• Les disparus de Noël - Jessica Shirley

     

    Résumé :

    Emma et Enzo sont rédacteurs en chef de Glam & Blame, un magazine féminin très en vogue. Elle est dynamique et bienveillante, lui secret et présomptueux ; deux personnalités aussi opposées qu’incompatibles.

    Alors quand leur patron annonce qu’ils vont devoir se rendre ensemble à un séminaire dans les Alpes, la collaboration s’annonce encore plus compliquée que d’ordinaire.

    Les deux collègues parviendront-ils à laisser leurs chamailleries de côté durant ce séjour ? Les promenades en montagne pourraient bien les mener sur des chemins inattendus...

     

    Mon avis :

    Je dois dire que j'aime beaucoup les romances de Noël et ici, malgré deux points qui pour moi manquent un peu de réalisme, j'ai passé un excellent moment de lecture.

    Certes, l'histoire est courte, mais l'auteure développe parfaitement les sentiments, les émotions et le passé des personnages.

    Ici, nous faisons la connaissance de la douce et belle Emma. Emma travaille pour un magazine féminin « Glam&Blame » en tant que co-rédactrice en chef. Eh, oui, elle doit partager ce poste avec un de ses collègues, Enzo.

    Emma pensait être la seule responsable des publications, mais elle s'est retrouvée en concurrence avec Enzo.

    Qui décrochera le poste définitivement après avoir passé un an dans l'entreprise ?

    Emma et Enzo s'apprêtent à partir pour un séminaire de trois jours dans un coin perdu au milieu de la montagne.

    Nous pouvons dire qu'ils ne sont pas vraiment proches l'un de l'autre. À part quelques mots échangés pour le travail, ils ne se connaissent pas du tout.

    Ce séjour dépaysant permettra-t-il à Emma et Enzo d'apprendre à se connaître d'avantage ?

    Enzo est un personnage assez froid au premier abord. Il garde ses distances, préférant rester seul dans son coin. Lui, il n'a besoin de personne, et surtout ne veut avoir besoin de personne.

    Que cache-t-il ? Va-t-il réussir à lâcher un peu la bride pendant ces quelques jours loin de son quotidien ?

    Enzo est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé le découvrir petit à petit, le voir s'ouvrir à Emma. C'est comme si jusque-là, il portait des œillères qui lui gâchaient la vue et que soudain, il pouvait voir à nouveau. Son passé m'a fendu le cœur !

    Pour Emma, j'ai beaucoup aimé sa détermination dans son travail, son caractère, sa joie de vivre, sa combativité face aux imprévus.

    Emma, parviendra-t-elle à pénétrer le bouclier protecteur qu'Enzo a instauré tout autour de lui ?

    En tout cas, l'auteure nous offre ici une jolie romance de Noël avec laquelle nous découvrons les pentes enneigées de la montagne. J'ai passé un agréable moment avec Emma et Enzo. Je me serais bien vue dans ce jacuzzi bouillonnant...

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :