•  

    Résumé :

    « Dear Santa. 
    Je sais que j’ai déjà envoyé ma lettre il y a beaucoup de semaines. J’espère que vous l’avez bien reçue.
    Bon, sinon, je ne voulais pas vous écrire pour ça, mais pour mon tonton Cole. 
    C’est un militaire. Mon tonton préféré. Le pauvre, il n’a pas eu de papa ni de maman pour lui apprendre à aimer Noël. 
    Il dit que Noël, ça ne sert à rien. Il dit qu’il ne veut pas de sapin. Il dit qu’il ne veut pas de cadeaux. Et aussi, il dort dans le canapé. Jamais dans sa chambre. Et il a perdu son amoureux depuis longtemps. 
    Alors, je voudrais, pour lui, vous commander du bonheur. Je ne sais pas si ça coûte cher, je n’en ai pas trouvé dans le catalogue. 
    J’espère que vous voudrez bien lui apporter ça. 
    Je vous embrasse très fort. 
    Et aussi la mère Noël. 
    Et les Lutins, et les elfes, et surtout les Elfins. Et les rennes aussi. 
    Bon courage pour la distribution. On se verra peut-être ? 
    Gros bisous. 
    Charlie »

    Avertissement de l’Auteur : Conte à teneur élevée en guimauve et en magie..
    Avertissement de l'Auteure Bis: Il est fortement conseillé d’oublier toute pensée rationnelle avant de plonger dans ce roman. 
    Avertissement de l’Auteur Ter : Homoromance contenant quelques scènes explicites.

     

    Mon avis :

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman de Noël, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer.

    Après avoir lu son roman « Broken », j’avais hâte de découvrir l’auteure dans ce nouveau genre. Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. C’est une belle découverte et un joli coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Cole Adkins, un militaire qui en ce moment, « en pleine période de Noël », garde sa petite nièce, Charlie, sept ans.

    Même si Cole aime plus que tout sa nièce, celui-ci n’est pas très à l’aise avec les gosses et surtout, il est « allergique à Noël et à toute cette mascarade de fête et de joie ».

    Seulement, voilà, Cole ne s’attendait pas à ce que Charlie fasse tout pour que son oncle préféré retrouve le sourire. Pour cela, la jolie petite fille est même prête à braver la nuit et la neige.

    Cole est un « militaire de carrière » de 28 ans qui jusque ici n’a pas eu une vie facile. D’ailleurs, aujourd’hui, il en porte encore les stigmates sur son cœur.

    Cole est « plutôt du genre prudent » et a bien du mal à lâcher prise. Un peu froid, direct et le cœur sans joie, il paraît complètement éteint. Alors, lorsqu’il va tomber sur cet homme nu dans la neige, tout son monde va basculer.

    Une chose est sûre, Elros va le bousculer plus que de raison.

    Même si au début, il est assez difficile à cerner, j’ai beaucoup aimé Cole. Sous sa carapace de dur, il a en lui une grande souffrance et de profondes blessures.

    Même si Cole n’a pas toujours les mots et l’attitude qu’il faut, on se laisse facilement charmer par son aura, sa patience et sa douceur.

    Puis il y a lui, Elros, le petit Elfin.

    Le « passe-temps favori » d’Elros, c’est « observer les hommes ».

    Ce jour-là, quand Santa Claus lui assigne une mission de taille, Elros n’a pas le choix et doit s’y plier. C’est comme ça qu’avec son meilleur ami cervidé Archibald, « Archi », ils vont se retrouver sur Terre dans le Minnesota.

    Elros est un être qui respire la joie de vivre et qui nous donne d’entrée le sourire aux lèvres. Il est : simple, authentique, différent, mystérieux, sensible et unique en son genre. Je n’ai pu que craquer pour lui !

    Avec cette histoire, j’ai passé un super moment de lecture. J’ai vraiment pris plaisir à découvrir ses deux êtres que tout oppose, mais qui sont pourtant si complémentaires. Avec eux, j’ai eu le sourire aux lèvres, mais j’ai aussi versé quelques larmes. C’était prenant, touchant, remplit d’émotions et de sentiments.

    J’ai aussi adoré le personnage d’Archi.

    Culinairement et olfactivement, c’était enrichissant et saisissant. J’en ai encore l’eau à la bouche et les odeurs dans le nez. C’était tellement bien décrit que j’avais l’impression d’y être.

    J’ai été plus que conquise par « cette petite légende de Noël ». Maintenant, il me tarde de lire « Royal Cookies ».

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Pour dépasser ses craintes, rien de mieux qu'un dépaysement londonien !

    Le mois de décembre a débarqué et, avec lui, le voyage scolaire à Londres des terminales.

    Louise va pouvoir enfin sortir la tête des bouquins pour remédier à son éternel célibat. Adam, son voisin et ancien ami, pose sur elle un regard qui la bouleverse. 

    Avec son aide, elle compte bien casser son image d'intello coincée qui la fait souffrir depuis des années.

    La magie de Noël, mêlée au charme de l'Angleterre, lui offrira-t-elle sa belle histoire d'amour ? 

    Il ne lui reste plus qu'à apprendre à différencier fantasme et réalité !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Mills Coleman pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu son roman « Wedding Affair » que j’ai beaucoup aimé, je me languissais de découvrir celui-ci. Franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai trouvé cette histoire très sympa !

    Ici, nous faisons la connaissance de Louise Mercier, dix-sept ans.

    Louise s’apprête à partir pour un voyage scolaire à Londres pour une durée de dix jours avec les autres élèves qui sont comme elle « en anglais renforcé ». Comme sa meilleure amie Lola ne sera pas avec elle, Louise est terrifiée et stressée de faire ce voyage seule. Toutefois, elle a hâte de se lancer « dans cette aventure ». Pour Louise, c’est aussi l’occasion d’apporter un peu de changement dans sa « petite vie plan-plan » et pourquoi pas vivre une « belle histoire d’amour » comme elle désire tant.

    Extrait : Je ne rêve que d’une chose : l’amour avec un grand A !

    En tout cas, Louise est super excitée d’aller visiter cette ville qui l’a fait « tant rêver ».

    Ce voyage risque bien de la surprendre !

    Louise, aura-t-elle droit à son « happy ending » ?

    Louise est un personnage que j’ai pris plaisir à suivre dans ses aventures. Il faut dire qu’elle est attendrissante et touchante.

    Jusque-là, Louise n’a pas eu de chance avec la gent masculine, du coup, son moral et sa confiance en elle en ont pris un coup.

    Sous ses airs de fille coincée et prude, Louise est une jeune fille qui sait ce qu’elle veut et qui souhaite désormais s’ouvrir « à l’inconnu ». J’ai beaucoup aimé sa simplicité, son naturel, son humour et sa prestance. Elle est vraiment surprenante !

    Puis il y a lui, Adam Vasseur.

    Adam et Louise se connaissent depuis longtemps puisqu’ils sont voisins et que celui-ci était son « meilleur ami en primaire ». Toutefois, avec les années, ils se sont éloignés l’un de l’autre.

    Et si ce voyage était l’occasion parfaite pour qu’ils se rapprochent à nouveau ?

    Adam est un jeune homme que j’ai beaucoup apprécié. Il est charmant et a un côté « bad boy » qui nous attire incontestablement. J’ai aussi aimé le fait qu’il soit : direct, attentionné, droit et à l’écoute. Il est aussi très respectueux et sincère !

    Entre Adam et Louise, on sent tout de suite leur « complicité ». C’était comme s’ils s’étaient quittés la veille. Ça faisait chaud au cœur.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’était très prenant !

    Grâce aux descriptions de l’auteure, j’ai été totalement transportée à Londres. J’ai pu découvrir : les lieux, les musées, les magasins... C’était comme si j’y étais. Ça m’a beaucoup plu !

    J’ai adoré le lien et les taquineries entre les personnages principaux, mais aussi l’atmosphère avec tout leur « petit groupe ». Il y avait vraiment une bonne ambiance, une très belle entente et une réelle cohésion. Ils étaient présents les uns pour les autres. Un vrai soutien !

    En tout cas, « la magie de Noël » était au rendez-vous !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :
    Croyez-vous aux âmes sœurs ?

    Aux êtres qui se rencontrent par le plus grand des hasards et qui sont amenés à se retrouver un jour ou l’autre ?

    Mon univers était chaotique, je me raccrochais à mon travail. Pourtant, ce jour où le destin lui a tourné le dos, j’ai su que quelque chose allait changer.

    Elle est devenue les battements de mon cœur, l’air pour gonfler mes poumons, les pensées de mon esprit, le partage de mon âme...

    Ce dont je ne me doutais pas, c’est qu’elle allait devenir ma bouée de sauvetage et que par la même occasion, je serais la sienne.

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.
    J’ai choisi ce roman pour la simple et bonne raison, c’est que j’aime son auteure. Depuis que je la connais, je choisis ses livres les yeux fermés. Dans ce que j’ai lu d’elle, j’ai eu l’impression qu’elle est passée par deux phases d’écriture. D’ailleurs, elle m’avait complètement séduite par sa première phase. Et là avec ce roman, je la vois replonger dans ses premiers amours. Et j’en suis plus que ravie. C’est vraiment le style qui lui colle le mieux à la peau et qu’elle réussit à merveille. Tout ça pour dire que j’ai adoré ce roman même si la lecture a été assez éprouvante à des moments. J’ai aimé ressentir toutes ces émotions brutes et sans détours.
    Ce roman nous parle d’amour et d’espoir. L’amour enveloppe complètement ce roman. Pourtant, j’ai lu ce livre rempli d’émotions. J’ai senti dès les premières pages que j’allais lire une histoire hors du commun et que comme les personnages, je n’en ressortirais pas indemne.
    Les personnages principaux sont Julie, Sofiane, Gauthier et Amélie.
    Celui qui m’aura le plus marqué est Sofiane. Je l’ai aimé pour ce qu’il était et pour ce qu’il représentait. Je pense que je ne suis pas prête de l’oublier.
    Julie m’a tellement touché. Son grand cœur à la fois fort et fragile m’a énormément plu. Julie est une femme qui donne tout pour son métier d’infirmière. Elle côtoie tous les jours la maladie, mais son sourire est une vraie source de bonheur pour ses patients. Julie va vivre beaucoup d’événements. Certains seront doux et beaux, mais d’autres seront effrayants et tellement tristes. Rien qu’en y repensant, je suis émue.
    Gauthier est la touche d’espoir dans ce roman. Il est celui qui va tendre la main et à sa façon, il va être le sauveur. Un sauveur qui a été lui-même sauvé. Gauthier nous montre qu’avec le temps et les bonnes rencontres tout est possible même lorsque tout semble fini.
    Amélie est la douceur incarnée et le mieux est de la découvrir par soi-même.
    Comme je le dis au début, ce roman parle d’amour, mais il vous montre aussi qu’il faut savoir apprécier chaque instant avec l’autre. Que chaque minute compte. Que lorsque l’amour est prêt de vous soyez heureux d’être si chanceux.
    J’ai refermé ce roman avec plaisir. D’une car, j’étais heureuse de l’avoir lu, mais aussi, car je pense que mon petit cœur avait eu sa dose !
    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Appelé à la rescousse, Benjamin débarque chez sa sœur et son beau-frère pour garder son neveu le temps des fêtes de fin d’années. Seulement, Benjamin déteste Noël. Ce qui n’est pas le cas d’Alan, qui lui, est tout le contraire. Sa boutique de confiserie et salon de thé est un véritable temple à Noël et aux fêtes de fins d’années. Entre son neveu et le beau confiseur, Benjamin aura bien du mal à résister à l’appel des fêtes.

     

    Mon avis :

    J’ai choisi ce roman par rapport au titre, mais aussi parce que c’est une romance de Noël M/M. Franchement, je ne regrette pas mon choix. J’ai adoré !

    Ici, nous faisons la rencontre de Benjamin Renaudot.

    Benjamin a « bientôt trente-sept ans », vit à Paris et habite seul dans son appartement depuis sa rupture avec Sylvain. Cela fait « pratiquement deux ans » qu’il est célibataire hormis quelques aventures.

    Désormais, Benjamin a « envie de fonder une famille » et non plus « de papillonner ». Maintenant, il recherche « une relation stable ».

    Alors que Benjamin mène une vie tranquille entre ses amis, son appart et son travail en tant que traducteur, sa sœur Catherine l’appelle à la rescousse pour qu’il aille leur « filer un coup de main ». Benjamin n’est pas très enchanté de devoir aller là-bas pendant la période des « fêtes de Noël », mais pour sa famille, il fait l’effort et capitule devant les supplications de sa grande sœur.

    C’est comme ça que Benjamin se retrouve à l’auberge de sa sœur et de son beau-frère Mickael dans « l’est de la France ».

    Benjamin déteste Noël et va se retrouver en Alsace où cette fête règne en maître.

    Benjamin est un personnage qui est cool même si voir autant de décorations de Noël le rend grincheux.

    Et si son neveu Noah et un beau papa célibataire lui faisaient voir le bon côté des fêtes de Noël !

    J’ai beaucoup aimé Benjamin. J’ai trouvé qu’il faisait preuve d’une grande patience avec son neveu. De voir leurs moments partagés, c’était très beau. J’ai aussi été touchée par son passé amoureux. Même si ce n’est pas facile, il garde espoir de réaliser un jour « son rêve ».

    Puis il y a lui, Alan Jock, trente-huit ans et père célibataire.

    Alan vit seul avec sa petite Emy, cinq ans et « tient une confiserie-salon de thé ».

    Au contraire de Benjamin, Alan est « super fan de Noël ». C’est d’ailleurs sa « période préférée ».

    Alan est gentil, bel homme, s’occupe très bien de sa fille Emy et bien sûr, sait faire des pâtisseries et des confiseries. J’ai trouvé son métier passionnant. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé découvrir toute cette partie.

    Alan, arrivera-t-il à faire découvrir à Benjamin ce qu’est réellement l’esprit de Noël ?

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Une fois commencé, impossible de m’arrêter.

    Entre Benjamin et Alan, c’était simple et naturel. Toutefois, quand le passé vient s’en mêler, certains obstacles voient le jour et pourraient bien tout remettre en question.

    Une mention spéciale à Noah et Emy. Ils étaient très touchants et grâce à eux, j’ai eu le sourire aux lèvres. Trop mignons !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Ah Noël ! La bonne humeur, les décorations, les sapins illuminés, les repas et...

     

    Non, je plaisante ! Le 25 décembre ? Ce n’est vraiment pas ma came. Je déteste ce débordement d’euphorie qui s’empare de tout le monde. Mais, cette année, mémé en a décidé autrement !

     

    Elle m’a fait jurer de me rendre auprès de mes proches dans notre chalet familial ! C’est sans compter sur Moam qui fait irruption dans nos vies et que mémé veut jeter dans mes bras !

     

    C’est sûr, cette année les festivités seront très différentes !

     

    Nombre de pages de la version brochée - 292 pages

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    Quand on pense à Noël, on pense systématiquement aux sapins, aux cadeaux, mais aussi à l’amour, à la famille et si en plus la neige s’ajoute à tout ça, c’est le pied. Voilà dans quoi nous plonge Nathalie. Évidemment, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et tout ne peut pas être parfait. Mais est-ce vraiment si important ?

    Dans ce roman, nous allons rencontrer Tiffany une femme qui est blasée part la vie. Que ce soit sa vie sentimentale ou son travail, plus rien ne la passionne. Son seul rayon de soleil est Rose sa grand-mère. Rose est une femme qui déborde d’énergie et de répartie. Son langage fleurit m’a plus que ravie.

    Après une grosse déception Tiffany a tiré un trait sur l’amour, mais aussi sur Noël. Mais c’est sans compter sur une rencontre improbable avec un certain Moam. Dis comme ça n’a rien d’extraordinaire. Pourtant, il faut rajouter à ça l’intervention du certaine Rose qui compte bien tout faire pour que sa petite-fille se réconcilie avec l’amour et l’esprit de Noël.

    Tiffany est une femme très têtue. Elle va nous en faire voir de toutes les couleurs. Mais derrière cette façade, parfois, aigrit, on voit une femme blessée qui a juste besoin de reprendre confiance en elle-même, mais aussi en l’avenir.

    Moam est juste parfait. Il est beau, intelligent, prévenant et d’une gentillesse énorme. Sincèrement, je ne lui ai trouvé aucun défaut.

    Entre Moam et Tiffany, il va y avoir des hauts et beaucoup de bas. Espérons que la magie de Noël fasse son travail !!

    D’autres personnages vont participer à cette histoire, plusieurs passages très marrants m’ont donné le sourire. Et peut importe le final, je ne retiendrai que le meilleur.

    Au final, ce roman m’a parfaitement plongé dans l’esprit de Noël. Je ne pouvais pas rêver mieux pour finir l’année 2020. Je pense même que j’en avais besoin.

    Ce qui m’a aussi surprise dans ce roman, c’est que d’une certaine manière certains thèmes me parlaient énormément comme ci ma vie personnelle s’y reflétait. Étrange...

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique