• Christmas Bad Trip - Amélie C. Astier

     

    Résumé :

    Quand fêter Noël entre amis se transforme en un séjour à la montagne catastrophique.

    Ambre et sa bande de copains se connaissent depuis l’adolescence. Fusionnels et aventuriers, leur quotidien est rythmé de défis et de traditions. Durant cette période des célébrations de fin d’année, ils ont instauré un rituel : fêter Noël tous ensemble avant de rejoindre leurs familles respectives aux quatre coins de la France. Et cette année, la team s’exile à la montagne pour profiter d’un road-trip rock’n’roll fait d’activités sportives, de longues soirées à picoler et de confessions près de la cheminée.
    Mais quand le karma s’en mêle, les choses peuvent se corser, entre un célibataire beaucoup trop craquant et une poisse légendaire, la « magie » de Noël ne peut pas toujours nous protéger d’une spirale infernale semée d'embûches.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Amélie C. Astier pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Dès que j'ai vu la couverture de cette romance de Noël, j'ai tout de suite craqué. Elle est juste magnifique ! Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Ambre et de sa « bande de potes ».

    Cette année pour fêter Noël tous ensemble, ils ont décidé de partir tout un week-end à la montagne. En tout cas, d'entrée, ce « road-trip » hivernal s'annonce plus que rocambolesque et ce n'est pas Ambre qui dira le contraire.

    Ambre est impatiente de se retrouver avec ses amis, mais contre toute attente, elle a aussi « un mauvais pressentiment » juste avant de partir. Je dois dire que du coup, ça fou un peu la trouille surtout quand on voit le mot « Bad » dans le titre. J'avais pas mal d'appréhensions, mais je me suis laissé porter par l'ambiance et par tous les personnages.

    Ambre plante tout de suite le décor en nous faisant découvrir ses amis, leurs habitudes et leurs traditions. D'ailleurs, entre tous les membres, on sent le lien spécial qui se dégage, mais aussi la bonne humeur.

    Cette année s'annonce encore plus spéciale, parce qu'ils accueillent pour la première fois, le collègue de leur ami Basile, Jérémy.

    Jérémy, pourra-t-il devenir « un véritable membre » de leur « team » ?

    Ambre, pourra-t-elle enfin « lâcher prise » ?

    Ambre est une jeune femme qui m'a tout de suite beaucoup plu. Elle est naturelle, gentille, douce, généreuse, mais a aussi de l'humour. J'ai aimé sa simplicité et j'ai été touchée par ses peurs.

    Dès le début, j'ai adoré cette lecture. J'ai été tout de suite dans l'ambiance et prête pour embarquer avec eux et découvrir leurs aventures. C'est sûr, ça a été bien « 48 h de folie » !

    Avec cette histoire, je n'ai vraiment pas vu le temps passer. J'ai aimé tous les personnages, leurs jeux, leurs anecdotes... Franchement, c'était frais, drôle, prenant et touchant.

    Et que dire du paysage ? Juste dépaysant et splendide !

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais triste de devoir déjà les quitter. J'en aurais bien encore pris une dose.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :