• Devil's Night Tome 4,5 Fire Night - Penelope Douglas

     

    Résumé :

    Le carillon de l’horloge de St. Killian sonne alors que flottent des murmures dans l’escalier sombre au-dessus. La neige tombe dans la nuit noire derrière les fenêtres et les bougies brillent, leurs flammes illuminent la plus longue nuit de l’année.

    Devil’s Night n’est pas la seule fête que nous célébrons. Ce soir, nous portons un autre masque.

    Certains appellent ça le solstice d’hiver.

    D’autres appellent ça Noël.

    Nous appelons ça Fire Night.

     

    Mon avis :

    Après avoir terminé le tome 4, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle et pouvoir retrouver les Cavaliers et leurs familles respectives.
    Ici, nous avons le point de vue des quatre personnages : Kai, Damon, Will et Michael. J'ai beaucoup aimé ce fait.
    Depuis le début, il s'est passé pas mal de choses, chacun a trouvé sa moitié et fondé un foyer. Ils sont heureux et amoureux même si le danger n'est jamais bien loin. Ils doivent faire attention pour protéger au mieux ceux à qui ils tiennent plus que tout. La vigilance est de mise.
    Seulement, des fois, ça ne suffit pas.
    En cette nuit de Fire Night, la célébration et à l'honneur, mais les ennemis rôdent.
    Avec cette nouvelle, j'ai passé un agréable moment de lecture, même si c'était court.
    J'ai apprécié retrouver le temps de quelques chapitres tous les personnages. Les voir évoluer et savoir ce qu'ils sont devenus.
    Je dois avouer qu'il y a un Cavalier que j'apprécie de plus en plus, c'est Damon. Il est surprenant et très attachant. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !
    Sinon, j'ai trouvé que c'était un peu sombre pour le thème de Noël. On était loin d'une fête tranquille sans heurts. Bien au contraire. C'était stressant !
    Par contre, on sent bien l'entraide et les liens entre tous les personnages. Ils sont un peu comme les mousquetaires : un pour tous et tous pour un !
    Une fois que je suis arrivée à l'épilogue, je pensais que la boucle serait bouclée, mais un personnage plus qu'intriguant nous donne clairement envie d'en savoir plus. Donc, affaire à suivre !
    Je vous recommande cette nouvelle !

    Note : 8/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :