• Résumé :
    CUPCAKE FATAL POUR LE NOËL DE LA LIBRAIRE

    Alice, 30 ans, n'a jamais passé Noël en dehors du cocon familial. Sans elle à ses côtés, sa sœur aînée Romy, qui souffre d'un trouble de la personnalité, serait malheureuse et risquerait de se faire du mal. Pourtant, cette année, Alice ne peut pas fermer la librairie-salon de thé qu'elle tient depuis quelques mois. Alors elle embauche Romy pour l'aider à préparer les pâtisseries de Noël, à servir les clients et à organiser les nombreux événements qui animent cette période magique de Noël. Des ateliers d'écriture, des rencontres avec des auteurs L'un d'eux, d'ailleurs, ne laisse pas Alice indifférente. Mais, comment imaginer une relation avec un homme quand il est impossible de se séparer de sa sœur ? Un matin, Alice retrouve un livre sur le comptoir : Qui doit mourir ? Lorsqu'elle le remet en place, elle trouve un post-it collé sur l'étagère : « Qui ? » Commence alors un enchaînement de phénomènes étranges au sein de la librairie. La tension de plus en plus palpable amplifie les symptômes de l'état limite de Romy et la relation entre les deux sœurs devient électrique. Alice ne se sent plus en sécurité. Alors qu'elle tente de se raisonner, un client succombe après l'ingestion d'un cupcake

    Mon avis :
    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir. En plus, comment résister à Noël, à du suspense et à un cupcake ?
    D'entrée, j'ai accroché à la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. Juste, j'aurais aimé que ça soit écrit à la première personne.
    Ici, nous faisons la connaissance d'Alice, trente ans. Alice a quitté sa ville natale depuis onze mois pour aller s'installer dans un village typique de montagne. Elle y a ouvert sa librairie-salon de thé. J'adore !
    Loin des siens et surtout de sa sœur Romy, Alice apprend à vivre pour elle. Cette année, elle espère que son vœu soit exaucé. Passer un Noël blanc.
    Seulement, pour la belle Alice, tout semble se compliquer à l'approche de ce Noël.
    Et ce n'est pas sa famille qui va lui faciliter les choses. Arf !
    Alice est une jeune femme qui a une vie très compliquée. Elle subit énormément de poids sur ses épaules et semble loin d'être heureuse et épanouie. Toutefois, sa librairie lui donne un second souffle. On voit qu'Alice a envie que ça change. Et si cette nouvelle rencontre changeait la donne ?
    En tout cas, Alice n'est pas au bout de ses peines. La pauvre !
    Franchement, j'ai eu mal pour elle.
    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Je dois dire qu'une fois commencé, c'est addictif. On a envie d'en savoir plus et les pages se tournent rapidement. C'est prenant et stressant également ! Une chose est sûre, il y avait de la tension.
    Pendant ma lecture, j'ai eu beaucoup de peine pour le personnage d'Alice. Il faut dire qu'elle n'est ni épargnée, ni aidée. Elle se prend plein de réflexions et en plus, elle doit gérer son affaire, cette rencontre incroyable et tous les obstacles qui se mettent sur son chemin.
    Sa mère est juste odieuse et sa sœur un peu trop centrée sur elle-même.
    Alice est en souffrance, mais elle n'abandonne pour autant pas Romy. Bien au contraire. Elle se montre attentionnée, patiente et généreuse. Sûrement trop !
    Quand je suis arrivée à la fin, je dois avouer que je suis restée un peu sur ma faim. Un épilogue n'aurait pas été de refus. C'est dommage, car il reste des zones floues.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    Moi c’est Adèle. 33 ans, mariée, 3 enfants.
    Oui j’ai un truc avec le chiffre 3.

    Et amoureuse de Noël.
    Enfin…ça c’était avant. Quand Noël rimait avec plaisir, sorties, gourmandises…
    Mais depuis l’arrivée des monstres, Noël c’est surtout une course poursuite.
    Cadeaux, tenues, sorties, décos, gâteaux, bronchites, réunions familiales, trajets en voiture qui durent des heures, épidémies de gastro et j’en passe…

    Et le pire dans tout ça ? C’est que lorsque tout se cale parfaitement, et qu’après un mois à courir je vois les yeux de mes enfants briller alors qu’ils ouvrent leurs cadeaux au pied du sapin : ce n’est même pas pour moi.
    C’est le gros en costume rouge qui récolte les lauriers !

    Je vous le dis, de maman à lecteur : le père Noël nous entube.

    Découvrez la petite comédie de Noël sur les déboires d'une maman débordée ! Une aventure drôle et attendrissante qui vous donnera le sourire !

    Mon avis :
    Voici une romance de Noël que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps.
    C'est enfin chose faite !
    Ici, nous faisons la connaissance d'Adèle, une femme de trente-trois ans, mariée à Bertrand depuis 8 ans et mère de trois enfants.
    Adèle occupe un poste d'assistante commerciale et gère tout d'une main de maître. Autant à son travail, qu'à la maison. Tout repose sur ses épaules. C'est elle qui faut tout. Et en plus, cette année, elle doit aussi préparer le repas de Noël pour une soixantaine de personnes.
    Adèle est une femme qui nous transmet tout de suite le sourire même si elle est très loin de s'éclater tous les jours. Seulement, face aux bouilles de ses enfants, elle ne peut que craquer et garder le cap. D'ailleurs, heureusement qu'elle est là, parce que son mari est loin d'être d'un grand secours. Ce point m'a un peu dérangé, je dois avouer. Il pourrait mettre un peu plus la main à la pâte. Toutefois, entre eux, il y a une vraie complicité et de l'amour. Ils n'ont pas besoin de beaucoup de mots pour se comprendre.
    Extrait : Il est mon roc, mon ancre et ma bouée de sauvetage.
    Adèle est une maman dévouée à ses enfants et elle fait tout son possible pour être la maman parfaite. Rien ne lui fait peur. Même pas le Black Friday. C’est pour dire !
    Avec cette romance de Noël, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était frais !
    D'ailleurs, j'ai bien rigolé en lisant le quotidien de cette maman juste avant les fêtes. On peut dire que ce n'était pas de tout repos.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi


    #LecturegratuiteKindle




    votre commentaire


  • Résumé :
    Martiniquaise d'adoption et surfeuse passionnée, Emma « la râleuse » n'aime pas la neige ni la montagne, et encore moins le froid.Tout le contraire de Som, le souriant et sympathique guide alpin.

    Quand sa sœur l'invite en station pour les fêtes de fin d'année, la jeune femme débarque, ses valises pleines de son sale caractère et de sa mauvaise humeur ! Mais Som ne se départit pas de son sourire et prend le parti d’en rire.

    Il se pourrait bien que la bonne humeur du beau moniteur de ski soit contagieuse, et qu’Emma se déride lors de ce séjour particulier. De quoi apprécier les trésors des sommets enneigés, en si bonne compagnie !

    Mon avis :
    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman en broché, j'ai tout de suite été attirée. Alors, lorsque le format poche est sorti et que j'ai rencontré l'auteure à Vendargues, je ne pouvais que me laisser tenter. Par contre, je préfère largement la couverture du format broché.
    Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
    Ici, nous faisons la connaissance d'Emma, une jeune femme qui habite en Martinique et qui s'apprête à passer les fêtes de fin d'année avec sa sœur Emily et sa famille.
    Seulement, pour Emma, la neige et le froid, c'est l'enfer sur terre. Alors, y passer deux semaines de vacances, ça s'apprête plus à un « cauchemar » qu'au paradis. Hum.
    Extrait : Je déteste la neige, la glace, la poudreuse ou les glaciers ou tout ce qui est blanc et froid.
    Mais ça, c'était avant de le rencontrer, lui, Som, cet homme des cavernes qui pourrait bien lui réchauffer le cœur et bien plus encore.
    Emma n'a pas un passé facile, alors, « l'amour », elle n'y croit plus. Pourtant, Som la bouleverse et lui fait ressentir des sentiments qui lui semblaient jusque-là inaccessibles.
    Emma m'a beaucoup plu. Elle a du peps, de l'humour, de la répartie et un « mauvais caractère ». Mais Miss Grognon est bien plus que ça. C'est une femme passionnée par le lieu où elle vit, son métier et le surf.
    Puis il y a lui, Som, « le meilleur guide de la station ».
    Som est le roi des sommets et très compétant dans son domaine. Tout comme Emma, c'est un passionné. Lui, son élément, c'est la montagne.
    En tout cas, c'est sûr, cet « Adonis » pourrait bien changer les choses.
    Som, parviendra-t-il à dompter la vague ?
    J'ai juste un regret, c'est de ne pas avoir eu ses points de vue. Dommage ! Sinon, il m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé charmant, patient et plus que chaud bouillant.
    Comment ne pas craquer ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très plaisant à lire. J'ai autant accroché aux différents personnages qu'à la plume de l'auteure que j'ai trouvé fluide et agréable.
    Ici, il y avait de la bonne humeur, mais aussi de l'émotion. J'ai eu le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux.
    L'auteure nous envoûte et nous fait passer de très bons moments entre le chaud et le froid. C'était intense, charmant et plein de surprises.
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter.
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi

     


    votre commentaire


  • Résumé :
    Entre eux, pas de trêve de Noël, tous les mauvais coups sont permis !

    Nell rêve de l'amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l'attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord canadien pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l'occasion de faire le point sur ses sentiments. Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c'est à un grizzly revêche auquel Nell se frotte. S'il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c'est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d'entre eux parviendra à faire craquer l'autre le premier ? Qu'ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu

    Mon avis :
    Cela fait un moment que j'avais envie de découvrir ce roman. J'avais craqué pour le titre. Franchement, je ne regrette pas mon choix, parce que j'ai beaucoup aimé.
    Ici, nous sommes dans la ville de Chicago où nous faisons la connaissance de Nell Hoover, trente ans.
    Nell travaille pour TCP by Allister, une start-up familiale où elle y est assistante commerciale.
    Dans son travail, rien à redire, son patron a des idées plein la tête. Par contre, au niveau sentimental, ce n'est pas la joie. Son petit ami, Luc est loin d'être attentionné, n'y montre son envie de l'inclure dans « son cercle d'amis ».
    Cette situation est devenue plus que compliquée pour elle sur le long terme. Surtout que ça fait un an qui sont ensemble et il n'y a toujours pas d'amélioration.
    Alors, quand son patron propose à Nell de rejoindre le Grand Nord canadien pour mettre en avant les « Ugly Sweaters » (les pulls moches de Noël), c'est l'occasion pour elle de faire le point sur son histoire d'amour qui prend l'eau et sur sa vie. Surtout qu'en un mois, il peut s'en passer des choses.
    C'est comme ça que Nell va se retrouver à Yellowknife au Canada et le rencontrer lui, Ian Zinernov.
    J'ai adoré le personnage de Nell. C'est une femme gentille, joviale et volontaire. Elle se donne à fond dans ce qu'elle fait. Elle nous donne le sourire aux lèvres et motive ses troupes.
    Alors, lorsqu'elle le rencontre lui, Ian Zinernov, c'est clairement la douche froide. Il est certes « ultra-sexy », mais il a plus que mauvais caractère. Son surnom du « grizzli » lui va comme un gant. Avec lui, Nell n'est pas au bout de ses peines ni de ses surprises. C'est que l'homme « bourru » pourrait bien la surprendre.
    On peut dire qu'au premier abord, Ian se montre tout de suite ses mauvais côtés. Ce n'est pas facile de s'attacher à lui, surtout que nous n'avons pas ses points de vue. D'ailleurs, ça m'a manqué.
    Ensuite, nous découvrons d'autres facettes de sa personnalité, notamment lorsqu'il exerce son art. J'ai fondu comme la glace !
    Entre Nell et Ian, on est tout d'entrée en terrain ennemi et ça nous pousse à vouloir les voir s'apprivoiser. Car même si c'est loin d'être gagné, ils vont chacun bouleverser le monde de l'autre. C'est sûr, la cohabitation est plus que tendue !
    Franchement, c'était marrant de les voir faire ! Ils ne se faisaient pas de cadeaux !
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré suivre nos deux personnages et leurs péripéties. Avec eux, ce n'était pas de tout repos, mais ça en valait la peine. Il m'a juste manqué les points de vue de Ian, un peu plus de Noël et des scènes hot. Par contre, j'ai été enchantée par les pulls moches, le Canada et leurs affrontements.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    Will Parkinson est avec Mark Gattison depuis cinq ans, et, d’après ses propres mots, il n’y a jamais un seul moment ennuyeux. Will a toujours été le sérieux, le seul responsable. Mark est l’homme-enfant irresponsable qui n’aime rien de plus que faire sourire les gens. Mais Will souffre pour quelque chose que Mark ne lui donne pas. Jusqu’à ce qu’il le fasse. Rejoignez Will, Mark, Carter, Isaac et Brady, Hannah et sa famille (et quelques invités spéciaux pour Noël) et ayez un joyeux « à jamais ».

    10,000 words. Gay Romance.


    Mon avis :
    Quand j'ai vu la couverture de cette nouvelle de Noël, j'ai tout de suite eu envie de la découvrir.
    Même si je n'ai pas lu les trois tomes précédents sur les personnages de Carter et Isaac (Tome 1 et 2) et Mark et Will (Tome 3), cela ne m'a pas gêné.
    Ici, nous sommes à Boston à la veille de Noël. Nous retrouvons les personnages du troisième tome, Mark et Will, cinq ans après. Ils sont propriétaires de leur café et sont bien entourés par leurs amis.
    Nous pouvons aussi retrouver Carter et Isaac.
    Will a un « rêve ». Celui d'avoir « le travail, la maison et les enfants ». Avoir « une famille », c'est tout ce qu'il souhaite. Et il a bien du mal à ne pas y penser et à en faire abstraction.
    Will, mettra-t-il son rêve de côté ou Mark, changera-t-il d'avis ?
    Et si ce Noël était celui qui changeait la donne ?
    Avec cette nouvelle, j'ai passé un agréable moment de lecture. C'était sympa.
    Bien sûr, ça m'a donné envie de découvrir les tomes précédents.
    Je vous recommande cette nouvelle !

    #Emi


    #LecturegratuiteKobo


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique