• Résumé :

    Après quatre ans d’absence,  Sienna retourne à Tofino, sur l’île de Vancouver, pour passer les fêtes en famille. Suite à une terrible tragédie, elle a préféré tout laisser derrière elle, y compris Finn, avec qui elle devait se marier. Les années ont passé, mais qu’en est-il des blessures et des sentiments  ?

     

    Mon avis :

    Après avoir eu un coup de cœur pour le premier roman de l'auteure « L'échappée », j'avais hâte de découvrir celui-ci et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas du tout été déçue.

    Cette histoire est courte, mais elle est très prenante du début à la fin. Dès le début ça commence fort et nous sommes maintenus en apesanteur jusqu'aux dernières lignes qui arrivent bien trop rapidement. Un épilogue aurait été le bienvenu, car je n'ai pas eu assez de nos deux personnages et que ça a été dur de déjà les quitter.

    Tout commence lorsque Sienna quitte Tofino et l'île de Vancouver. C'est un vrai déchirement pour elle ainsi que pour Finn qui malgré leurs sentiments respectifs l'a laisse s'en aller en espérant qu'elle revienne. Pourtant, 4 longues années sont passées et Sienna n'est pas rentrée.

    J'ai beaucoup aimé que l'auteure distille les infos tout au long de notre lecture pour nous faire découvrir ce qu'il s'est passé il y a quatre ans de ça.

    C'était très poignant de voir ce qu'il s'est passé pour Sienna et Finn. J'ai été très touchée par leur histoire !

    La sœur de Sienna doit accoucher et elle a juré à Sara qu'elle serait présente ce jour-là.

    Comment va se passer ce retour sur l'île ?

    Sienna revient donc à Tofino accompagné de son meilleur ami Wayne. Un homme charmant avec qui nous découvrons au gré de ses photographies le paysage qui les entoure. J'aimerais bien pouvoir découvrir dans un prochain roman l'histoire de Wayne, car pour Sienna, il a été un vrai soutien dans l'épreuve qu'elle traverse.

    Nous pouvons dire que Finn ne va pas la ménager, mais des deux côtés ça a beaucoup souffert. Le passé reste bien ancré en eux. C'était vraiment très dur !

    Malgré qu'ils devaient se marier, tous les deux avançaient à contre-sens. Sienna pensait que c'était mieux pour Finn qu'elle s'éloigne de lui, qu'elle parte.

    Extrait : Je n'étais plus que l'ombre de moi-même.

    « À contre-courant » est une superbe histoire, une seconde chance. Nous découvrons des paysages magnifiques, des descriptions à couper le souffle. Cela nous donne clairement envie d'ailleurs...

    Les personnages sont attachants, les sentiments profonds.

    Avec Sienna et Finn, les sensations sont garanties. Nous sommes clairement frappé par la vague qui arrive à fond vers nous et balaye tout sur son passage. Au final, ils nous mettent du baume au cœur et nous donne fois en la vie et en ce moment merveilleux qu'est Noël.

    Je vous recommande ce roman.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Dans la fleur de l’âge, Suzanne peut être fière de ce qu’elle a accompli jusque-là : trois filles devenues de jeunes adultes brillantes et épanouies, une boutique florissante, des jours tranquilles et heureux. Il y aurait bien un petit vide du côté affectif… Et si Pierre, galeriste d’art, venait compléter le tableau  ?

     

    Mon avis :

    J'ai déjà lu deux romans de l'auteure Emilie Collins : L'autre chemin et Cœur à corps et j'attendais avec impatience de découvrir cette romance de Noël. Avec « Notre part de magie », l'auteure nous offre encore une très belle histoire.

    Quel plaisir de retrouver des personnages que nous avions pu apercevoir dans le roman « Cœur à corps » et de faire plus ample connaissance avec Suzanne et Pierre.

    Pour une fois, nous avons affaire à des personnages qui ont dans la cinquantaine et c'est aussi très appréciable. À chaque âge son lot d'épreuves, de doutes, de peurs...

    Avec ce roman, j'ai complètement été transportée dans ce qu'éprouvent Suzanne et Pierre. Pas besoin d'un long roman pour faire une belle histoire.

    Suzanne est propriétaire d'une boutique de vêtements et c'est aussi la mère de Romane (vu dans le roman « Cœur à corps »), Méline et Alexia.

    J'ai beaucoup aimé découvrir cette femme forte que la vie n'a pas épargnée. Elle a eu son lot de malheurs, mais elle mène d'une main de maître son affaire.

    Suzanne m'a énormément touchée. Malgré son âge, on sent son envie de plus. Sa liberté retrouvée ne lui suffit plus et ce n'est pas son chat (j'adore son nom !) qui est son seul compagnon qui va lui apporter ce qui lui manque. À Suzanne, « il lui faudrait peu de choses pour être vraiment heureuse ».

    Pierre, le père d'Anaïs (qui est aussi une employée de Suzanne) a lui aussi eu son lot d'épreuves. J'ai beaucoup aimé son métier, la passion qui nous transmet lorsqu'il parle de ce qu'il fait. Sa galerie est un lieu magique qui est tellement bien décrit par l'auteure que j'avais l'impression de tout voir et de tout ressentir comme si j'y étais.

    Avec Pierre et Suzanne, nous sommes « comme au seuil d'une découverte ». Nous réapprenons à faire le premier pas, nous vivons les premiers émois, les premières caresses, nous découvrons le désir qui s’épanouit entre deux personnes...

    C'était beau, tout en douceur et en sensations. J'ai été très touchée par ces personnages et leur histoire.

    Vraiment, j'ai passé un moment de lecture très agréable. C'est un roman certes court, mais intense et prenant.

    Extrait : Parce que si je suis tel qu'elle m'a imaginé, elle est telle que je l'ai rêvée.

    Je vous recommande ce roman qui ne peut que vous apporter une part de magie.

     

    Note : 10/10

    #Emi

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Kraig a beaucoup de « chéries », principalement des blondes et jamais deux fois la même ! Pour lui, l’amour, c’est pourri. Il est patron d’un bar à cocktails à Baltimore. 

    Sarah est aveugle de naissance et s’est toujours très bien débrouillée. Pour elle, l’amour, c’est un secret. Elle est institutrice et vit seule à Baltimore depuis que sa meilleure amie et coloc est partie à New York pour un nouveau travail. 

    Kraig adore Sarah. 
    Sarah aime Kraig. 
    Elle voudrait qu’il ne la considère plus comme sa meilleure amie. 
    L’amour aura-il raison de l’amitié ? 
    L’amitié fera-t-elle sortir Sarah de la vie de Kraig ? 

    Il faudra attendre Noël pour le savoir et peut-être un miracle ! 

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Carine C pour ce livre en Service Presse.

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman qui nous plonge totalement dans les fêtes de fin d'année et qui nous fait espérer un « miracle de Noël ».

    Ici, nous faisons la connaissance de Kraig. Kraig a une règle d'or qui est : « ne jamais passer deux fois la même fille dans mon lit ».

    Abonné aux coups d'un soir depuis une rupture difficile, ce jeune patron de bar et un collectionneur de femmes. Plus précisément des blondes qu'il appelle toutes « chérie ».

    Depuis le départ de sa sœur Debbie, il a comblé le vide qu'elle a laissé en se rapprochant de sa meilleure amie Sarah.

    Sarah est un personnage féminin que j'ai pris plaisir à découvrir tout au long de cette histoire. Malgré son handicap, c'est une femme forte qui a du caractère. J'ai beaucoup aimé sa détermination et sa force pour affronter son quotidien et le regard des autres.

    Je dois dire bravo à l'auteure qui a parfaitement traité ce sujet. Sarah nous pousse à réfléchir sur notre manière d'agir.

    Sarah connaît Kraig depuis deux ans, a des sentiments pour lui, mais se contente de n'être que son amie.

    Jusqu'à quand Sarah pourra-t-elle cacher ce qu'elle ressent pour Kraig ?

    Et Kraig, qu'éprouve-t-il ?

    Pour Kraig, « L'amour, c'est pourri ! ».

    Pas facile pour la belle Sarah d'aller contre ça ! En attendant, elle est juste son amie et l'écoute raconter ses aventures. Elle est vraiment à l'écoute et fait tout pour prendre soin de lui.

    Kraig, va-t-il enfin ouvrir les yeux ou laisser passer sa chance ?

    Je peux vous dire que les sentiments, les émotions et l'ambiance de Noël sont parfaitement au rendez-vous dans ce roman.

    Je vous conseille de découvrir Kraig et Sarah qui nous en font voir des vertes et des pas mûres, mais qui au final nous donnent le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Emma et Enzo sont rédacteurs en chef de Glam & Blame, un magazine féminin très en vogue. Elle est dynamique et bienveillante, lui secret et présomptueux ; deux personnalités aussi opposées qu’incompatibles.

    Alors quand leur patron annonce qu’ils vont devoir se rendre ensemble à un séminaire dans les Alpes, la collaboration s’annonce encore plus compliquée que d’ordinaire.

    Les deux collègues parviendront-ils à laisser leurs chamailleries de côté durant ce séjour ? Les promenades en montagne pourraient bien les mener sur des chemins inattendus...

     

    Mon avis :

    Je dois dire que j'aime beaucoup les romances de Noël et ici, malgré deux points qui pour moi manquent un peu de réalisme, j'ai passé un excellent moment de lecture.

    Certes, l'histoire est courte, mais l'auteure développe parfaitement les sentiments, les émotions et le passé des personnages.

    Ici, nous faisons la connaissance de la douce et belle Emma. Emma travaille pour un magazine féminin « Glam&Blame » en tant que co-rédactrice en chef. Eh, oui, elle doit partager ce poste avec un de ses collègues, Enzo.

    Emma pensait être la seule responsable des publications, mais elle s'est retrouvée en concurrence avec Enzo.

    Qui décrochera le poste définitivement après avoir passé un an dans l'entreprise ?

    Emma et Enzo s'apprêtent à partir pour un séminaire de trois jours dans un coin perdu au milieu de la montagne.

    Nous pouvons dire qu'ils ne sont pas vraiment proches l'un de l'autre. À part quelques mots échangés pour le travail, ils ne se connaissent pas du tout.

    Ce séjour dépaysant permettra-t-il à Emma et Enzo d'apprendre à se connaître d'avantage ?

    Enzo est un personnage assez froid au premier abord. Il garde ses distances, préférant rester seul dans son coin. Lui, il n'a besoin de personne, et surtout ne veut avoir besoin de personne.

    Que cache-t-il ? Va-t-il réussir à lâcher un peu la bride pendant ces quelques jours loin de son quotidien ?

    Enzo est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé le découvrir petit à petit, le voir s'ouvrir à Emma. C'est comme si jusque-là, il portait des œillères qui lui gâchaient la vue et que soudain, il pouvait voir à nouveau. Son passé m'a fendu le cœur !

    Pour Emma, j'ai beaucoup aimé sa détermination dans son travail, son caractère, sa joie de vivre, sa combativité face aux imprévus.

    Emma, parviendra-t-elle à pénétrer le bouclier protecteur qu'Enzo a instauré tout autour de lui ?

    En tout cas, l'auteure nous offre ici une jolie romance de Noël avec laquelle nous découvrons les pentes enneigées de la montagne. J'ai passé un agréable moment avec Emma et Enzo. Je me serais bien vue dans ce jacuzzi bouillonnant...

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    14 auteurs de romance, vous content Noël à leur façon.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier tous les auteurs pour ce livre en Service Presse. 

    Ensuite, je voulais souligner la couverture qui est juste magnifique. Bien colorée et parfaite pour mettre en avant les fêtes de Noël.

    Dans ce roman, vous pouvez y lire 14 nouvelles écrites par 14 auteurs. Les bénéfices seront reversés à des associations. C'est une très belle cause qui a été mise en place par l'auteure Stefy Quebec.

    Moi qui suis fan des romances de Noël, ici, j'ai été dans mon élément du début à la fin de ce roman. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

    J'ai aimé chacune des 14 nouvelles que j'ai lues. Ces histoires sont toutes différentes, mais représentent à merveille la magie de cette fête que chacun de nous attend avec impatience tout au long de l'année.

    J'ai été agréablement surprise par certaines nouvelles, j'ai été beaucoup touchée par d'autres. Il y a eu du suspens, mais aussi des moments magiques.

    J'ai adoré découvrir certains auteurs que j'avais déjà lus dans d'autres genres. Et aussi pu apprécier faire la connaissance d'autres auteurs par le biais de leurs nouvelles présentes dans ce recueil.

    Vraiment, c'est un beau projet et j'ai été heureuse de lire toutes ces belles histoires.

    C'est avec plaisir que je vous recommande ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique