• Noël en Laponie - Cap ou pas cap ? - Anna Wendell

     

    Résumé :

    Partez sur les traces du père Noël au cœur d'une partie de cap ou pas cap endiablée !

     

    Intendante rigide de Santa's Circle, un domaine luxueux en Laponie où les clients viennent rêver dans des logements atypiques, Briana ne vit plus que pour son métier au point de s'être égarée en route.

     

    Acteur de renommée internationale au comportement décrié par les médias, Morgan, le fils des propriétaires, n'aime que Chien, son carlin maladroit, ronfleur et péteur.

     

    Amis d'enfance, les deux jeunes gens se retrouvent douze ans après une séparation forcée, ils ont bien changé, et... ça promet de devenir explosif !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Anna Wendell pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Après son roman « Noël, amour, et autre tracas » et sa nouvelle « Love 2.0 », j'avais plus que hâte de me lancer dans cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, ça commence fort lorsque nous faisons la connaissance de Morgan Carlier, vingt-quatre ans.

    Morgan est un « acteur de renommée internationale », mais a malheureusement aussi une « réputation sulfureuse ».

    Aujourd'hui, loin des siens, Morgan mène une vie très différente à Paris, mais il n'est pas forcément plus heureux.

    Extrait : Au-delà de mes succès, le chant des sirènes m'a empoisonné tel un marin en perdition.

    Après ses derniers déboires, ses parents ne lui ont pas laissé le choix que de venir au moins passer les fêtes de fin d'année à Santa's Circle en Lapaonie.

    Pour Morgan, ce retour aux sources forcé ne l'enchante guère, mais accompagné de Chien son carlin, il fait des efforts pour passer ce cap.

    En arrivant sur les terres de son enfance, Morgan ne s'attendait pas à être autant perturbé de la revoir elle, Briana, son « ancienne complice ».

    Depuis douze ans, Morgan et Briana ont beaucoup changé, mais le lien qui les unissait autrefois semble pourtant toujours d'actualité. Même si ça s'avère compliqué, Morgan est bien décidé à pousser Briana « dans ses retranchements », mais aussi à « ramener l'étincelle de magie » dans son cœur.

    Morgan et Briana, arriveront-ils à surmonter leur passé pour retrouver leur complicité d'autrefois ?

    Morgan m'a tout de suite plu même s'il dépasse carrément les bornes. Sous ses airs de « joueur » indifférent, j'ai pu percevoir à quel point il a été marqué par son départ précipité.

    Morgan peut sembler au premier abord « immature » et borderline, mais au final, il s'avère être plus que l'image qu'il se donne. Certes, il est sexy, mais c'est aussi quelqu'un d'attentionné, de doux et d'amusant. J'ai aimé son franc-parler, ses joutes verbales et son côté bad boy. Oui, je sais, mais comment résister ?

    Puis il y a elle, Briana Daucourt, vingt-quatre ans.

    Briana a toujours vécu à Santa's Circle et elle aime ce lieu de toute son âme.

    Cela fait « maintenant deux ans », que Briana y travaille comme intendante. Depuis, elle s'y consacre entièrement. C'était son « but » et elle l'a atteint grâce à son sérieux et à sa détermination. Briana, c'est « une main de fer dans un gant de velours ».

    À Santa's Circle, Briana évolue comme une parfaite mère Noël. Elle ne laisse rien au hasard. Avec elle, tout est millimétré. Elle mène « une vie rangée » qui lui convient. Avec elle, il n'y a pas de place pour les surprises et les débordements.

    Alors, quand Morgan et son chien déboulent comme un véritable boulet de canon, la vie de Briana prend un nouveau tournant.

    C'est sûr qu'après tout ce temps, Briana a bien du mal à croire « à son retour ». Pourtant, il est bien là.

    Malgré ce qu'elle pensait, Briana ne l'a « jamais oublié » et maintenant, elle va devoir y faire face.

    Morgan, sera-t-il son enfer ou son paradis ?

    Au premier abord, Briana paraît rigide, coincée et très stricte, mais au fur et à mesure qu'on apprend à la connaître, elle se révèle.

    C'est une femme certes travailleuse, sérieuse, mais quand il faut, elle sait aussi se montrer enjouée et coquine. Elle va au bout des choses !

    J'ai beaucoup aimé sa simplicité, sa bonne humeur, son répondant et les moments où elle se lâche.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été conquise du début à la fin. C'est une très belle romance de Noël !

    J'ai beaucoup aimé Morgan et Briana, avec leurs qualités, mais aussi leurs défauts. Ce sont deux personnages auxquels on s'attache très facilement. À leurs côtés, j'ai beaucoup rigolé et j'ai eu le sourire aux lèvres. Il y avait vraiment des scènes folles. Même si c'était très drôle, l'auteure a su aussi apporter de l'émotion. Tellement que j'en ai eu les larmes aux yeux. Ils ont tous les deux touché mon cœur.

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter. Je peux vous dire que je serais bien restée avec eux un peu plus longtemps. Ils vont me manquer !

    Gros + : le lieu de l'histoire qui fait rêver et bien sûr Chien qui est juste parfait même s'il pète hi hi.

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce voyage en Laponie et j'ai été plus qu'émerveillée par les aurores boréales. Juste waouh ! C'était magnifique et très bien décrit !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :