• Pull moche recherche partenaire pour Noël - Fanny Myjany 367 pages (Réédition)



    Résumé :
    Entre eux, pas de trêve de Noël, tous les mauvais coups sont permis !

    Nell rêve de l'amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l'attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord canadien pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l'occasion de faire le point sur ses sentiments. Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c'est à un grizzly revêche auquel Nell se frotte. S'il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c'est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d'entre eux parviendra à faire craquer l'autre le premier ? Qu'ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu

    Mon avis :
    Cela fait un moment que j'avais envie de découvrir ce roman. J'avais craqué pour le titre. Franchement, je ne regrette pas mon choix, parce que j'ai beaucoup aimé.
    Ici, nous sommes dans la ville de Chicago où nous faisons la connaissance de Nell Hoover, trente ans.
    Nell travaille pour TCP by Allister, une start-up familiale où elle y est assistante commerciale.
    Dans son travail, rien à redire, son patron a des idées plein la tête. Par contre, au niveau sentimental, ce n'est pas la joie. Son petit ami, Luc est loin d'être attentionné, n'y montre son envie de l'inclure dans « son cercle d'amis ».
    Cette situation est devenue plus que compliquée pour elle sur le long terme. Surtout que ça fait un an qui sont ensemble et il n'y a toujours pas d'amélioration.
    Alors, quand son patron propose à Nell de rejoindre le Grand Nord canadien pour mettre en avant les « Ugly Sweaters » (les pulls moches de Noël), c'est l'occasion pour elle de faire le point sur son histoire d'amour qui prend l'eau et sur sa vie. Surtout qu'en un mois, il peut s'en passer des choses.
    C'est comme ça que Nell va se retrouver à Yellowknife au Canada et le rencontrer lui, Ian Zinernov.
    J'ai adoré le personnage de Nell. C'est une femme gentille, joviale et volontaire. Elle se donne à fond dans ce qu'elle fait. Elle nous donne le sourire aux lèvres et motive ses troupes.
    Alors, lorsqu'elle le rencontre lui, Ian Zinernov, c'est clairement la douche froide. Il est certes « ultra-sexy », mais il a plus que mauvais caractère. Son surnom du « grizzli » lui va comme un gant. Avec lui, Nell n'est pas au bout de ses peines ni de ses surprises. C'est que l'homme « bourru » pourrait bien la surprendre.
    On peut dire qu'au premier abord, Ian se montre tout de suite ses mauvais côtés. Ce n'est pas facile de s'attacher à lui, surtout que nous n'avons pas ses points de vue. D'ailleurs, ça m'a manqué.
    Ensuite, nous découvrons d'autres facettes de sa personnalité, notamment lorsqu'il exerce son art. J'ai fondu comme la glace !
    Entre Nell et Ian, on est tout d'entrée en terrain ennemi et ça nous pousse à vouloir les voir s'apprivoiser. Car même si c'est loin d'être gagné, ils vont chacun bouleverser le monde de l'autre. C'est sûr, la cohabitation est plus que tendue !
    Franchement, c'était marrant de les voir faire ! Ils ne se faisaient pas de cadeaux !
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré suivre nos deux personnages et leurs péripéties. Avec eux, ce n'était pas de tout repos, mais ça en valait la peine. Il m'a juste manqué les points de vue de Ian, un peu plus de Noël et des scènes hot. Par contre, j'ai été enchantée par les pulls moches, le Canada et leurs affrontements.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :