• Fausses apparences - Sana Taylor

     

    Résumé :

    Il suffit d’un regard. Une attraction. Une attirance.
    C’est intense. Explosif. Et surtout, insensé.

    Quinn déteste Lucile, bien qu’il la désire.
    Lucile ne peut s’empêcher de répliquer et de sortir les griffes.

    Des non-dits, des phrases mal tournées, une vérité à cacher.
    Ce ne sont que de fausses apparences.
    Et si tout était simple, au final ?

    Apprendre de ses erreurs.
    Passion. Passé. Aimantation.

    Dans ce tourbillon hivernal, le jeu de la séduction emporte Quinn et Lucile dans un dédale de sentiments et d’émotions qu’ils n’ont pas vu arriver et qu’ils vont devoir affronter.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Sana Taylor pour ce roman.

    J'avais ce roman dans ma Pal depuis un moment, mais je n'avais pas encore pris le temps de me lancer. Maintenant, c'est fait et j'en suis très contente. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance de Lucile MacLane, « une femme dynamique » qui mène son entreprise de pâtisserie d'une main de maître.

    Lucile est aussi maman solo d'une petite fille de cinq ans. La jolie Ariel.

    En peu de temps, la vie de Lucile a pris un sacré tournant. Puisque juste avant de perdre sa mère, elle a appris qui était son père.

    Seulement, en le rencontrant, Lucile ne s'attendait pas à ça, ni à ce qui lui soit arraché également. Heureusement, qu'avant ça, Lucile a pu passer du temps avec lui et apprendre à le connaître. Sauf que les années passées loin de lui, ne pourront jamais être rattrapées.

    En plus d'être mal et de subir cette nouvelle perte, Lucile doit aussi faire face à l'acharnement de la presse, mais aussi à de nombreuses calomnies.

    Face au « scandale » qui la poursuit et qui la colle « comme une seconde peau », Lucile garde « la tête haute » et ne se laisse pas abattre. Elle sait qui elle est et ce qu'elle vaut. Elle n'a rien à se reprocher.

    Pour la soutenir dans cette épreuve compliquée, Lucile peut compter sur le soutien sans faille de son ami Jonathan. Lui seul connaît la vérité !

    Puis il y a lui, Quinn Tanford, trente-six ans.

    Pour Lucile, cette rencontre avec Quinn, c'est un vrai bouleversement. Il lui fait ressentir des choses qu'elle n'a jamais éprouvées. C'est soudain, électrisant et intense !

    Face à lui, Lucile se découvre et sort clairement de sa zone de confort. En plus, tout comme elle, Quinn la pousse « dans ses retranchements ».

    Extrait : je n'arrive pas à me taire lorsque je suis face à cet homme arrogant qui me fait sentir mille et une sensations.

    Une chose est sûre, Lucile n'a pas dit son dernier mot et compte bien donner une « bonne leçon » à Quinn. Avec elle, il va falloir qu'il s'accroche, car elle ne va pas lâcher le morceau. Elle est « coriace » !

    Lucile, arrivera-t-elle à « rétablir la vérité » ?

    Lucile m'a beaucoup plu. C'est une femme qui a du caractère et « de la répartie ». Devant Quinn, elle garde la tête haute même s'il ne la ménage pas. Il faut dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Malgré qu'elle l'attire et qu'il la désire, Quinn ne mâche pas ses mots et ne lui fait aucun cadeau.

    Lucile est vraiment forte ! Elle ne se plaint pas et reste digne même si elle a mal.

    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Par contre, la mauvaise mise en page, les fautes et les chapitres inexistants, ça a un peu gâché la fluidité du texte. C'est dommage, parce que j'ai beaucoup aimé le thème abordé, les personnages, les joutes verbales, la tension et le lieu de l'histoire.

    Il m'a aussi manqué le point de vue de Quinn. Ça aurait été bien de savoir ce qu'il ressentait lors de certaines scènes.

    Quand je suis arrivée à la fin, je dois dire que je suis un peu restée sur ma faim. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'avenir, mais aussi voir la réaction de Remi et Adeline. Un épilogue m'a manqué !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 7,5/10

     

    #Emi

     

    #LectureofferteKindle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :