• Ce c*****d de Père Noël ! - Margot D. Bortoli



    Résumé :
    Moi c’est Adèle. 33 ans, mariée, 3 enfants.
    Oui j’ai un truc avec le chiffre 3.

    Et amoureuse de Noël.
    Enfin…ça c’était avant. Quand Noël rimait avec plaisir, sorties, gourmandises…
    Mais depuis l’arrivée des monstres, Noël c’est surtout une course poursuite.
    Cadeaux, tenues, sorties, décos, gâteaux, bronchites, réunions familiales, trajets en voiture qui durent des heures, épidémies de gastro et j’en passe…

    Et le pire dans tout ça ? C’est que lorsque tout se cale parfaitement, et qu’après un mois à courir je vois les yeux de mes enfants briller alors qu’ils ouvrent leurs cadeaux au pied du sapin : ce n’est même pas pour moi.
    C’est le gros en costume rouge qui récolte les lauriers !

    Je vous le dis, de maman à lecteur : le père Noël nous entube.

    Découvrez la petite comédie de Noël sur les déboires d'une maman débordée ! Une aventure drôle et attendrissante qui vous donnera le sourire !

    Mon avis :
    Voici une romance de Noël que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps.
    C'est enfin chose faite !
    Ici, nous faisons la connaissance d'Adèle, une femme de trente-trois ans, mariée à Bertrand depuis 8 ans et mère de trois enfants.
    Adèle occupe un poste d'assistante commerciale et gère tout d'une main de maître. Autant à son travail, qu'à la maison. Tout repose sur ses épaules. C'est elle qui faut tout. Et en plus, cette année, elle doit aussi préparer le repas de Noël pour une soixantaine de personnes.
    Adèle est une femme qui nous transmet tout de suite le sourire même si elle est très loin de s'éclater tous les jours. Seulement, face aux bouilles de ses enfants, elle ne peut que craquer et garder le cap. D'ailleurs, heureusement qu'elle est là, parce que son mari est loin d'être d'un grand secours. Ce point m'a un peu dérangé, je dois avouer. Il pourrait mettre un peu plus la main à la pâte. Toutefois, entre eux, il y a une vraie complicité et de l'amour. Ils n'ont pas besoin de beaucoup de mots pour se comprendre.
    Extrait : Il est mon roc, mon ancre et ma bouée de sauvetage.
    Adèle est une maman dévouée à ses enfants et elle fait tout son possible pour être la maman parfaite. Rien ne lui fait peur. Même pas le Black Friday. C’est pour dire !
    Avec cette romance de Noël, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était frais !
    D'ailleurs, j'ai bien rigolé en lisant le quotidien de cette maman juste avant les fêtes. On peut dire que ce n'était pas de tout repos.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi


    #LecturegratuiteKindle




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :