• Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud - Solenne Morgan

     

    Résumé :

    Celui qui résistera à son plan spécial esprit de Noël n'est pas encore né !

    Emma est une éternelle optimiste. Pour elle, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Et c’est d’autant plus vrai pendant la période de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement à quelques jours de sa fête préférée, un de ses anciens clients lui a gentiment proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en question, de retour plus tôt que prévu, n’a pas eu l’air ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les guirlandes et les décorations. Mais rien n’ébranlera la bonne humeur d’Emma !  Elle en est sûre : David finira par succomber à la magie de Noël…

     

    Mon avis :

    Avant de commencer cette histoire, je ne connaissais pas la plume de l'auteure. Du coup, j'avais hâte de la découvrir dans cette romance de Noël.

    Ici, nous faisons la connaissance d'Emma, vingt-neuf ans.

    Emma a en cette fin d'année et surtout à l'approche de Noël tout « pour être heureuse ». Elle travaille en intérim comme hôtesse d'accueil au restaurant Cinquième Avenue depuis maintenant treize mois et s'apprête donc à voir son contrat renouveler et surtout enfin, « signer un CDI ». Sauf que malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle le croyait.

    Pour Emma qui pensait du coup acquérir une « stabilité financière » et avoir par la même occasion « un beau cadeau de Noël », il n'en est rien. Pour elle, c'est réellement le choc. Et en plus, elle se retrouve à la rue pendant que son logement est en rénovation. C'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

    Alors, quand Samuel, un de ses clients les plus fidèles lui fait une proposition qu'elle ne peut pas refuser vu les circonstances, Emma ne peut qu'accepter. Cette « solution inespérée » est une sacrée aubaine et lui donne espoir pour la suite. C'est comme ça qu'Emma va se retrouver à occuper l'appartement du grand frère de son client qui est supposé être en vacances pendant la semaine. Sauf que quand celui-ci annule tout et rentre plus tôt chez lui, c'est le drame. Le monde d'Emma s'effondre à nouveau.

    Que va-t-il se passer ? Emma et David, arriveront-ils à trouver un terrain d'entente ?

    Emma est quelqu'un que j'ai tout de suite beaucoup apprécié. C'est une femme indépendante, professionnelle dans son boulot, joyeuse et entraînante. C'est simple, sa joie de vivre nous donne en une seconde le sourire aux lèvres.

    C'est aussi quelqu'un d'optimiste, d'altruiste et de droit. Rien ne compte plus pour elle que de rendre les gens heureux.

    Puis il y a lui, David Cohen, trente-trois ans.

    David attendait avec impatience « ces quelques jours de vacances », mais tout bascula lorsque sa copine Rebecca mis brutalement fin à leur relation. Pour David qui n'avait pas remarqué les signes avant-coureurs, c'est une sacrée surprise. Du coup, dans le feu de l'action, il annule son voyage et rentre chez lui. Une chose est sûre, c'est qu'en rentrant, il ne s'attendait pas à voir son appartement occupé par la belle Emma.

    David est au premier abord, quelqu'un qui n'est franchement pas accueillant, ni commode. Froid, rigide et insensible, il ne donne pas envie d'aller vers lui. Pourtant, sous cette carapace, cet « ours mal léché » a plus que bon cœur. Il se pourrait bien que David ne soit pas aussi insensible et sans cœur qu'il ne le montre.

    David est quelqu'un qui ne vit que pour son travail et qui n'est « pas démonstratif » au niveau de ses sentiments. Alors, face à la pétillante et spontanée Emma, ça le change carrément de son quotidien et des femmes qu'il a l'habitude de fréquenter. Avec elle, « l'esprit de Noël » et la bienveillance sont au rendez-vous !

    Emma, arrivera-t-elle à faire découvrir à David « la beauté et la magie de Noël » ? David, arrivera-t-il à « lâcher-prise » ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Au début, je dois dire que j'ai été surprise quand j'ai vu qu'elle est écrite à la troisième personne, mais aussi qu'il y avait les points de vue de plusieurs personnages. Malgré tout, j'ai apprécié découvrir un peu de chacun d'eux. Ils ont leur importance !

    Emma et David sont deux personnages très différents l'un de l'autre, mais au final, ils se complètent parfaitement bien. Leurs « différences » font leur force !

    Avec eux, pas le temps de s'ennuyer. Il y avait beaucoup de découvertes, de passion, d'attentions et d'émotions. D'ailleurs, j'ai versé ma petite larme.

    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de les quitter. J'ai été déçue qu'il n'y ait pas d'épilogue. Dommage !

    Le gros + : la magie était au rendez-vous !

    Je vous recommande cette histoire !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :