•  

    Résumé :

    Un road trip en Écosse, les Highlands sous la neige.
    Un rêve...
    ... ou pas !

     

    Être influenceuse voyage n'est pas de tout repos, et Cassiopée en sait quelque chose ! Alors que la période des fêtes commence, elle s’apprête à partir en Écosse avec sa cousine. Malheureusement, Nadège, aidée de ses parents, a bien l’intention de s’approprier le compte Instagram de la jeune femme, les milliers d’abonnés et les partenariats qu’elle a obtenus à force de ténacité.
    Après avoir supporté les caprices de cette dernière lors de leurs précédents voyages, voilà que Cassiopée doit se battre pour garder ce qui lui appartient !
    Pour lui gâcher son séjour, sa cousine invite son voisin de siège dans l'avion à partager leur voiture pour un road trip dans les Highlands. Cela aurait pu être une bonne idée si l'homme en question n'était pas mystérieux, séduisant et diablement antipathique...

     

    Les fêtes de Noël promettent d'être mouvementées...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Mily Black pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite accroché. Moi qui adore les romances de Noël et l’Écosse, je ne pouvais pas passer à côté. Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire.
    Ici, nous faisons la connaissance de Cassiopée Lerrot.
    On peut dire que Cassiopée n'a pas été épargnée par la vie. Et ce n'est pas son oncle et sa tante, ni sa cousine Nadège qui l'ont beaucoup aidé même s'ils l'ont accueillie chez eux. Loin de se sentir aimée et chouchoutée, Cassiopée a quand même réussi à aller de l'avant et à se donner un but.
    Cassiopée est une écorchée vive qui a pas mal de séquelles suite à ce qu'elle a vécu. Cependant, c'est une battante !
    Elle ne laissera personne lui voler son « bébé ». Son compte Instagram pour qui elle a tant donné. Cassiopée s'est beaucoup investie pour que son compte arrive à « plus de cent mille abonnés ».
    Alors, non, elle ne va rien lâcher !
    Malgré son entrain, sa bonne volonté et ce road trip en Écosse qui fait rêver, le voyage s'annonce plus que périlleux pour notre belle photographe. Cependant, c'était sans compter sa rencontre avec le déroutant et énigmatique, Joshua Campbell, vingt-huit ans.
    Alors que la vie de Cassiopée est sur le point de « changer », elle ne s'attendait pas à rencontrer un homme comme lui. Si charmant, désarmant, à l'écoute et protecteur.
    Extrait : Cet inconnu est plus pour moi que mon propre sang !
    Avec lui, Cassiopée n'est plus « seule » !
    Est-ce que Cassiopée et Joshua vont retrouver le goût de Noël ? La magie, va-t-elle opérer ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture.
    J'ai aimé voyager en compagnie de Cassiopée et Joshua et découvrir ce beau pays qui me fait tant rêver.
    L'auteure a parfaitement décrit tous les endroits visités. C'était une vraie immersion !
    Cassiopée est une jeune femme qui est tout de suite très touchante. On a envie de la protéger contre le monde extérieur et de la voir reprendre confiance en elle. Elle a beaucoup de qualités !
    Joshua, lui est plus difficile à cerner. Toutefois, j'ai aimé qu'il soit prévenant et présent pour Cassipée. Par contre, il m'a manqué ses points de vue.
    Quand je suis arrivée à la fin, je dois avouer que je suis un peu restée sur ma faim. Je voulais encore rester avec eux, en savoir plus sur l'avenir et sur la meilleure amie de Cassiopée. C'est dommage qu'il n'y avait pas d'épilogue !
    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Bri, la trentaine, cumule les galères. Elle peine à faire décoller sa carrière de traductrice, son fils a des problèmes à l’école et lui cache des choses, et en plus, son chat Jarvis adoré, ne cesse de découcher sans raison apparente. Le comble ? Un soir, il revient avec un collier autour du cou !

     

    Raul a des raisons de s’inquiéter : il gère un gros dossier compliqué, et surtout, son adolescent de fils va venir vivre avec lui pendant quelques mois. Mais comment renouer avec lui après la distance qui s’est instaurée entre eux depuis son divorce ? Heureusement, il a une botte secrète : le chat Bob, qui est apparu un jour et qu’il a fini par adopter. Il lui a même offert un collier...

     

    Et si un banal collier et l’intervention d’un chat facétieux, pouvait tout changer ?

     

    Avertissement : ce roman parle de deux âmes seules, d’un félin trop gourmand, de messages noués à un collier, d’un coup d’un soir, voire de plusieurs soirs, d’amour... Et de Noël !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Myrtille Bastard pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman de Noël, je l'ai tout de suite adoré. Du coup, je ne pouvais pas passer à côté. J'avais plus que hâte de le commencer.
    Je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé cette histoire !
    Ici, nous faisons la connaissance de Brigid Mollander, trente-cinq ans.
    Brigid est loin de mener une vie de tout repos. Entre son travail de traductrice, son fils Théo de douze ans et leur chat, Jarvis, elle a de quoi faire.
    Extrait : Moi qui détestais les chats, je ne peux plus me passer de cette boule d'amour.
    Après ce qu'elle a vécu, Brigid a bien du mal à vivre un peu pour elle et se faire plaisir. Profiter de sa vie de femme.
    Toutefois, ses deux voisines sont là pour lui ouvrir les yeux et la pousser dans ses retranchements.
    Brigid, pourra-t-elle « aller de l'avant » ?
    Puis il y a lui, Raul Diaz.
    Raul partage son temps entre son travail et son fils Peter de douze ans qu'il accueille chez lui deux semaines par mois. Seulement, quand son ex-femme se retrouve à devoir partir en tournée pendant trois mois, Raul doit assumer.
    Pour son fils, Raul est vraiment prêt à tout.
    Raul et Peter, arriveront-ils à se retrouver ?
    Tout comme Brigid, Raul mène tout de front. Son fils, mais aussi celui qui fait maintenant partie de leur famille depuis deux ans, leur chat, Bob.
    Alors que tous les deux ne s'y attendaient pas, Brigid et Raul pourraient être avec ce Noël qui approche, très surpris.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages, Brigid et Raul. Avec eux, on était loin d'un long fleuve tranquille. Par contre, c'était assez intense, surprenant et volcanique.
    Théo et Peter, les deux garçons étaient très matures pour leur âge même s'ils ne vivaient pas des choses faciles.
    Bonus pour les deux voisines de Brigid qui étaient juste au top.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Auteure : Chimâne K. Norsange

    Résumé : Noël : une véritable corvée pour Flore ! Perte d’argent, de temps... En plus cette année, il lui manque le cadeau pour son neveu. Une annulation de dernière minute et la voilà partie en direction d’un refuge à la recherche de la surprise idéale. Entre trouvaille et retrouvailles, le père Noël pourrait s’avérer facétieux !

    Nombre de mots : 9549

    Genre : Romance de Noël

    Public : Tous public

     

    Mon avis :

    Je n'ai lu que très peu de romances F/F, du coup, quand j'ai vu la couverture de cette petite nouvelle, j'ai eu envie de la découvrir.

    Ici, nous faisons la rencontre de Flore, une femme « surbookée » qui tient une agence immobilière.

    Flore s'est laissée prendre par le temps et par son travail et se retrouve donc « à la veille de Noël » sans cadeau pour son neveu de six ans, Noé.

    Alors qu'elle conduit et qu'elle se pose des questions sur ce qui pourrait plaire à celui-ci, Flore a une idée qui ne devrait pas laisser le jeune garçon de marbre.

    Flore pense à lui faire cadeau d'un chien pour qu'il ait « un ami pour jouer ».

    C'est comme ça que Flore va se rendre dans un refuge pour lui trouver le compagnon idéal. Sauf qu'en s'y rendant, jamais elle n'aurait pensé tomber sur elle, Olympe. Son ex-petite amie.

    Pour Flore, comme pour Olympe, c'est une surprise de taille.

    Flore est un personnage énergique, qui a fait passer son travail avant tout le reste. Et aujourd'hui, elle se rend compte qu'elle est seule.

    Extrait : Elle a vraiment trop privilégié son travail au détriment de sa vie privée.

    Et si, pour Flore, revoir Olympe après toutes ces années, c'était ce qui pouvait lui arriver de mieux. Une seconde chance ?

    Avec son refuge, ses animaux et son travail d'architecte, la vie d'Olympe est plus que remplie. Et si pourtant, elle avait besoin de plus ?

    Pendant toutes ces années, Olympe a « tout fait pour détester Flore », mais elle n'y est pas arrivée.

    Ces retrouvailles inattendues, pourront-elles apporter à Olympe ce qui manquait à sa vie ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un agréable moment de lecture. Elle était courte, mais assez entraînante. Toutefois, j'ai vraiment eu du mal avec l'écriture à la troisième personne. C'était gênant à certains moments (dans le texte et dans les dialogues), car je ne savais pas qui parlait.

    Quand je suis arrivée à la fin, il m'a manqué un épilogue et aussi une scène qui faisait plus Noël. C'est dommage !

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : Pas de note

     

    #Emi

     

    #LectureofferteKindle


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il suffit d’un regard. Une attraction. Une attirance.
    C’est intense. Explosif. Et surtout, insensé.

    Quinn déteste Lucile, bien qu’il la désire.
    Lucile ne peut s’empêcher de répliquer et de sortir les griffes.

    Des non-dits, des phrases mal tournées, une vérité à cacher.
    Ce ne sont que de fausses apparences.
    Et si tout était simple, au final ?

    Apprendre de ses erreurs.
    Passion. Passé. Aimantation.

    Dans ce tourbillon hivernal, le jeu de la séduction emporte Quinn et Lucile dans un dédale de sentiments et d’émotions qu’ils n’ont pas vu arriver et qu’ils vont devoir affronter.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Sana Taylor pour ce roman.

    J'avais ce roman dans ma Pal depuis un moment, mais je n'avais pas encore pris le temps de me lancer. Maintenant, c'est fait et j'en suis très contente. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance de Lucile MacLane, « une femme dynamique » qui mène son entreprise de pâtisserie d'une main de maître.

    Lucile est aussi maman solo d'une petite fille de cinq ans. La jolie Ariel.

    En peu de temps, la vie de Lucile a pris un sacré tournant. Puisque juste avant de perdre sa mère, elle a appris qui était son père.

    Seulement, en le rencontrant, Lucile ne s'attendait pas à ça, ni à ce qui lui soit arraché également. Heureusement, qu'avant ça, Lucile a pu passer du temps avec lui et apprendre à le connaître. Sauf que les années passées loin de lui, ne pourront jamais être rattrapées.

    En plus d'être mal et de subir cette nouvelle perte, Lucile doit aussi faire face à l'acharnement de la presse, mais aussi à de nombreuses calomnies.

    Face au « scandale » qui la poursuit et qui la colle « comme une seconde peau », Lucile garde « la tête haute » et ne se laisse pas abattre. Elle sait qui elle est et ce qu'elle vaut. Elle n'a rien à se reprocher.

    Pour la soutenir dans cette épreuve compliquée, Lucile peut compter sur le soutien sans faille de son ami Jonathan. Lui seul connaît la vérité !

    Puis il y a lui, Quinn Tanford, trente-six ans.

    Pour Lucile, cette rencontre avec Quinn, c'est un vrai bouleversement. Il lui fait ressentir des choses qu'elle n'a jamais éprouvées. C'est soudain, électrisant et intense !

    Face à lui, Lucile se découvre et sort clairement de sa zone de confort. En plus, tout comme elle, Quinn la pousse « dans ses retranchements ».

    Extrait : je n'arrive pas à me taire lorsque je suis face à cet homme arrogant qui me fait sentir mille et une sensations.

    Une chose est sûre, Lucile n'a pas dit son dernier mot et compte bien donner une « bonne leçon » à Quinn. Avec elle, il va falloir qu'il s'accroche, car elle ne va pas lâcher le morceau. Elle est « coriace » !

    Lucile, arrivera-t-elle à « rétablir la vérité » ?

    Lucile m'a beaucoup plu. C'est une femme qui a du caractère et « de la répartie ». Devant Quinn, elle garde la tête haute même s'il ne la ménage pas. Il faut dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Malgré qu'elle l'attire et qu'il la désire, Quinn ne mâche pas ses mots et ne lui fait aucun cadeau.

    Lucile est vraiment forte ! Elle ne se plaint pas et reste digne même si elle a mal.

    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Par contre, la mauvaise mise en page, les fautes et les chapitres inexistants, ça a un peu gâché la fluidité du texte. C'est dommage, parce que j'ai beaucoup aimé le thème abordé, les personnages, les joutes verbales, la tension et le lieu de l'histoire.

    Il m'a aussi manqué le point de vue de Quinn. Ça aurait été bien de savoir ce qu'il ressentait lors de certaines scènes.

    Quand je suis arrivée à la fin, je dois dire que je suis un peu restée sur ma faim. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'avenir, mais aussi voir la réaction de Remi et Adeline. Un épilogue m'a manqué !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 7,5/10

     

    #Emi

     

    #LectureofferteKindle


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Le carillon de l’horloge de St. Killian sonne alors que flottent des murmures dans l’escalier sombre au-dessus. La neige tombe dans la nuit noire derrière les fenêtres et les bougies brillent, leurs flammes illuminent la plus longue nuit de l’année.

    Devil’s Night n’est pas la seule fête que nous célébrons. Ce soir, nous portons un autre masque.

    Certains appellent ça le solstice d’hiver.

    D’autres appellent ça Noël.

    Nous appelons ça Fire Night.

     

    Mon avis :

    Après avoir terminé le tome 4, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle et pouvoir retrouver les Cavaliers et leurs familles respectives.
    Ici, nous avons le point de vue des quatre personnages : Kai, Damon, Will et Michael. J'ai beaucoup aimé ce fait.
    Depuis le début, il s'est passé pas mal de choses, chacun a trouvé sa moitié et fondé un foyer. Ils sont heureux et amoureux même si le danger n'est jamais bien loin. Ils doivent faire attention pour protéger au mieux ceux à qui ils tiennent plus que tout. La vigilance est de mise.
    Seulement, des fois, ça ne suffit pas.
    En cette nuit de Fire Night, la célébration et à l'honneur, mais les ennemis rôdent.
    Avec cette nouvelle, j'ai passé un agréable moment de lecture, même si c'était court.
    J'ai apprécié retrouver le temps de quelques chapitres tous les personnages. Les voir évoluer et savoir ce qu'ils sont devenus.
    Je dois avouer qu'il y a un Cavalier que j'apprécie de plus en plus, c'est Damon. Il est surprenant et très attachant. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !
    Sinon, j'ai trouvé que c'était un peu sombre pour le thème de Noël. On était loin d'une fête tranquille sans heurts. Bien au contraire. C'était stressant !
    Par contre, on sent bien l'entraide et les liens entre tous les personnages. Ils sont un peu comme les mousquetaires : un pour tous et tous pour un !
    Une fois que je suis arrivée à l'épilogue, je pensais que la boucle serait bouclée, mais un personnage plus qu'intriguant nous donne clairement envie d'en savoir plus. Donc, affaire à suivre !
    Je vous recommande cette nouvelle !

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique