• Spirit de Noël - Chimâne K. Norsange

     

    Résumé :

    Auteure : Chimâne K. Norsange

    Résumé : Noël : une véritable corvée pour Flore ! Perte d’argent, de temps... En plus cette année, il lui manque le cadeau pour son neveu. Une annulation de dernière minute et la voilà partie en direction d’un refuge à la recherche de la surprise idéale. Entre trouvaille et retrouvailles, le père Noël pourrait s’avérer facétieux !

    Nombre de mots : 9549

    Genre : Romance de Noël

    Public : Tous public

     

    Mon avis :

    Je n'ai lu que très peu de romances F/F, du coup, quand j'ai vu la couverture de cette petite nouvelle, j'ai eu envie de la découvrir.

    Ici, nous faisons la rencontre de Flore, une femme « surbookée » qui tient une agence immobilière.

    Flore s'est laissée prendre par le temps et par son travail et se retrouve donc « à la veille de Noël » sans cadeau pour son neveu de six ans, Noé.

    Alors qu'elle conduit et qu'elle se pose des questions sur ce qui pourrait plaire à celui-ci, Flore a une idée qui ne devrait pas laisser le jeune garçon de marbre.

    Flore pense à lui faire cadeau d'un chien pour qu'il ait « un ami pour jouer ».

    C'est comme ça que Flore va se rendre dans un refuge pour lui trouver le compagnon idéal. Sauf qu'en s'y rendant, jamais elle n'aurait pensé tomber sur elle, Olympe. Son ex-petite amie.

    Pour Flore, comme pour Olympe, c'est une surprise de taille.

    Flore est un personnage énergique, qui a fait passer son travail avant tout le reste. Et aujourd'hui, elle se rend compte qu'elle est seule.

    Extrait : Elle a vraiment trop privilégié son travail au détriment de sa vie privée.

    Et si, pour Flore, revoir Olympe après toutes ces années, c'était ce qui pouvait lui arriver de mieux. Une seconde chance ?

    Avec son refuge, ses animaux et son travail d'architecte, la vie d'Olympe est plus que remplie. Et si pourtant, elle avait besoin de plus ?

    Pendant toutes ces années, Olympe a « tout fait pour détester Flore », mais elle n'y est pas arrivée.

    Ces retrouvailles inattendues, pourront-elles apporter à Olympe ce qui manquait à sa vie ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un agréable moment de lecture. Elle était courte, mais assez entraînante. Toutefois, j'ai vraiment eu du mal avec l'écriture à la troisième personne. C'était gênant à certains moments (dans le texte et dans les dialogues), car je ne savais pas qui parlait.

    Quand je suis arrivée à la fin, il m'a manqué un épilogue et aussi une scène qui faisait plus Noël. C'est dommage !

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : Pas de note

     

    #Emi

     

    #LectureofferteKindle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :