• Noël, amour, et autre tracas - Liah Waureel

     

    Résumé :

    "Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit."
    (Calvin Coolidge) 

    30 jours pour me redonner goût à la vie et me faire à nouveau aimer Noël. 30 jours pour redevenir celle que j’étais avant la trahison dont j’ai été victime il y a quatre ans. Voici le défi de folie que s’est mis en tête ma meilleure amie. Mais elle n’avait pas pris en compte cet homme masqué qui va chambouler tous ses plans. Et les miens…

    Une courte romance sur fond de neige, de rennes, et d’interdit qui vous donnera envie de filer au Canada pour y goûter les spécialités locales. Un calendrier de l'Avent à dévorer de toute urgence !

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Liah Waureel pour ce livre.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, elle m’a tout de suite plu. En plus, ça se passe au Canada, alors, je ne pouvais que craquer. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. C'est une belle romance de Noël !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Emy, trente ans.

    Emy a un « passé douloureux » qui a laissé en elle de profondes blessures et qui aujourd'hui régente complètement sa vie ainsi que son quotidien. Elle vit à travers lui et ses réseaux qu'elle espionne jusqu'à s'en rendre malade.

    Alors qu'avant Emy était « une amoureuse de Noël », aujourd'hui, elle ne tolère plus ce qui se rapporte à cette fête.

    Pour se sortir de cette issue sans fin qui dure depuis bien trop longtemps, Emy a postulé pour un poste à New York. Pour elle, ça sera l'occasion de prendre un « nouveau départ » et d'enfin se reprendre en main, loin de lui. Sauf que sa meilleure amie, Jennifer, qui est sous le choc de la nouvelle, ne compte pas laisser filer aussi vite sa colocataire « depuis trois ans », mais aussi celle à qui elle tient tant.

    Il y a vraiment un lien très fort entre Emy et Jennifer. On sent à quel point elles sont présentes l'une pour l'autre même si ces derniers temps, l'humeur maussade d'Emy a fait du mal à leur amitié. Toutefois, Jenni est présente pour son amie et met tout en œuvre pour changer les choses. Jenni compte bien lui « botter les fesses » et la faire sortir de sa grotte.

    C'est comme ça qu'Emy va se retrouver à accepter un défi dont elle ne mesure pas toutes les conséquences, ni les surprises que ça va lui apporter. Pour elle, c'est une sacrée « aventure » qui commence !

    Emy est « une citadine », alors lorsqu'elle se retrouve au Canada, entouré de neige, de rennes, de chants de Noël, de décorations... c'est une véritable épreuve. Toutefois, ces 30 jours, qui s'annoncent, pourraient bien la surprendre plus que de raison. En tout cas, en débarquant ici, Emy ne s'attendait pas à tomber sur cet inconnu masqué qui en l'espace d'un instant bouleverse complètement son monde.

    Est-ce que pour Emy, « la magie de Noël » va opérer ?

    Emy est une femme dans laquelle je me suis pas mal retrouvé. Après ce qu'elle a vécu, elle est complètement restée sur le carreau. Aujourd'hui, elle souffre et sa vie n'est plus ce qu'elle était autrefois. En plus de ne pas arriver « à tourner la page », Emy se laisse complètement aller et ressemble à « une épave ».

    Je dois dire que voir son état émotionnel, mais aussi physique, ça m'a fait mal au cœur pour elle. Emy est vraiment touchante et attachante !

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Du début à la fin, j'étais dans l'ambiance et sous le charme. C’était très prenant et dépaysant ! J'ai beaucoup aimé les personnages, les lieux, mais aussi l'humour.

    Maintenant, il me tarde de me plonger dans « Love 2.0 ».

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :