• Résumé :
    « Vous en avez marre d’être seul(e), particulièrement pendant les fêtes de fin d’année ? Vous ne voulez plus passer pour le ou la célibataire de service ? Et si vous receviez enfin LE cadeau de Noël parfait : quelqu’un avec qui passer le 25 décembre, quelqu’un à découvrir et peut-être à aimer... Ne soyez plus jamais seul(e) pour Noël ! »

    Zara déteste sa meilleure amie... Enfin, pas vraiment, juste un peu. Car qui l’a poussée à l’inscrire à cette nouvelle application, ce truc « LOVE ME TENDER » ? Elle ! Les applications de rencontre, ce n’est pourtant pas son truc, et encore moins un mec « cadeau surprise » pour Noël. Sa petite vie tranquille avec Cyrano, son teckel, lui convient parfaitement. Pourtant, le Noël familial s’annonce aussi délicat que déprimant, à l’image de tous les Noël depuis le décès de son père.

    Alors, pourquoi ne pas tenter l’aventure avec Love me Tender ? Et puis, Zara a un marché à honorer : cette année, elle passera Noël accompagnée d’un parfait inconnu, sélectionné par l’application de rencontres...

    Noël s’annonce inoubliable cette année, et pour une fois, ce n’est peut-être pas si mal !


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Florence Saugère pour ce livre en Service Presse.
    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, je n'ai pas forcément craqué dessus, mais je n'ai pas pu résister à la découvrir. Je suis fan des romances de Noël et je ne connaissais pas la plume de l'auteure. Du coup, ça tombait bien. Franchement, je ne regrette pas du tout mon choix, car j'ai adoré cette histoire.
    Ici, nous faisons la connaissance de Zara une jeune femme qui partage sa vie entre son chien Cyrano, un teckel trop craquant et son travail de secrétaire à la mairie. Zara, c'est aussi une grande passionnée de livres. Qu'est-ce que j'ai aimé cette librairie !
    Même si Zara est célibataire, elle peut compter sur la présence de sa collègue et amie, Justine. Elle n'est pas totalement seule. Et elle a aussi son fidèle compagnon, Cyrano. J'ai beaucoup aimé leur complicité. C'était trop beau !
    Avec Noël qui approche à grands pas, Zara n'est pas trop dans son élément. Toutefois, cette année, cette fête risque bien de lui réserver une surprise de taille.
    Quand son amie Justine lui propose de s'inscrire au programme « Plus jamais seul(e) pour Noël », Zara n'est pas très chaude, mais au final, elle se laisse séduire par « l'idée ». Est-ce « une bêtise » ou la meilleure idée de sa vie ?
    Réponse : le 25 décembre.
    Zara a « peur », ne veut pas s'engager, mais pour ce Noël, elle sort carrément de sa zone de confort. Passer Noël avec un inconnu, ce n'est pas rien.
    J'ai beaucoup aimé Zara. C'est une femme qui a « un sacré tempérament » et du cœur. Même si elle râle beaucoup et qu'elle est « hermétique à l'amour ». Elle a la pêche et nous donne le sourire.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. D'ailleurs, je l'ai pratiquement lu d'une traite. Elle m'a vraiment beaucoup plu.
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'en aurai voulu encore un peu plus.
    Je suis plus que ravie d'avoir pu découvrir cette histoire ainsi que la plume de l'auteure avec laquelle j'ai tout de suite accroché. C'était fluide et plein de peps. Merci pour ces beaux moments dans la librairie ainsi que ceux passés avec Cyrano. J'ai totalement été conquise !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire

  • Résumé :
    Emi déteste Noël. Cette année, c’est encore pire : elle doit le fêter avec sa famille, qui a tendance à l’étouffer. Heureusement que sa sœur adorée Marie, qui vit en Écosse avec son mari, va les rejoindre !

    Alors quand Marie lui annonce qu’elle ne pourra pas venir, parce qu’ils n’ont trouvé personne pour s’occuper de la ferme en leur absence, Emi n’hésite pas. Entre les Highlands et un Noël en famille, le choix est vite fait ! OK, son truc, c’est Paris, mais pour éviter Noël, elle est prête à garder une ferme. Après tout, une ferme en Écosse, c’est calme, non ?

    En arrivant, elle découvre que sa sœur a chargé Gus, son beau-frère, d’une mission cruciale : s’installer à la ferme et veiller sur elle.

    Adieu tranquillité, adieu envie de s’éloigner des fêtes de fin d’année... Car Gus a beau être charmant, il a un énorme défaut : il adore Noël.
    Et il ne compte pas laisser une Grinch mal lunée, aussi attirante soit-elle, lui gâcher les fêtes !

    Entre Darcy, un agneau esseulé trop craquant, une Parisienne pas du tout dans son élément, un Écossais trop séduisant pour votre santé mentale, et des joutes verbales bien senties, cédez, vous aussi, à la magie de Noël dans les Highlands !

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Evelyne Jones pour ce livre en Service Presse.
    Comment résister à une romance de Noël qui se déroule en Écosse ?
    Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire et franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un coup de cœur !
    Ici, nous faisons la connaissance d'Émeline Duprès (Emi) qui habite à Paris. Emi a six sœurs et exerce le métier de traductrice en free-lance.
    Seulement, avec Noël qui approche, Emi se sent de plus en plus mal. Surtout qu'elle doit supporter la pression de toute sa famille. Sa sœur aînée, Marie va revenir en France spécialement pour qu'ensemble, ils puissent fêter Noël en avance. Sauf qu'Emi ne sent pas du tout partante. Même si elle est ravie de revoir sa sœur qui habite maintenant en Écosse. Clairement, pour ne pas devoir y participer, « une échappatoire » serait la bienvenue.
    Alors, lorsque Emi apprend que Marie et Brody ne pourront pas venir en France, car il n'y a personne pour s'occuper de la ferme en leur absence, elle va avoir une idée folle. Échanger sa place avec sa sœur Marie pour qu'elle et son mari, Brody puissent passer cette fête chez leurs parents. Après tout, ça semble simple sur le papier.
    C'est comme ça qu'Emi va se retrouver en Écosse, chez sa sœur. Toutefois, dans ses plans, elle n'avait pas prévu de devoir cohabiter avec l'un des beaux-frères de sa sœur. Ça, elle ne s'y attendait pas !
    Gus MacLery vient lui aussi d'une famille nombreuse, mais à la différence d'Emi, lui adore Noël.
    Gus est vétérinaire et prend son travail très à cœur.
    Tout comme Emi, sa famille compte énormément pour lui-même si celle-ci se fait un peu intrusive. Surtout en ce qui concerne sa « vie sentimentale ».
    Emi n'a pas été épargnée par la vie et peine à se reconstruire. On la sent très affectée et assez solitaire.
    Gus, lui, a toujours été présent pour les siens tout en s'oubliant un peu au passage.
    Emi et Gus, arriveront-ils à cohabiter ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était un vrai dépaysement et une bouffée d'air frais. Des paysages des Highlands à couper le souffle et des animaux plus qu'attachants.
    Comment ne pas craquer ?
    Emi est une femme très mystérieuse, un peu sur la défensive, craintive et motivée. Elle fait preuve de beaucoup de courage et d'une force incroyable.
    Gus est lui un homme totalement investi dans son métier ainsi qu'auprès des membres de sa famille. Il est charmant, patient, doux, travailleur et à l'écoute. J'ai adoré toutes ses attentions.
    Ici, l'auteure nous fait découvrir un endroit magique, beau et plein de surprises. Le travail à la ferme est très bien décrit.
    Pendant ma lecture, j'avais vraiment l'impression d'y être.
    J'ai beaucoup apprécié nos deux personnages Emi et Gus. Avec leurs défauts et leurs qualités. Tous les deux sont touchants !
    Il y avait de beaux moments, d'autres plus durs, mais aussi de l'émotion. D'ailleurs, j'ai versé quelques larmes.
    En tout cas, la magie de Noël était au rendez-vous !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire

  • Résumé :
    ✔️ ✔️
    Insulter le fils du patron – alias Gabriel le diable du bureau – devant toutes les collègues de travail : check.

    ✔️ Céder à son chantage pour éviter un licenciement : check.

    ✔️ Me retrouver perchée sur une paire de skis au sommet d'un glacier alors que je déteste skier : check

    Bon, il faut dire que le cadre est magnifique et pour une inconditionnelle des ambiances de Noël comme moi, un régal.

    L’endroit idéal pour rencontrer son prince charmant ? Car oui, même si je suis une mère célibataire de trente-deux ans, je continue de croire au prince charmant et mon petit cœur bat la chamade au premier sourire charmeur.

    Enfin, pas tous les sourires, il ne faut pas abuser non plus. Pas question que je tombe sous le charme du diable du bureau, non, non, moi je veux un Happy Ending avec un prince, pas avec un prétentieux exécrable et arrogant !

    Mais quand la magie de Noël s’emmêle…


    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Amanda Bayle pour ce livre en Service Presse.
    Après avoir lu "Un Geek pour Noël" qui se porte sur Aurore, la sœur de Clémence, j'étais plus que ravie d'enfin découvrir son histoire.
    Dans le premier tome, j'avais beaucoup apprécié Clémence et son fils, donc, je me faisais une joie de pouvoir les retrouver.
    Ici, nous sommes dans la ville de Tours où nous retrouvons Clémence, notre belle maman célibataire de trente-deux ans.
    Clémence est une femme qui se donne à fond dans son travail d'agente immobilière. Elle est sérieuse, sociable et très investie.
    Alors, quand son collègue et accessoirement le fils de son patron lui pique une vente, c'est le choc. Jamais elle n'aurait cru que Gabriel lui fasse un coup pareil.
    Gabriel a beau être celui qu'il est, Clémence ne compte pas laisser passer ça. Pourtant, elle qui est si calme d'ordinaire, face à lui, c'est une autre histoire. Ce « traître » l'a fait complètement sortir de ses gonds.
    Même si celui-ci est le « sosie de Thor », c'est aussi un « c*****d ».
    Gabriel Dubret souhaite par-dessus tout être « l'agent number one » et pour ça, il ne recule devant rien. « Miss Parfaite » n'a qu'à bien se tenir !
    Gabriel est un éternel célibataire et pour celui qui aime par-dessus tout sa « liberté », cette situation n'est pas prête de changer.
    Seulement, si Gabriel sait qui il est, il n'a pas encore découvert la face cachée de sa rivale.
    Et si Clémence était « Le défi » qui manquait à sa vie ?
    En tant que maman solo moi-même, j'ai tout de suite accroché avec le personnage de Clémence. Une femme qui donne tout pour son enfant et qui en fait sa priorité. Elle est touchante, combative, volontaire, déterminée et aimante. Mais elle rêve également de rencontrer celui qui sera « son prince charmant ».
    Gabriel est un homme qui au premier abord ne vend pas du rêve. À part sur le côté physique bien entendu. Roh !!!
    Gabriel est très loin d'être un ange malgré son prénom.
    Toutefois, cet « Adonis », sûr de lui et « arrogant » s'avère aussi très surprenant.
    Je dois avouer que petit à petit, il nous donne envie de découvrir ce qui se cache sous sa carapace. Il est touchant !
    Avec ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    J'ai adoré les deux personnages, Clémence et Gabriel. Ils sont aussi touchants que piquants. Avec eux, pas le temps de s'ennuyer. Ils nous entraînent sur les pistes enneigées, mais aussi au cœur de leurs montagnes russes.
    Bien sûr, j'ai aussi été plus que ravie de pouvoir retrouver Aurore et son geek, mais également rencontrer le meilleur ami de Gabriel, João. D'ailleurs, je ne suis pas contre un spin-off.
    Ici, l'auteure nous dépayse et nous enchante. Il y avait des beaux moments de partage, de complicité, d'amitié... Mais aussi de l'émotion.
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue (merci pour celui-ci !), je n'avais pas envie de les quitter. J'ai été très contente de vivre toutes ces aventures à leurs côtés.
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    L’amour se cache parfois là où on l’attend le moins...

    Clémentine a trois passions dans la vie : les livres, dont elle a fait son métier, les bracelets à breloques, qu’elle collectionne depuis toujours... et cet inconnu aux yeux si doux et si chaleureux qu’elle voit tous les matins dans le métro.
    Toujours le nez dans un roman, Julien n’a jamais remarqué la jolie brune qui l’observe timidement, dissimulée derrière les pages de ses livres. Jusqu’à ce jour d’automne où, par un coup du hasard, leurs regards se croisent enfin.

    De lectures partagées en discussions enflammées, de chocolats chauds en balades sous la neige, Clémentine et Julien vont découvrir que l’amour peut surgir n’importe où, même entre Pigalle et Ménilmontant.

    #Noël #Livres #CaféBibliothèque #CookiesEtChocolatChaud #RencontreDansLeMétro #FeelGood #RomanceContemporaine #BandeDAmis

     

    Mon avis :

    Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. En plus, je ne connaissais pas la plume de l'auteure, du coup, c'était l'occasion de la découvrir. J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue.
    J'ai beaucoup apprécié cette petite nouvelle !
    Ici, nous sommes à Paris et nous faisons la connaissance de Clémentine Thomas, vingt-sept ans.
    Clémentine travaille depuis « trois ans environ » dans une petite maison d'édition en tant que réceptionniste, mais elle est aussi lectrice.
    Pour se rendre à son travail, Clémentine prend le métro tous les matins, mais un jour, elle le voit lui, cet inconnu qui se trouve dans la seconde rame.
    Depuis maintenant « deux mois et quatre jours », cet inconnu qu'elle n'a pas le courage d'aborder à cause de sa timidité a tout simplement embelli sa « routine ».
    Au travers des livres qu'elle le voit lire, elle essaye d'en apprendre plus sur lui, tout en l'observant « discrètement ».
    Extrait : Celui qui fait battre mon cœur un peu plus vite chaque fois que je le vois.
    Clémentine, aura-t-elle « le courage de l'aborder » ?
    Jusqu'à ce matin-là, Julien n'avait pas remarqué la belle Clémentine tant il était plongé dans ses lectures. Seulement, maintenant qui se sont retrouvés les yeux dans les yeux, il ne peut pas l'oublier.
    Heureusement que celui-ci peut compter sur ses deux amis et complices Charlène et Cédric pour l'aider à faire un pas vers sa « belle à la citrouille ».
    Avec cette histoire, j'ai passé un agréable moment même si celle-ci était courte. J'ai beaucoup aimé les échanges livresques entre Clémentine et Julien, mais aussi le temps passé à La p'tite madeleine de Proust. C'était des moments hors du temps, beaux et qui faisaient du bien.
    Maintenant, j'ai hâte de découvrir l'histoire de Charlène !
    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 8,5/10

     

    #Emi

     

    #LectureofferteKobo


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Et s'il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les cœurs ?

    Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l'impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n'hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown. À l'aube des fêtes de fin d'année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu'agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils. Et si l'étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c'était ça, la magie de Noël ?

    Mon avis :

    Depuis que j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai eu envie de découvrir cette histoire. Je peux vous dire que j'avais hâte de la commencer. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ! C'est un joli coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Irène Deschamps, trente-cinq ans.

    Irène est en couple avec Édouard depuis dix-huit ans et mène une vie qui la comble de moins en moins. Si en apparences tous les deux forment le couple idéal, dans la réalité, rien ne va plus. Et encore davantage lorsque le rêve d'Irène n'est une nouvelle fois pas exaucé.

    Ça plus le reste, c'est la douche froide pour elle.

    Même si c'est loin d'être facile et encore plus après toutes ces années, Irène prend une décision de taille qui va c'est sûr bouleverser sa vie.

    Il est grand temps pour la belle qu'elle se retrouve elle, mais aussi sa joie de vivre.

    Alors, quand Irène apprend qu'elle a hérité d'une maison de la part d'une amie de sa grand-mère maternelle, c'est l'occasion pour elle de découvrir de nouveaux horizons. C'est comme ça qu'Irène va prendre la direction de Charlestown en Angleterre.

    Et si, c'était « un signe du destin » ?

    Extrait : Je veux empoigner mon destin à bras-le-corps, quitte à commettre des erreurs.

    En tout cas, en changeant de vie, Irène n'aurait jamais cru le rencontrer lui, cet homme bourru, grognon, mais aussi canon.

    Lui, c'est Rudolph Starkey et il habite la maison d'à côté.

    Rudolph est un homme qui est veuf depuis deux ans et qui désormais élève seul son fils de neuf ans et demi.

    Après ce qu'il a traversé, Rudolph a bien du mal à remonter la pente et peine à retrouver le « goût à la vie ».

    Alors, quand il voit débarquer cette nouvelle voisine pétillante, bonne vivante, généreuse, attachante, spontanée et optimiste, c'est un vrai chamboulement pour cet homme des cavernes.

    Irène, pourra-t-elle lui redonner le sourire ?

    Extrait : L'ours mal léché me trouble plus que de raison.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été séduite du début à la fin.

    J'ai adoré suivre les aventures d'Irène et de Rudolph. Avec eux, ce n'était pas un long fleuve tranquille, mais bien une mer remuante. J'ai aimé que ça se fasse pas à pas comme une maison que l'on construit. Des fondations à la finalité.

    Pendant toute ma lecture, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'ai eu le sourire aux lèvres, mais aussi les larmes aux yeux. C'était intense, touchant, émouvant, mais aussi doux, sincère et beau.

    J'ai été conquise par Irène. C'est une femme avec un grand cœur, mais qui a aussi un sacré « grain de folie ».

    Rudolph, lui est un homme bouleversant qui m'a touché en plein cœur. Très protecteur avec son fils, il m'a fait complètement fondre. Waouh !!!

    D'ailleurs, j'ai regretté de ne pas avoir son point de vue.

    Sinon, j'ai aussi très apprécié les autres personnages : Jacob le voisin septuagénaire qui est un sacré numéro, le fils de Rudolph qui est juste génial et d'une grande maturité, Leila la meilleure amie d'Irène qui n'a pas sa langue dans sa poche, mais aussi bien d'autres.

    Un grand bravo pour cette romance de Noël qui était juste parfaite !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique