• Résumé :

    Punaise, c’est reparti pour un tour, nous entrons dans la période des fêtes.
    Wouhou décorations, cadeaux et tout le tsoin-tsoin !
    Si seulement il n’y avait que ça, cette année, j’ai la double peine :
    - Préparer le repas de Noël pour toute la famille (rien que d’y penser, j’ai envie de vomir. Une indigestion avant l’heure)
    - En plus des préparatifs (barbants) je dois me coltiner cet emmerdeur de Père-Noël (que j’avoue être sexy) croisé à maintes reprises.
    Heureusement, une chose me redonne le sourire : ma caisse de Montbazillac.

    Que la fête commence !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Laura M pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.
    Quand j'ai vu la couverture de cette romance de Noël, elle m'a tout de suite plu. J'étais aussi curieuse de découvrir la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. Je ne regrette pas mon choix, car j'ai tout de suite accroché.
    Ici, nous faisons la connaissance de Léo (Léonie), trente ans.
    Léonie est propriétaire d'une boutique de prêt-à-porter et assume ce qu'elle est.
    Elle ne compte changer « pour rien ni personne ». Et sûrement pas pour un homme.
    Jusqu'à ce soir-là, Léonie adorait la période de Noël, mais désormais, plus rien ne sera pareil. Sans elle, sa sœur de cœur, tout est gris et sans saveur.
    Seulement, cette année, ce Noël, qui arrive, pourrait bien lui faire voir les fêtes d'une autre manière. Et ça commence par le défi imposé par ses frères. C'est sûr, Léo en plus d'être motivée, elle compte bien le relever.
    Léonie est une femme affirmée, qui a son petit caractère. Elle est « bourrue » et est devenue « non sociable ». Froide, renfermée, elle a bien du mal à reprendre le dessus. C'est simple, Léonie n'est plus que l'ombre d'elle-même.
    Léonie, pourra-t-elle retrouver sa joie de vivre ?
    Malgré son « caractère de cochon » et sa nonchalance, j'ai pu apprécier la belle et compliquée Léonie. C'est sûr que ce n'est pas une femme facile, mais au fond d'elle, elle a une grande bonté.
    Extrait : Je déteste la neige, et encore plus cette période de fête.
    Puis il y a lui, Lisandro.
    Lisandro est venu à Pralognan-la-Vanoise dans le département de la Savoie pour passer les fêtes de Noël avec sa mère. Mais il ne s'attendait pas à faire une rencontre si bouleversante. Une rencontre qui change une vie.

    Extrait : Je suis prêt à tout pour arriver à mes fins, Léonie me complétera à merveille et je risque de ne pas m'ennuyer.
    Lisandro est un « bel homme », arrogant, avec un ventre « un peu dodu », mais c'est ce qui fait son charme.
    Il nous donne tout de suite envie de le connaître davantage et de se réfugier dans ses bras protecteurs. En tout cas, c'est sûr, Lisandro sait parfaitement se servir de ses mains. Chaleurs !
    J'ai complètement craqué pour lui, sa détermination, ses attentions, sa douceur, mais aussi sa sauvagerie. Il était plus que chaud !
    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages. C'était très prenant !
    Impossible de lâcher. J'avais trop envie de savoir comment tout ça allait finir.
    Entre nos deux héros, ce n'était pas simple, ni de tout repos. Avec eux, ça faisait même des étincelles à tous les niveaux. Hum.
    Est-ce que notre « père Noël sexy » va réussir à dompter notre belle Léo ?
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Justine, architecte dans un grand cabinet parisien, est loin d'être épanouie dans son travail, ses collègues lui piquent ses idées et son boss lui fait miroiter un avancement qui n'arrive jamais.

     

    Aussi, lorsqu'il l'envoie à Megève pour convaincre un irréductible autochtone de leur vendre son terrain afin de concrétiser un important projet immobilier, elle ne s'y oppose pas. Pourtant, les fêtes approchent, et Justine déteste la neige presque autant qu'elle déteste Noël !

     

    Ce qu'elle ignore, c'est que l’homme à convaincre s'avère aussi bourru que sexy, et qu'ils vont devoir cohabiter. Et ça, ce n’était pas du tout prévu au programme !



    Mon avis :
    Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir cette histoire. Du coup, j'avais hâte de la commencer. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de cœur !
    Ici, nous faisons la connaissance de Justine Fortin, une jeune femme qui hait Noël. Ça commence fort !
    Justine travaille comme assistante chez Lagardère Promoteur Immobilier, depuis deux ans et attend impatiemment « la promotion » qui lui a été promise le jour de son embauche.
    En attendant, Justine se montre volontaire et ne rechigne pas à la tâche même si elle a beaucoup de capacités. Comme on dit, elle prend son mal en patience.
    Alors, quand son patron lui propose une mission super importante, Justine ne peut pas la refuser. Ce dossier, c'est « la chance » de sa vie. Justine n'a pas le choix et doit absolument faire ses « preuves ». Même si pour ça, elle doit se rendre à Megève et côtoyer la neige qu'elle a en horreur.
    Et si aller là-bas était la meilleure décision de son existence ?
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Justine. C'est une femme simple et naturelle qui n'a pas été épargnée par la vie. Elle a vécu pas mal de « drames ». Malgré tout, Justine reste forte devant l'adversité et ne baisse pas les bras. C'est une battante !
    Puis il y a lui, Adrien Valdez.
    Adrien tout comme Justine, déteste Noël. C'est « un vieux loup solitaire » qui vit seul dans son chalet. Hanté par son passé, Adrien ne laisse pas beaucoup de place au reste.
    Toutefois, c'était sans compter son meilleur ami, Martin.
    Est-ce que « la magie de Noël » sera au rendez-vous ?
    En tout cas, c'est sûr, cette Parisienne risque bien de chambouler son quotidien et son existence.
    Adrien est un homme mystérieux qui en impose par sa carrure et son aura. On peut dire qu'il a aussi « un caractère de chien », mais il nous intrigue autant qu'il nous fascine. Sans rien faire, son charme opère. Ah !!!
    Avec cette romance de Noël, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été complètement dépaysée et ça m'a fait du bien de m'évader.
    L'histoire de Justine et Adrien démarre sur les chapeaux de roues, n'est pas simple, mais nous met également des étoiles plein les yeux. Avec eux, il y avait beaucoup d'émotion. C'était intense, fort, mouvementé, chaleureux, sauvage et sincère.
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter et voulais encore rester avec eux.
    J'ai eu une très belle surprise avec Adrien. Une de ses réactions était tellement toute en douceur alors qu'il aurait pu s'énerver. Bravo ! J'ai été conquise !
    Mention spéciale aussi à Martin qui a été pour nos deux anti Noël, un vrai ange gardien.
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note :10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Cette année, Ruby Thibault organise le réveillon de Noël.
    Décorations, traiteur et pâtissier, tout doit être irréprochable !

     

    Et c’est à la dernière minute que la styliste prend les choses en main. Après des dizaines de refus, le célèbre pâtissier Laszlo Harvey accepte de l’aider. C’est en quelque sorte un retour de bâton... Ruby l’a soutenu au collège, lorsqu’il était au plus bas.

     

    Aujourd’hui, l’homme n’est plus le jeune adolescent en plein mal-être. Au contraire, il ne la laisse pas de marbre.
    Il est craquant, piquant, envoûtant, mais Ruby n’est pas prête à se lancer dans une relation. Fraîchement célibataire, la femme revit à peine.

     

    Et malgré elle, ce réveillon changera la donne.

     

    Il se pourrait que Laszlo ne sache pas que cuire des gâteaux...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Avril Morgan pour ce livre en Service Presse.
    Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. J'adore Noël, la couleur rouge et le thème de la pâtisserie. Ça se présentait bien ! J'avais hâte de commencer cette histoire. En plus, comme je ne connaissais pas la plume de l'auteure, c'était pour moi l'occasion de la découvrir.
    Ici, nous faisons la connaissance de Ruby Thibault, vingt-neuf ans.
    Ruby était en couple avec Kallen depuis neuf ans, mais aujourd'hui, ses sentiments pour lui ont disparu. Avec leur mariage et Noël qui approchent à grands pas, Ruby a dû prendre une décision certes douloureuse, mais imprévisible et essentielle à son bien-être, son bonheur et sa santé. Ce n'est pas simple de repartir de zéro, mais elle n'a pas le choix.
    Désormais, Ruby va pouvoir penser à elle et essayer de se « retrouver ».
    Je dois avouer que j'ai tout de suite accroché avec Ruby. C'est une femme forte, indépendante, travailleuse et déterminée. J'ai aimé son entrain et sa volonté.
    Pour la soirée du réveillon de Noël, Ruby doit trouver impérativement un pâtissier. Seulement, pour réussir cet exploit, il ne lui reste pas beaucoup de temps. C'est comme ça que Ruby va se retrouver devant la « Pâtisserie Laszlo Harvey » et cet homme qu'elle ne pensait pas revoir un jour.
    Lui, son ami du collège qu'elle n'a pas revu depuis si longtemps. Lui, le garçon qui lui faisait « perdre la tête ».
    Depuis ses années-là, Laszlo a beaucoup changé. Il a trente-deux ans et tient sa propre pâtisserie. C'est un homme reconnu dans le milieu.
    Alors que Ruby est désespérée, Laszlo est celui qui décide s'il va l'aider ou non.
    Extrait : Cet homme a toutes les clés en main.
    Est-ce que le passé est vraiment enterré ? Est-ce « le signe du destin » ?
    Laszlo est au premier abord un homme qui est difficile à cerner. Distant, énigmatique et sur la réserve. Il est loin d'être commode.
    Toutefois, lorsqu'il fait de la pâtisserie, il nous entraîne complètement dans son monde et nous donne clairement l'eau à la bouche. Hum. Il gère le fouet d'une main de maître et nous donne plus que chaud.
    Laszlo est quelqu'un qui a pas mal souffert, mais qui pourtant n'en tient pas rigueur au monde qui l'entoure. Il partage beaucoup à travers son art et souhaite faire plaisir aux autres.
    J'ai aimé sa nonchalance, ses taquineries et son côté protecteur.
    En tout cas, c'est sûr, entre Ruby et Laszlo, il y avait une très forte « alchimie ».
    Ruby et Laszlo, se donneront-ils une chance ?
    Avec cette romance de Noël, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai adiré suivre la préparation des gâteaux, mais aussi voir la relation de Ruby et Laszlo s'épanouir au fil des chapitres. C'était intense !

    Ici, il y avait aussi de l'amitié, des retrouvailles, des préparations, des révélations, beaucoup de pâtisseries (miam !), des secrets, une belle ambiance de Noël et bien sûr, de l'amour.
    J'ai juste été un peu déçue à un moment de l'influence du père de Ruby. C'était assez dur. Arf !
    Par contre, j'aurai bien voulu avoir aussi les points de vue de Laszlo. C'est dommage !
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'en aurai voulu davantage. Avec eux, j'étais bien !
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Un pâtissier pour Noël", voici le lien de la boutique : https://evidence-boutique.com/aimeromance/un-patissier-pour-noel

     

    #EEbookslovers


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Journaliste célibataire cherche l’Amour pour Noël…

    Quel est l’imbécile qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient toujours synonymes de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises ? Pour Ashley, c’est tout l’inverse : son patron la menace de licenciement si elle ne réussit pas à redonner un coup de frais à la chronique qu’elle tient dans le journal local. Il veut du sexy ? Du mystère ? Du croustillant ? Très bien ! Elle a justement sous le coude le sujet parfait : sa nuit inoubliable avec un certain Batman. Cet homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d’envie de le revoir, problème : elle n’a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d’enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier. Et, puisqu’il lui a confié être un inconditionnel de Noël, elle commencera par se lancer dans un marathon des animations traditionnelles. Qui sait, peut-être qu’une chauve-souris se dissimulera parmi les rennes du Père Noël ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Stéphanie Pradier pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Moi qui suis fan des romances de Noël, je ne pouvais que craquer. Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire.
    Et franchement, une fois que j'ai débuté ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin. J'ai adoré !
    Ici, nous partons pour New York où nous faisons la connaissance d'Ashley.
    Ashley travaille dans un journal et tient une chronique qui est publiée chaque semaine. Toutefois, cela fait quelque temps, qu'elle n'est pas aussi inspirée que le souhaiterait, son rédacteur en chef.
    Il lui a demandé plusieurs fois de « faire évoluer » sa chronique, mais Ashley ne se rendait pas compte que ce qu'elle écrivait n'était pas à la hauteur.
    Jusque-là, son patron a été « plus que patient » avec elle et lui a laissé du temps pour qu'elle remonte la pente, mais là, il n'a « plus le choix ».
    Ashley ne pensait pas que c'était grave à ce point et qu'elle avait perdu de son entrain.
    Il aura fallu que son chef la menace de supprimer sa chronique pour qu'Ashley réalise que ça n'allait pas.
    Après ce coup dur et le choc de cette nouvelle inattendue, Ashley se remet en question et compte bien prouver sa valeur. Et pour ça, elle ne doit pas perdre une seconde puisqu'il ne reste qu'un mois avant Noël.
    Ashley, arrivera-t-elle à se dépasser ?
    Ashley est un personnage qui m'a beaucoup plu. J'ai aimé son naturel, son caractère, sa volonté, mais aussi son écoute, et son investissement envers les autres.

    Puis, il y a lui, cet inconnu qu'Ashley rencontre lors d'une soirée DC Comics. En tout cas, c'est sûr, Batman a tout changé !
    Extrait : En une soirée, il avait bouleversé son univers.
    Après cette rencontre hors du temps, la vie d'Ashley a pris un nouveau tournant. Désormais, elle se sent prête à soulever des montagnes. Dans son travail, mais aussi dans son quotidien.
    Maintenant, Ashley est n'a plus qu'un objectif : aller au bout de sa « quête ».
    Ashley, parviendra-t-elle à retrouver son inconnu ? Qui est-il ?
    Extrait : Batman m'a fait rêver, toi, tu me fais vibrer.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Malgré l'écriture à la troisième personne, je n'ai pas eu de mal à accrocher. C'est vrai que j'aurais préféré avoir deux points de vue bien distincts, mais ça a été quand même.
    J'ai beaucoup aimé Ashley, mais aussi sa grand-mère Rose.
    Le thème de Noël est très bien mis en valeur. Je peux vous dire qu'il y avait de la magie dans l'air. Pour ma part, ça m'a mis des étoiles plein les yeux et ça m'a également réchauffé le cœur.
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de quitter déjà les personnages. J'en voulais encore ! Snif !
    En tout cas, je suis très contente d'avoir pu découvrir la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. C'est une belle découverte !
    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    To-do list d’Aurore :

    ✔️ Larguer mon mec quelques semaines avant Noël : check !
    Cet idiot n’avait qu’à pas critiquer mon travail de développeuse de jeux vidéo, ni ma passion pour les décorations de Noël.

    ✔️ Prendre une mégacuite, absolument pas prévue, avec ma meilleure amie : check !
    Il fallait bien noyer cette rupture (même si je me serais bien passée de la gueule de bois du lendemain).

    ✔️ Mourir de peur en découvrant le molosse du nouveau voisin sur le pas de ma porte : check !
    Non, non, ce n’est pas un rottweiler, c’est un Cerbère des enfers, cet animal !

    ✔️ Apprendre que le traditionnel réveillon en famille ne pourra pas se faire cette année : check !
    Qu’à cela ne tienne, je vais inviter ma meilleure amie et son petit copain du moment à venir fêter Noël avec moi, dans le chalet familial, au pied des pistes de ski.

    ✔️ Entendre ma meilleure amie inviter le nouveau voisin et son chien de malheur à passer Noël avec nous… euh, ça commence à faire beaucoup trop d’imprévus pour moi, tout ça !!!!

    En plus, ce voisin est un geek, et moi, les geeks, je joue avec eux en ligne, mais je ne les invite pas à ma table ! (même s’ils sont plutôt sexy)

    Voici un Noël qui risque d’être mouvementé…

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Amanda Bayle pour ce livre en Service Presse.
    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. J'avais hâte de découvrir cette histoire. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !
    Ici, nous faisons la connaissance d'Aurore Poirier, vingt-huit ans.
    Aurore adore Noël, mais c'est aussi une gameuse.
    Elle se donne à fond dans son métier de programmeuse et graphiste, mais consacre également beaucoup de son temps libre à jouer à des jeux vidéo. C'est vraiment son dada !
    Aurore est une passionnée et n'est pas prête à changer pour un homme. Ce n'est pas son dernier copain en date qui pourra dire le contraire. C'est que notre Aurore a son petit caractère !
    Aurore est très bien entourée entre son chat Émoji, sa meilleure amie Émilie, mais aussi Lucky son partenaire de jeu en ligne. Un gamer tout comme elle.
    Aurore est une femme déterminée qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas.
    J'ai adoré sa fougue, son caractère bien trempé, son amour pour son neveu, mais également sa devise qui est aussi la mienne : « je préfère être seule que mal accompagnée. ».
    Puis il y a lui, Luc.
    Luc vient d'emménager, il y a environ « un mois et demi » dans la cité royale de Blois, mais n'a pas encore eu l'occasion de croiser sa voisine.
    Grâce à son rottweiler, Kratos, ça ne va pas traîner et d'entrée, ça va faire des étincelles.
    Même si se retrouver ici est un grand changement pour lui, Luc n'a « pas peur » même s'il repart « de zéro ».
    Et si quitter Lyon et son passé était la meilleure décision de sa vie ?
    Tout comme Aurore, Luc est un gamer. D'ailleurs, il a fait de sa passion son métier puisque c'est un streamer professionnel.
    Luc est un homme déterminé qui ne compte pas laisser passer sa chance de conquérir sa voisine pleine de surprises. Même si pour ça, il doit se livrer et donner un coup de pied dans le mantra de la belle : « ne jamais sortir avec un geek ».
    Aurore, pourra-t-elle oublier ses « a priori » et aller contre ses « convictions » ?
    Luc, sera-t-il son cadeau de Noël ?
    Luc est un homme discret, mystérieux, sexy et très intriguant. Difficile de résister à son charme, son piercing à la lèvre et à son molosse plus affectueux que méchant. Il m'a beaucoup plu !
    Avec cette romance de Noël, j'ai passé un très bon moment de lecture. Celle-ci m'a plu dès le début. J'ai accroché également tout de suite avec les personnages, Aurore et Luc.
    Ici, les animaux étaient aussi de la partie et j'ai trouvé que ça apportait un vrai plus. D'ailleurs, j'ai eu à plusieurs reprises, le sourire aux lèvres. Et finalement, Kratos est super attendrissant !
    J'ai également beaucoup apprécié Clémence (la sœur d'Aurore) et son fils, mais aussi Émilie la meilleure amie d'Aurore et son copain Guillaume.
    Sincèrement, j'espère qu'il y aura un spin-off sur Clémence pour que l'on puisse retrouver toute la bande.
    Quand je suis arrivée à la fin, je n'en revenais pas. Ça a passé hyper rapidement. J'étais trop bien avec eux ! Dur, dur de voir qu'il n'y avait pas d’épilogue. Snif !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique