• Résumé :
    Sam est une jeune femme de 25 ans sans histoire, gentille, empathique et toujours prête à rendre service.
    Elle partage son temps entre ses deux meilleurs amis et ses différents boulots.

    Sa vie est réglée comme du papier à musique. Elle déteste les surprises, la nouveauté et les conflits. Seule ombre au tableau, elle est amoureuse depuis toujours de son ami Raphaël, qui ne semble la voir que comme une petite sœur.
    Sa vie est à son sens parfaite, enfin... ça pourrait être pire.

    Mais ça, c'était avant qu'elle ne le rencontre !

    Cet homme qui possède une répartie à toute épreuve, aussi aigri et désagréable que beau-gosse.
    De joutes verbales en plans foireux, Sam va se découvrir au contact de ce personnage déstabilisant une personnalité qu'elle ne soupçonnait pas.

    Arrivera-t-il à lui faire oublier son amour de toujours ?


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Nelra pour ce livre en Service Presse.
    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite accroché au titre et bien sûr, j'étais très tentée de découvrir la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. Et enfin, comment résister à une romance de Noël ?
    Franchement, je ne regrette pas mon choix, car j'ai adoré cette histoire.
    Ici, nous faisons la connaissance de Sam, une jeune femme de vingt-cinq ans qui est plus qu'occupée. Elle partage son temps entre ses activités saisonnières et son volontariat à la caserne de pompiers. Franchement, elle n'arrête pas une seconde. Elle est sur tous les fronts !
    Sam n'aime pas être « le centre d'intérêt » des personnes qui l'entoure et est assez discrète. Elle est simple, naturelle et sympa.
    Dans son quotidien, elle fait énormément de choses et rend beaucoup de services aux uns et aux autres.
    C'est une femme qui ne fait « pas de vagues ».
    Sam est célibataire, mais elle est amoureuse depuis toujours de son meilleur ami, Raphaël. Seulement, elle n'est pas prête à mettre leur amitié en jeu.
    Sam ne veut pas « le perdre » !
    Toutefois, cette situation commence à « peser » à Sam.
    Et si cette nouvelle rencontre changeait la donne ?
    Extrait : Je n'aime pas l'imprévu et je déteste le changement.
    Sam, arrivera-t-elle à s'ouvrir « aux autres » ?
    J'ai beaucoup aimé Sam et ses deux amis Apolline (Popo) et Raphaël. Tous les trois forment un super trio ! Ils sont présents pour les uns et les autres et se soutiennent.
    Sam est une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie, mais malgré tout, elle reste forte. Je l'ai beaucoup aimé !
    D'habitude de nature plutôt calme et posée, elle peut aussi clairement nous surprendre. En tout cas, elle ne nous laisse pas insensibles et nous touche en plein cœur.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    J'ai tout de suite accroché à la plume de l'auteure ainsi qu'à l'héroïne, Sam.
    Le lieu était aussi dépaysant et j'ai adoré me retrouver dans cette caserne de pompiers et en découvrir les membres et leurs interventions. C'était intéressant, vibrant et haletant !
    Avec Sam, j'ai été comblée. C'est une personne qui se dépasse, affronte les obstacles comme une reine et nous met du baume au cœur. Elle nous donne le sourire aux lèvres. De sacrées expressions et réparties ! Bravo !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    #EEbookslovers


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…

    Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre – chaque semaine – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Alfreda Enwy pour ce livre en Service Presse.

    Les fêtes de Noël sont passées et se replonger avec ce roman dans cette ambiance qu'on attend chaque année avec impatience est très agréable.

    D'ailleurs, Alfreda a pris le parti de nous faire découvrir une romance où la douceur règne et je trouve que ça correspond parfaitement au titre de ce roman, mais aussi de sa couverture !

    Je tiens aussi à vous préciser que ce roman est un spin-off d'un autre roman d'Alfreda, mais ce livre se lit complètement indépendamment.

    Bon, il est temps de parler de nos deux héros, Millie et Ugo !

    Millie et Ugo se connaissent depuis de nombreuses années. Millie a toujours été en kif sur Ugo, mais Ugo étant le meilleur ami de son frère, il ne l'a jamais vu autrement que comme la gentille Millie. Pourtant, malgré les années passées, Millie n'a jamais réussi à détourner son regard de lui.

    Une tragédie va les rassembler plus qu'ils ne l'ont jamais étaient et peut-être bien qu'enfin, Ugo va ouvrir les yeux !

    Cette romance est tellement douce et agréable à lire.

    Ugo et Millie vont se tourner autour. Ils vont apprendre à se connaître autrement. Ugo, va-t-il enfin la voir ? Ugo, saura-t-il saisir cette chance ? Peut-être bien que la magie de Noël va avoir l'effet dont tout le monde rêve et donner un coup de pouce à ces deux êtres qui méritent de connaître le bonheur ensemble !

    Cette histoire est vraiment agréable à lire, elle se lit facilement. J'ai passé un très bon moment de lecture, et je me dis que la magie de Noël n'est peut-être pas partie bien loin !

    Je ne souhaite pas entrer plus dans les détails de l'histoire, car il serait dommage de trop en dire. Mais je vous conseille vivement ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.

    Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Emily Blaine pour ce livre en Service Presse.
    Un livre d'Emily Blaine dans le thème de Noël est en général une valeur sûre ! Et effectivement, ça se confirme !!
    Il faut aussi que je vous signale que ce roman est le troisième tome d'une série sur le groupe de rock Sharp End, mais il faut savoir que chaque tome peut se lire les uns indépendamment des autres ! Donc n'hésitez pas !!
    Ce roman va nous plonger dans un univers de romance et de rock, avec une touche de Noël, un combo presque parfait !
    Dans cette histoire, nous allons suivre Maxime et Mathilde.

    À travers ce roman, nous allons assister à leurs retrouvailles. Deux ans qu'ils ne s'étaient pas vus. Entre eux, ça a toujours été explosif et il se peut que deux ans n'aient pas suffi pour les apaiser. Ils vont devoir retravailler ensemble et ça s'annonce compliqué !
    Seulement, quand une attirance incontrôlable est présente entre deux êtres peu importe les conflits du passé, les étincelles sont toujours présentes.

    Maxime est un personnage particulier, qu'on aime ou qu'on déteste, mais une chose est sûre, c'est qu'on a envie que Mathilde lui donne une dernière chance !
    Mathilde, elle est une grande artiste, aura-t-elle envie de céder face à cet homme ? Va-t-elle sacrifier un peu d'elle pour lui ?
    Cette romance est un mélange d'amour, d'amitié, de tensions, de magie de Noël, de musique, de photos... Tout ça tellement bien écrit par Emily Blaine que j'ai passé un excellent moment.

    Dans cette période de fin d'année où l'on est dans une atmosphère ou joie et peine se mélangent, ce genre de romance met du baume au cœur et nous aide à nous évader un peu !
    Ce roman met un terme à la trilogie sur les Sharp End et c'est avec un soupçon de tristesse que je referme ce chapitre. J'ai adoré rencontrer ces musiciens.

    Je vous conseille évidemment ce roman ainsi que les tomes précédents !

    Note : 8,5/10

     

    #Véronik


    votre commentaire

  • Résumé :
    Jeune professeure, Amandine a tout plaqué pour vivre son rêve : enseigner le français à Édimbourg. Passionnée de littérature, elle préfère la compagnie de ses livres à celle de sa télévision. Sa tranquillité s’évanouit quand elle croise le chemin de Ian, son voisin aussi arrogant que sexy. Une rencontre explosive, qui vient rapidement chambouler les projets de ces deux êtres écorchés par la vie.

    Alors qu’ils ne fêtent plus Noël depuis des années, ils décident de le célébrer ensemble afin d’aller de l’avant. Mais si Amandine est sincère en toute circonstance, Ian multiplie les mystères et les cachotteries, afin qu’elle ne découvre pas la vérité à son sujet. Une vérité incroyable qui risque de tout détruire...


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci à Juno Publishing et à l'auteure Merry Lee pour ce livre en Service Presse.
    Lorsque j'ai vu la couverture et le titre de cette romance de Noël, j'ai été attirée. J'avais hâte de la découvrir surtout que je ne connaissais pas la plume de l'auteure et que l'histoire se passe en Écosse. J'adore ! Quoi de mieux ?
    Ici, nous faisons la connaissance d'Amandine Leblanc une jeune femme de trente-quatre ans qui vient de Paris et qui a tout quitté pour aller vivre « dans la ville de ses rêves ».
    Se retrouver à Édimbourg en Écosse, c'est tout ce que souhaitait Amandine et elle l'a fait même si pour ça, elle a dû quitter « son pays natal ». Désormais, plus rien ne peut l'arrêter, car l'objectif qu'elle s'était fixé est atteint. Celui d'être professeur de français à l'étranger.
    Une chose est sûre, Amandine est très contente de pouvoir intégrer l'Edimbourg College. C'est même « une victoire » !
    Alors qu'elle vient à peine d'emménager dans son nouvel appartement, Amandine va faire une rencontre de taille qui va bouleverser son quotidien bien rangé.
    Lui, c'est Ian Graham, son voisin.
    Ian n'a pas remis les pieds à Édimbourg « depuis dix ans » et c'est très douloureux pour lui. Seulement, cette fois, il n'a pas le choix.
    En tout cas, Ian en venant affronter son passé ne s'attendait pas à la rencontrer elle, cette « furie » plus que curieuse, mais aussi aimante de son pays qui est l’Écosse.
    Ian n'a pas l'habitude qu'une femme soit indifférente à son charme légendaire. Après tout, c'est « un tombeur ». C'est sûr, Amandine le déstabilise et l'intrigue aussi.
    Amandine est quelqu'un qui nous donne tout de suite la pêche. Bonne vivante, « grande sportive », elle a beaucoup d'énergie. Elle mène sa vie d'une main de maître et est passionnée par son métier, mais aussi par l’Écosse. Elle a envie de tout découvrir !
    J'ai beaucoup aimé son naturel, son engouement, sa « simplicité » et sa détermination.
    Ian est lui tout de suite intrigant. On a envie de découvrir ce qui se cache sous sa carapace. Il est « très mystérieux ».
    Amandine, arrivera-t-elle à percer « le mystère de Ian » ?
    Mais ce que j'ai préféré chez lui, c'est son envie d'être aimé pour qui il est vraiment et pas à cause du reste.
    Bien sûr, il est aussi sexy et touchant.
    Ian, arrivera-t-il à « aller de l'avant » ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était très agréable à lire !
    J'ai beaucoup apprécié les deux personnages et que l'histoire se déroule en Écosse. C'était dépaysant et très intéressant. J'ai aimé découvrir les lieux avec eux !
    Par contre, il m'a manqué un peu de passion, des moments de Noël et un épilogue à la fin. Dommage !
    Je vous recommande ce roman !


    Note : 8,5/10

    #Emi

     

    #TeamJuno


    votre commentaire

  • Résumé :

    Pourquoi personne ne m’a-t-il prévenu que de se cacher dans une chaussette géante de Noël pour faire une surprise à mon petit ami n’était pas l’idée du siècle ? C’est ainsi que, moi, Benjamin, j'ai découvert qu’Ivan me trompait. Et dire qu’à l’origine, c’était pour renforcer notre vie de couple. Merci du cadeau !

    Afin de me remonter le moral, mon meilleur ami, Per, insiste pour que je termine cette satanée liste de malheur dans le but de tourner la page. Cependant, j’étais loin d’imaginer qu’en réalisant ces douze actions tirées d’Internet, ma vie allait prendre un chemin des plus inattendus.

    Les miracles de Noël existent et cette To-Do List en est la preuve.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Juno Publishing et à l'auteur Sebastien Bernadotte pour ce livre en Service Presse.
    "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt Disney

    Quand j'ai vu la couverture de cette romance de Noël, j'ai tout d'abord été attirée par le titre. Je l'ai trouvé et sympa et ça m'a donné envie de découvrir cette histoire. En plus, je ne connaissais pas la plume de l'auteur, alors, c'était l'occasion. Même si l'histoire était courte (dommage !), je ne regrette pas mon choix. Celle-ci m'a beaucoup plu !
    Per et Benjamin se connaissent depuis leurs douze ans et depuis, ils ont partagé beaucoup de bons moments ensemble, mais pas que. Per a toujours était présent pour Benjamin lors de ses déboires sentimentaux. C'est encore une fois le cas cette fois-ci lorsque Benjamin est anéanti après avoir découvert son petit ami Ivan dans les bras d'une femme.
    Alors qu'il reste douze jours avant Noël, Per ne va pas laisser Benjamin se morfondre et compte bien lui ouvrir les yeux. Benjamin n'est pas seulement son meilleur ami, mais il est bien plus.
    Per, réussira-t-il à conquérir « le cœur » de Benjamin ?
    Per est un personnage très attachant. Tout au long de ces années, il a été présent pour Benjamin dans les bons et les mauvais moments. Il l'a soutenu coûte que coûte même si ça lui faisait un pincement au cœur de le voir avec d'autres que lui. Il en a même mis sa « vie sentimentale de côté ». Mais aujourd'hui, il est déterminé à affronter ses sentiments.
    Per est un homme « très protecteur ». J'ai adoré !
    Benjamin n'a pas été épargné en ce qui concerne l'amour. Il a cumulé les « déboires amoureux », jusqu'à celui de trop. Et si ce qu'il cherchait depuis tout ce temps était en fait juste devant lui ?
    Est-ce que cette année, la magie de Noël va opérer ?
    Entre la peur, l'amitié et les sentiments, ce n'est pas facile de faire un choix. Pourtant, il faudra bien !
    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai fortement apprécié découvrir l'histoire mouvementée entre Per et Benjamin. Entre eux, il y avait beaucoup de complicité.
    L'auteur a aussi intégré une belle dose d'humour, de la sincérité, une grand-mère déjantée, des cousins toujours présents et un ami sur lequel on peut compter.
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter. Cependant, j'avais le sourire aux lèvres.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

     

    #Emi

     

    #TeamJuno


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique