'il adore travailler. En tout cas, sa « vie professionnelle » est plus qu'épanouissante. Par contre, concernant l'amour, c'est tout autre chose.

    Seulement, ce Noël, qui arrive, pourrait bien tout changer.

    Puis il y a elle, la belle Maddie Cooper.

    Cela fait maintenant deux mois que Maddie est l'assistante de direction de Declan et avec lui, elle a du fil à retordre. Même si Declan a ses humeurs et beaucoup d'exigences, Maddie se montre à la hauteur et arrive à le « gérer ». Elle est impressionnante !

    Extrait : Un patron grincheux avec un cœur de charbon.

    Maddie trouve que travailler avec Declan « est horrible », toutefois, il ne la laisse pas de marbre. Il faut dire qu'il a des fesses plus qu’appétissantes et qu'il est bien difficile d'y résister. Hum...

    Dans son travail, Maddie ne se laisse pas impressionner une seconde par l'attitude et le caractère de Declan. Elle lui tient tête et ne lui facilite pas la tâche.

    En tout cas, une chose est sûre, Maddie ne s'attendait pas à avoir une telle proposition de la part de Declan.

    Au premier abord, Declan paraît assez difficile à cerner. Il faut dire qu'il nous montre d'entrée son attitude de « c*****d arrogant ». Puis après, au fil des chapitres, on le voit évoluer et se dévoiler. J'ai aimé découvrir d'autres facettes de sa personnalité. Finalement, il n'est pas aussi insaisissable et agaçant qu'on ne le croit. Il est aussi « prévenant », attentionné et touchant.

    Maddie, elle, est une femme qui a du caractère, mais est aussi simple, indépendante, bienveillante et à l'écoute. J'ai aimé également sa volonté, sa détermination et son naturel.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Declan et Maddie. Ils sont très attachants. Avec eux, pas le temps de s'ennuyer, ils nous entraînent et nous font vivre beaucoup de sensations. J'ai adoré la tension, la sauvagerie, mais aussi la douceur qu'il se dégageait d'eux. Oh mon Dieu ! C'était plus que chaud !

    Je tiens aussi à parler de Piper. Elle apporte un gros + à cette histoire et nous donne le sourire aux lèvres.

    Quand je suis arrivée à la fin du deuxième épilogue, je ne voulais pas que ça s'arrête. J'ai vraiment apprécié ce roman, les personnages, ainsi que l'ambiance pendant les fêtes. Ça ne manquait pas de piquant, de bonne humeur et d'humour !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    #Maïa by Juno #TeamJuno

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Noël, sa joie, ses guirlandes lumineuses, ses chants et ses sapins décorés, tout autant d’ingrédients qui font de cette période un moment de communion et de bonheur. Mais le plus important pour Charlotte, ses gourmandises. Et cette période, qui aurait pu lui laisser un goût amer un an plus tôt, est l’occasion pour elle de régaler les papilles et réchauffer les cœurs avec ses délices chocolatés.

     

    Noël, des décorations criardes, ses courses aux jouets, ses mensonges, tout autant d’arguments qui poussent Adriel à éviter cette période de plus en plus. Mais la collision avec une blonde pulpeuse lors de la réunion des anciens élèves va peut-être lui apporter une tout autre vision des choses.

     

    Noël est la saison des miracles, n’est-ce pas ?

     

    #Romancedenoël

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Maïa by Juno, Juno Publishing et à l'auteure Lily Lefébure pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, elle m'a tout de suite plu. Du coup, je n'ai pas hésité une seconde. Comment résister à des gourmandises et à Noël ?

    En tout cas, j'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Extrait : Le chocolat est issu du cacaotier.

    Le cacaotier est une plante.

    Donc le chocolat, c'est de la salade.

    Ici, nous partons à Sainte-Agathe-aux-Monts, une petite ville de Québec où nous faisons la connaissance de Charlotte Frasier, vingt-huit ans.

    Après ce qu'elle a vécu un an plus tôt, Charlotte ne s'est pas laissée abattre. Elle a repris le taureau par les cornes et a monté Amour Chocolat, un bar-brasserie. Amour Chocolat, c'est son « bébé » !

    Charlotte y propose que « des produits et des plats uniquement à base de chocolat ». Miam !

    Au quotidien, Charlotte se concentre à fond sur son travail et mène son entreprise d'une main de maître. J'ai adoré son audace, sa volonté et sa détermination.

    Alors qu'elle n'y pensait plus, Charlotte va devoir affronter « la réunion des anciens élèves » de son lycée. Et cette soirée risque bien de lui réserver une surprise de taille.

    Charlotte est un personnage qui m'a beaucoup plu. C'est une personne naturelle, avec des formes, mais qui a son propre style. Elle est différente des autres, mais unique. Elle a vraiment plein d'entrain. Je l'ai adoré !

    Puis il y a lui, Adriel Barbier.

    Adriel a pas mal dégusté, mais aujourd'hui, il est temps pour lui de remonter en selle. Et ce n'est pas son meilleur ami Nathan qui dira le contraire.

    En se rendant à la réunion des anciens élèves, Adriel ne s'attendait pas à percuter la belle et gourmande Charlotte. C'est sûr, elle le « perturbe » !

    Extrait : Depuis mon ex, je me suis juré de ne plus me laisser avoir par une femme, mais Charlotte fait voler en éclats toutes mes certitudes.

    Depuis toutes ces années, Adriel a beaucoup changé et aujourd'hui, il s’épanouit dans son travail. D'ailleurs, celui-ci était super intéressant. J'ai adoré !

    On peut dire qu'Adriel n'est pas un fan de Noël, mais cette année, ça pourrait bien changer.

    Est-ce que Charlotte pourra lui redonner « le goût de Noël » ? En tout cas, elle va tout faire pour.

    Adriel est un personnage qui m'a tout de suite plu même s'il est assez grincheux hi hi. Il est mystérieux, intriguant, timide, mais aussi sexy et torride. Hum...

    Adriel est comme le chocolat, c'est difficile d'y résister !

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant et vivifiant ! On se laisse très vite absorber par les personnages et toutes ces gourmandises. J'ai été conquise du début à la fin !

    Les personnages que ça soit Charlotte et Adriel, Nathan, ou les sœurs de Charlotte, je les ai beaucoup aimé. Ça ne manquait pas de piquants, de bonne humeur et de réparties.

    Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure et je dois dire que c'est une très bonne découverte. Je ne regrette pas d'avoir craqué sur son roman. Je le relirai avec plaisir !

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais vraiment pas envie de les quitter. D'ailleurs, j'espère que l'auteure fera un spin-off sur Nathan. C'est un sacré numéro, mais il était super. C'est un vrai ami et un bon vivant !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    #Maïa by Juno #TeamJuno

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    En ces temps de fêtes, Zoey ne sait plus où donner de la tête, elle pourrait passer sa vie au bureau si ça ne tenait qu'à Ethan - son patron bourreau du travail. Elle est tellement à cran qu’elle voudrait envoyer tout le monde se faire f*****.

    Sans compter sur ses vacances dans le Vermont en compagnie de toute sa famille, à qui elle doit présenter son petit ami qui vient de la larguer ! Quelle n’est pas sa surprise lorsque son patron rentre dans son jeu en acceptant de se faire passer pour son copain le temps de quelques jours !

     

    Entre attirance, passion et plus d'une situation cocasse, peut-être bien que cette année n'est pas tout à fait perdue...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et à l'auteure Tamar Saborido pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture ainsi que le titre de ce roman, j'ai tout de suite accroché. Je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir cette histoire ! Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Zoey Kelly, vingt-neuf ans.

    Zoey travaille comme opératrice logistique chez « Northera s.a » depuis maintenant quatre ans. La fin d'année approche et « pendant cette période », Zoey est plus que débordée.

    Après ce qui lui est arrivée dernièrement, on sent que pour Zoey rien ne va plus. Car en plus de devoir digérer sa récente rupture, elle doit aussi faire face à une surcharge de travail. Et clairement, ce n'est pas son patron exigeant qui va l'aider à se détendre. Bien au contraire.

    Désormais, les jours sont comptés et Zoey n'a plus qu'une « hâte » : ses prochaines vacances. C'est clair qu'elle en a plus que besoin.

    Seulement, Zoey n'avait pas du tout prévu de se retrouver célibataire juste avant de partir pour fêter Noël avec toute sa famille. Surtout qu'elle devait à cette occasion leur présenter son petit ami.

    Et si dans toute cette histoire, son patron qui lui mène une vie impossible à son travail, lui apportait bien plus que son aide !

    Zoey est un personnage qui m'a tout de suite plu. Elle a du peps. Par sa présence, elle m'a donné le sourire aux lèvres tout le long de ce roman.

    J'ai beaucoup aimé son naturel, sa fraîcheur, son tempérament de feu, son indépendance et sa détermination. Elle est sérieuse et se donne à fond dans son travail. Elle ne recule pas devant les épreuves !

    Puis il y a lui, Ethan James.

    Ethan est « le chef du département logistique » dans lequel travaille Zoey. Il est donc : son chef.

    Au grand désarroi de Zoey, Ethan est « un bourreau de travail » qui ne lui laisse pas une seule minute de répit. On peut dire qu'il n'est « pas du tout commode », par contre, il a un c*l à se damner.

    C'est sûr, il mérite bien son surnom !

    Extrait : Ethan James est sans aucun doute le superviseur le plus intransigeant que je n'ai jamais eu.

    Au premier abord, Ethan est quelqu'un qui paraît assez dur, froid, distant et difficile à cerner, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être intriguée par lui. Au-delà de son physique plus qu'attrayant, il m'a donné envie de le connaître davantage.

    J'ai beaucoup aimé son côté « taquin », mais aussi ses attentions et sa manière de s'adapter à la situation. Il m'a fait fondre !

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Tout m'a plu du début jusqu'à la fin. C'était prenant, intense, piquant, sincère, familial, enneigé, touchant...

    Par contre, je trouve que c'est dommage qu'il n'y avait pas les points de vue d'Ethan. J'aime avoir les deux ressentis. Du coup, un grand merci pour l'épilogue ! C'était top !

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et j'ai vraiment accroché. Je suis contente d'avoir pu découvrir son roman. C'est une très belle découverte !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique