•  

    Résumé :

    Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?

     

    Mon avis :

    Pour commencer à se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, quoi de mieux qu'une nouvelle de Noël. Cette histoire me faisait de l’œil depuis un moment, du coup, je me languissais de la découvrir. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Gwenlan (Gwen) Gastier, trente-six ans et mère de trois enfants.

    Après une rupture avec le père de ses enfants, Étienne qui l'a laissé clairement sur le carreau, la vie de Gwen a pris un nouveau tournant.

    Pour essayer de remonter la pente, Gwen est retournée vivre chez sa mère avec ses trois enfants et a dû accepter un poste dans sa société. Toutefois, sa vie ne ressemble en rien à ce qu'elle s'était imaginée.

    Avant ce qui lui est tombé sur le nez sans qu'elle ne s'y attende, Gwen avait « des rêves ». Sauf, qu'aujourd'hui, tout est complètement différent.

    Du jour au lendemain, Gwen a « tout perdu ». Elle a le « cœur brisé », mais doit continuer d'avancer pour eux, ses enfants.

    Pour Gwen, cette nouvelle vie ce n'est pas tous les jours facile. On peut dire même qu'elle manque clairement de sommeil. Malgré tout, Gwen est « heureuse ».

    Gwen ne croit plus à l'amour, mais sa mère et ses collègues de travail comptent tout faire pour qu'elle reprenne sa vie sentimentale en main. Ils ne reculeront devant rien quitte à ne pas être tendre avec elle.

    Une chose est sûre, Gwen ne s'attendait pas à ce que son passé percute son présent et remette tout en question.

    Après tant d'années, Gwen, lui laissera-t-elle « une chance » ? Est-ce qu'après tout ça, Gwen, aura « le droit à l'amour » ?

    Gwen est un personnage que j'ai tout de suite apprécié. Même si elle souffre après tout ce qu'elle a traversé, Gwen garde la tête haute. Elle en bave et doit beaucoup supporter, y compris le nouveau compagnon de son ex-mari. Toutefois, elle ne se laisse pas aller. C'est une femme forte et courageuse ! Franchement, je lui tire mon chapeau, car elle en prend plein la figure.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très sympa et plein d'humour ! J'ai été très touchée par la situation de Gwen. Il faut dire qu'elle n'a pas été épargnée. J'ai aimé voir sa détermination et j'ai été impressionnée par sa grande force de caractère.

    Le gros + : le fameux Boris. Hi hi.

    Je vous recommande vivement cette nouvelle !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Que peut-il y avoir de pire quand on déteste Noël que de se retrouver au pôle Nord pour jouer la mère Noël afin d’honorer les dernières volontés de sa grand-mère ?
    Devoir le faire aux côtés de trois hommes à tomber quand on ne croit plus en l’amour peut-être...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Virginie T pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu ses livres « Les couleurs du dragon » et « Des cendres renaîtra l'amour », je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir cette romance de Noël. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Allison Dutri (Alli) qui s'apprête à vivre le jour qui est censé être le plus beau jour de sa vie, sauf que celui-ci se transforme « en horreur absolue ». Jamais Alli n'aurait pu imaginer que son existence allait prendre un tel tournant. Pourtant, elle avait tout pour être heureuse. Enfin, ça, c'est ce qu'elle croyait.

    Désormais, Noël est synonyme de calvaire, de mauvais souvenirs et non de bonheur et de joie. C'est clair, pour elle, la magie de Noël n'existe pas.

    Depuis ce jour qui a tout fait basculer, la vie d'Alli est devenue une « longue descente aux enfers ». La pauvre, elle n'a pas été épargnée. Et avec ce Noël qui arrive à grands pas, ce n'est pas près de s'arranger, ni de se calmer.

    Après cette grosse trahison qui l'a laissé le « cœur meurtri », Alli a changé. Maintenant, elle n'aspire qu'à une chose : « panser ses blessures ».

    Pour traverser « cette sinistre période », Alli pouvait compter sur le « grand réconfort » et le soutien sans faille de sa grand-mère Nana, mais quand celle-ci décède brutalement, tout s'effondre encore une fois.

    C'est comme ça qu'Alli va se retrouver à partir pour la Laponie pour honorer « les dernières volontés » de sa grand-mère. Pour Alli, ce voyage dans ce « pays inconnu », c'est une véritable expédition, mais aussi l'occasion d'en savoir plus sur celle qu'elle aimait tant.

    Une chose est sûre, c'est qu'en débarquant au pôle Nord, Alli n'aurait jamais pensé rencontrer ces trois hommes ni vivre autant d'aventures.

    Alli, pourra-t-elle affronter ses « peurs » ?

    Alli est une jeune femme que j'ai tout de suite appréciée. C'est une bonne vivante qui nous donne la pêche. Ce à quoi elle doit faire face est brutal et loin d'être évident, malgré tout, elle ne se laisse pas abattre. Au contraire, elle montre qu'elle a du caractère et qu'elle est déterminée à s'en sortir même s'il y a beaucoup d'épreuves sur son chemin. Elle ne lâche rien !

    Toutefois, on s'en bien qu'Alli a été marquée et blessée. J'ai été touchée par ce qu'elle a traversé.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je n'ai pas vu le temps passer. J'ai été en totale immersion du début jusqu'à la fin. C'était très prenant !

    J'ai beaucoup aimé tous les personnages que j'ai rencontrés. Il y avait aussi une bonne ambiance, des piques, de l'amitié, de la fraternité, du soutien, de la séduction, de la passion, des découvertes, des surprises, des moments chaleureux et d'autres merveilleux, mais aussi de l'amour.

    Dans cette romance de Noël, il y avait de nombreuses émotions. Pendant ma lecture, j'ai eu le sourire aux lèvres, mais j'ai aussi versé quelques larmes. C'était intense et fort !

    En tout cas, j'ai adoré mon voyage en Laponie !

    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de quitter les personnages. C'est vraiment dommage qu'il n'y avait pas d'épilogue. Snif !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Le pire Noël de ma vie ! Ou pas...", voici le lien de la boutique : https://evidence-boutique.com/aimeromance/le-pire-noel-de-ma-vie-ou-pas

     

    #EEbookslovers

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Pour Noël, elle va le rendre dinde !

    La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
    La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
    Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui
    déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Emily Blaine pour ce livre en Service Presse.

    Encore une fois, je plonge dans une romance de Noël, et quoi de mieux qu´Emily Blaine en soit l'auteure. Ce que j'aime quand je lis un livre de cette auteure, c'est la fluidité des mots. J'ai lu ce roman avec une grande facilité, chaque page se tourne sans accroche.
    Dans cette histoire, nous rencontrons Nicolas et Louise, deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, leur première rencontre est assez unique, d'ailleurs, elle va être le départ de beaucoup de choses.
    Louise est passionnée de Noël et avec elle, on va plonger en plein dans cette période que nous apprécions tous. Louise est pétillante et pleine de vie, elle a aussi un fort caractère. Elle passe son temps entre sa boutique et son meilleur ami Raphaël.
    Nicolas lui a la vie dont il rêvait. Il fait partie d'un groupe connu de rock. Et on peut dire que sa vie tourne exclusivement au tour de ça sauf peut-être lorsqu'il passe d'une femme à l'autre. Nicolas aime les femmes, mais ne veut pas s´attacher. Malgré tout Nicolas est un personnage agréable et attachant.
    Entre Louise et Nicolas, c'est presque une évidence avant même qu'ils ne s'en rendent compte. Évidemment ils ressentent rapidement une attirance l'un envers l'autre, mais si c'était si simple ce ne serait pas marrant. Ils vont se chercher, se trouver, mais un tas de questionnement va troubler ce qui devrait être simple.
    Je crois même m'être demandé s'ils arriveraient à s'accorder.
    Après la romance ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, ce sont les personnages secondaires. Il y en a plusieurs et chacun apporte à sa manière un peu plus de peps à ce roman. Il n'en manquait pas, mais c'était un vrai point fort.
    Cette histoire m'a beaucoup fait sourire, mais m'a aussi beaucoup touché. Tout ne va pas être rose, mais malgré des moments d'émotions, je garderai en mémoire tous les moments qui m´ont fait sourire. La partie romance est vraiment très belle.
    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…

    Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands,
    Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…
    Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles  ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ?
    Quant à
    Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Sarah Morgan pour ce livre en Service Presse.

    Après son roman « Embrassons-nous sous les étoiles », je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir celui-ci. Je me languissais de le commencer et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de trois femmes de la même famille : Gayle Mitchell et ses deux filles Samantha et Ella.

    Dans un premier temps, nous rencontrons : Gayle.

    Gayle Mitchell est « l'une des femmes d'affaires les plus puissantes et célèbres du pays ». Aujourd'hui, elle dirige un cabinet de conseil spécialisé, Mitchell et Associés.

    Gayle « adore son métier » et s'y consacre entièrement. Tellement qu'on dit qu'elle est « mariée à son travail ». C'est pour dire !

    Dans sa vie, Gayle a fait « des choix » et s'est construit une carrière. Cette carrière qu'elle mène d'une main de maître.

    Aujourd'hui, même si Gayle a ce qu'elle a « toujours voulu », tout n'est pas aussi rose qu'il n'y paraît.

    Parfois, il suffit d'un coup du destin pour se rendre compte de certaines choses. Et ici, Gayle va devoir y faire face.

    Gayle, aura-t-elle « une seconde chance » ?

    Gayle est un personnage que j'ai fortement apprécié. Certes, au premier abord, elle paraît froide, hautaine et sans cœur, mais au plus, on apprend à la découvrir, au plus, elle se révèle.

    Gayle est une femme indépendante, coriace et très engagée « envers les femmes ». J'ai beaucoup aimé sa façon de faire sortir le meilleur de chacun. Ce n'est pas pour rien que c'est « une source d'inspiration ».

    Extrait : Elle aimait donner aux gens le genre d'occasion à laquelle elle n'avait jamais eu droit.

    Ensuite, nous avons Samantha, la fille aînée de Gayle.

    Samantha est P-DG d'une agence de voyages sur mesure à Boston. Son agence RFH (Really Festive Hollidays) est « spécialisée dans la période de fêtes ».

    Samantha est très épanouie dans son travail et fait rêver ses clients. Par contre, concernant sa vie personnelle, c'est « un désastre ».

    En tout cas, parfois, il suffit d'un rien pour faire changer les choses.

    Une chose est sûre, Samantha ne s'attendait pas du tout à passer un Noël comme ça, ni à le rencontrer lui, Brodie McIntyre.

    Samantha, arrivera-t-elle à retrouver sa fougue et à tirer un trait sur le passé ?

    Samantha est une femme simple, naturelle, travailleuse, à l'écoute et protectrice. J'ai beaucoup aimé voir à quel point elle tient à sa sœur et à sa nièce. Pour elles, Samantha sort les griffes et est prête à tout.

    Samantha a beaucoup souffert de toute cette situation, mais elle ne montre absolument pas ses sentiments. Du coup, tout reste bien enfouit en elle.

    Puis enfin, il y a Ella.

    Aujourd'hui, Ella mène une vie qui lui convient parfaitement. Elle est heureuse en tant qu'épouse puisqu'elle est mariée à l'homme de sa vie Michael et est aussi maman d'une petite fille de presque cinq ans, Tab.

    Ella est équilibrée et se consacre au bien-être de sa fille. Elle a fait son choix et le vit très bien.

    Toutefois, ce qui s'est passé il y a cinq ans de ça avec sa mère, ça a laissé des traces.

    Ella, pourra-t-elle « recoller les morceaux » de son passé ?

    Ella m'a beaucoup plu. C'est une femme simple, gentille et touchante, mais c'est aussi une maman très patiente et attentionnée. Ella est la bonté personnifiée. Elle voit le bon en chacun et évite à tout prix « le conflit ».

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Malgré une écriture à la troisième personne et différents points de vue, je n'ai eu aucun mal à accrocher. J'ai tout de suite été touchée par le personnage de Gayle. J'ai pu voir au-delà de la première impression qu'elle donne et j'ai eu envie de découvrir son histoire.

    Puis ensuite, j'ai aimé découvrir Samantha et Ella. Elles aussi étaient très touchantes et attachantes. Elles se soutiennent dans les bons comme dans les mauvais moments et sont présentes l'une pour l'autre. J'ai beaucoup aimé le lien fort qui les unit.

    Je dois avouer que pendant ma lecture, j'ai eu à de nombreuses reprises les larmes aux yeux. Ces trois femmes ont su atteindre mon cœur. Les émotions étaient vraiment au rendez-vous !

    Vu que dernièrement, j'avais vu un reportage sur les Highlands, j'étais très impatiente de m'y retrouver grâce à cette histoire. Et je peux vous dire que j'ai fortement apprécié le voyage et le dépaysement. C'était enneigé, chaleureux, impressionnant, enthousiasmant, féerique, prenant et magique. J'étais totalement dans mon élément !

    Pendant ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer. Et franchement, quand je suis arrivée à la fin, j'en voulais encore. C'est vraiment dommage qu'il n'y avait pas d'épilogue. Snif !

    Je vous conseille vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La trentaine dépassée, Claire ne rêve plus que d’une chose : fonder une famille. Mais seule !

     

    Sortant peu, absorbée par son métier d’enseignante, et échaudée par une rupture qui l’a dévastée, elle désespère de réaliser son vœu le plus cher et prend la décision radicale de trouver un homme qui voudra bien l’aider, mais sans s’investir. Samuel, avocat, éternel célibataire, a quant à lui besoin de devenir père pour toucher son héritage. Des amis communs les mettent en relation : chacun y trouvera son compte, sans les inconvénients !

     

    Mais le baby project prend une tournure inattendue : Claire s’attache à Samuel, au risque de se brûler les ailes. Samuel, lui, envoie des signes contradictoires en permanence. Sauront-ils trouver quelque chose de plus précieux qu’un simple contrat ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Clara Nové pour ce livre en Service Presse.

    Pour la fervente fan des romances de Noël que je suis, je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu cette couverture. Je l'ai trouvé tout de suite attirante même si malheureusement, elle ne correspond pas trop au sujet abordé. Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir l'auteure dans ce nouveau registre. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Claire, trente-deux ans.

    Claire est enseignante à l'école Jules-Ferry à Metz et se donne à fond dans son métier. On voit qu'elle aime transmettre son savoir et que les enfants lui tiennent à cœur.

    Claire est célibataire « depuis pas mal d'années », mais elle a un rêve qui est devenu au fil du temps, « le but unique » de sa vie. Bien qu'elle soit seule et que pas mal d'épreuves l'attendent sur son chemin, Claire ne compte « pas changer d'avis ». Même si ce n'est pas facile, elle ne laissera pas « le seul rêve » de sa vie, s'envoler. Envers et contre tous, elle souhaite « devenir maman ». Et pour atteindre son objectif, Claire est prête à affronter l'inconnu.

    Alors lorsque son « amie fidèle », Mylène lui offre une solution à son problème, ça change la donne.

    Claire m'a tout de suite plu. D'entrée, elle m'a donné le sourire aux lèvres. Je l'ai trouvé pleine d'entrain, de peps, de détermination et d'envie.

    On voit que pour Claire son envie d'être maman est plus qu'important pour elle. C'est sûr, elle ne se laissera pas démonter par tout ce qui l'attend. Une vraie battante !

    Claire est aussi forte et courageuse. J'ai aussi apprécié son côté plus sensible, sa patience et sa bienveillance. Elle est touchante !

    Puis il y a lui, le beau et charismatique Samuel, trente-quatre ans.

    Après ce qu'il a vécu, Samuel ne compte pas s'engager avec qui que ce soit et encore moins fonder une famille. Il est célibataire et ce fait lui convient très bien. Pourtant, si Samuel veut toucher son héritage, il doit devenir père. Il n'a pas le choix !

    Quand Samuel accepte d'aider Claire à devenir maman, il ne s'attendait pas à ça, ni à elle. Pour lui, « ce projet fou », c'est aussi un sacré changement. En tout cas, ce contrat simple au départ pourrait bien lui apporter bien plus que prévu.

    Je dois avouer qu'au premier abord, Samuel est assez difficile à cerner. En plus, de ne pas avoir ses points de vue, ça n'aide pas. D'ailleurs, ça m'a manqué. Malgré tout, par la suite, j'ai pu déceler chez lui quelques petites choses qui m'ont plu. J'ai aimé sa douceur, son écoute, sa patience et ses attentions. Il est aussi craquant et touchant. Comment ne pas être sensible et touché par cet homme ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un super moment de lecture.

    J'ai beaucoup aimé le thème abordé et la façon dont celui-ci a été traité. Même si la situation n'était pas simple, l'auteure a su apporter beaucoup de douceur, d'attention et de précaution.

    J'ai tout de suite accroché avec Claire, puis, après avec Samuel. J'ai beaucoup aimé leurs deux amis aussi. Il y avait une bonne ambiance et du soutien.

    Franchement, pendant ma lecture, je n'ai vraiment pas vu le temps passer et je serais bien rester encore un peu plus longtemps en leur compagnie.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Baby Project", voici le lien de la boutique : https://evidence-boutique.com/aimeromance/baby-project

     

    #EEbookslovers


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique