• Cette année, on échange nos cadeaux... et nos vies ! - Maggie Knox 336 pages

     

    Résumé :

    L’herbe est toujours plus verte chez sa jumelle

    Charlie sait que c’est risqué, mais elle n’a pas le choix : si elle veut sauver sa place de présentatrice dans l’émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa sœur jumelle, Cassandra, en renfort. Car elle n’a toujours pas retrouvé le goût et, s’il l’apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux, sautera sur l’occasion pour l’évincer.
    Justement, Cassandra ne demande qu’à s’éloigner d’un ex un peu trop collant : si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle saura le tenir à distance ! Et puis, c’est l’occasion rêvée de laisser sa petite ville au profit du glamour de Los Angeles… et de ses célibataires.
    Le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé : les jumelles ont douze jours pour mettre de l’ordre dans la vie l’une de l’autre… sans se douter une seconde que l’amour peut bouleverser tous leurs plans.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Maggie Knox pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture ainsi que le titre de ce roman, j'ai tout de suite été séduite. J'avais déjà regardé des films avec ce thème, du coup, j'étais curieuse de savoir comment cette histoire allait se dérouler. Je peux vous dire que j'avais hâte de la commencer. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous sommes douze jours avant Noël et nous rencontrons en premier lieu, Charlie Goodwin (Charlotte).

    Charlie vit à Los Angeles et coanime avec Austin Nash l'émission de cuisine Sucré Salé.

    Charlie a beaucoup de pression, parce qu'à la rentrée, celle-ci va être remplacée « par une nouvelle émission appelée La Cerise sur le gâteau ». Charlie doit montrer à tout le monde qu'elle est la bonne personne pour la présenter. Après tout, elle est « la meilleure cheffe pâtissière du moment ».

    Sauf, que lorsque Charlie se blesse sur le plateau et se fait une commotion cérébrale, ça remet tout en question. Pour la sauver de ce pépin de taille, Charlie va alors faire appel à sa sœur jumelle Cass. Charlie n'a pas le choix, sa « carrière en dépend ».

    Cass, pourra-t-elle la sauver ?

    Puis nous faisons la connaissance de Cass Goodwin (Cassandra), la sœur jumelle de Charlie.

    Cass, elle vit à Starlight Peak, leur ville natale qui se trouve « à quelques heures au nord de Los Angeles ».

    Cass travaille dans « la boulangerie familiale », Woodburns Breads où elle se sent désormais « tout à fait prête à reprendre le flambeau » de ses parents.

    Quand sa sœur Charlie l’appelle en catastrophe pour qu'elles échangent leur place respective, Cass n'a pas le choix que de lui venir en aide. En plus, s'éloigner un peu de son quotidien « tranquille et prévisible » ne peut lui faire que du bien surtout à ce moment-là. Même si pour ça, Cass doit sortir de sa « zone de confort ». C'est pour elle, « une porte de sortie » !

    Extrait : C'était de la folie pure... et pour des tas de raisons.

    Charlie et Cass, ont vingt-huit ans et se ressemblent « comme deux gouttes d'eau ». Elles sont toutes les deux dans le métier de la cuisine, même si elles sont aussi différentes l'une de l'autre. Toutefois, elles se retrouvent sur beaucoup de points. Elles sont fortes, volontaires, déterminées et donnent tout pour que l'autre soit heureuse. Charlie et Cass ont vraiment un lien très spécial !

    Extrait : « Vos différences sont votre force, vous vous complétez et vous formez un tout parfait. ».

    Une chose est sûre, « cet échange » va changer leur vie !

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Après la surprise de l'écriture à la troisième personne, je n'ai eu aucun mal à accrocher à l'histoire, aux lieux et aux personnages. J'ai adoré suivre Charlie et Cass dans leurs aventures, mais aussi découvrir les paysages enneigés de Starlight Peak. Avec elles, ce n'était pas de tout repos, ni simple, mais ça m'a beaucoup plu. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! C'était très prenant et vivifiant !

    Je tiens aussi à donner une mention spéciale à Walter et Faye.

    La plume des deux auteures était fluide et elle se complétait très bien. Je ne me suis pas du tout rendu compte qu'elles écrivaient à deux. Je suivrais leurs futures parutions avec grand plaisir. Une belle découverte !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :