• votre commentaire
  • Vendredi 12 avril 2019 :

    Comme tous les vendredi, c'est le point sur nos lectures de la semaine :

    - Endless Night #2 d'Estelle Every (Livre en Service Presse)

    - Farming Love d'Emilie C.H (Livre en Service Presse)

    - Danse avec moi d'Emy River (Livre en Service Presse)

    - Comment larguer un bad boy ? de Sereine M. (Livre en Service Presse)

    - La survivante Tome 3 Partie 2 Luna aeternam d'Alice Leveneur (Livre en Service Presse, en cours)

    Nous vous souhaitons une bonne journée.
    #Emi et #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière ?

    De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu'elle l'aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu'elle a laissé une part d'elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant qu'Hostess au Secret a éveillée... Sans compter que Grigori, le patron de ce club libertin si particulier, a laissé sur son âme une empreinte indélébile. 

    Lui non plus ne l'a pas oubliée, et il arrive à Paris avec une proposition pour Auxane. Mais pour l'accepter, cette dernière doit admettre, enfin, qui elle est vraiment...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Estelle Every pour ce livre en Service Presse.

    À la fin du premier tome, j'avais vraiment hâte de savoir ce qui allait se passer pour Auxane, Milan et Grigori. D'ailleurs, je me languissais de commencer ma lecture.

    Ici, nous retrouvons Auxane 6 mois après son départ de Saint-Pétersbourg.

    Extrait : quoi que je fasse, je n'arrive pas à oublier les sensations qu'il a imprimées sur ma peau. Il a marqué mon âme au fer rouge.

    Ce qu'a vécu Auxane en Russie a laissé de profondes traces en elle. Nous sentons une Auxane énormément perturbée et très affectée par l'agression dont elle a été victime là-bas.

    Auxane, arrivera-t-elle à redevenir celle qu'elle était avant tout ceci ?

    C'était vraiment difficile de la voir perdre pied, se perdre également en tant que femme. On aimerait la voir épanouie et heureuse. Qu'enfin elle ait ce qu'elle souhaite en tant que journaliste, mais aussi en tant que femme.

    Ce qu'Auxane a découvert dans le club Secret de Grigori aussi a laissé une belle empreinte indélébile. Mais ce n'est pas que son travail en tant qu'Hostess qui en est la cause. Grigori a plus marqué Auxane qu'elle ne semble le croire.

    J'étais très contente de retrouver les trois personnages principaux, leurs points de vues. Malheureusement, je n'ai pas trop adhéré aux autres personnages qui sont inclus dans cette suite. Pour moi, il y avait trop de personnages ce qui freinait l'avancée de l'histoire et ça apportait encore plus de doutes. Les doutes étaient trop présents pour me faire totalement lâcher prise. J'avais du mal à savoir s'ils étaient sincères ou pas.

    Grigori est un personnage toujours aussi énigmatique. Moi qui avais envie de le voir se dévoiler, c'est un peu raté. Par contre, j'ai aimé le voir se livrer un peu lors de ses points de vues, mais le fait qu'il garde quand même un frein en présence d'Auxane, j'ai trouvé ça dommage.

    Je tiens à souligner par contre les descriptions faites par l'auteure sur les lieux, les actions et les personnages. Elle nous transporte complètement dans ce monde qu'elle souhaite nous faire découvrir.

    En tout cas, en ce qui concerne les personnages, l'auteure nous maintient nous lecteurs bien en haleine jusqu'à la fin. Tout le long, elle fait monter la pression jusqu'à ce que l'on en puisse plu et que presque, on demanderait à être délivrés.

    J'ai été très frustrée, car on ressent l'attirance et le désir qui sont plus que palpables. On a l'impression d'être une cocotte-minute prête à éclater.

    Par contre, ce que ressentent les personnages que ça soit Milan, Grigori ou Auxane, sont très bien décrits. À plusieurs moments, j'ai eu envie d'en secouer un et de lui faire cesser ce jeu du chat et de la souris, car c'était difficile de ne pas les voir heureux et satisfaits comme ils auraient dû l'être.

    Même si j'ai aimé ce tome 2, que j'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai trouvé certains passages longs, des descriptions pas utiles à l'histoire et l'épilogue présent m'a laissé sur ma faim. J'en aurais voulu plus, car certains voiles restent présents.

    Cependant, je vous recommande ce roman ainsi que le tome 1.

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Un battement de cœur se produit en une fraction de seconde. Pour Jo et Kane, il change leur vie comme ils ne l’auraient jamais imaginé.

    Pour Jo, être une rock star signifie célébrité, argent, musique, sexe. Un mode de vie pour lequel elle n’a littéralement aucun respect.

    Josie Carmichael est l’opposé d’une rock star.

    Elle n’est même pas célèbre et elle n’aime pas particulièrement les musiciens, mais lorsqu’elle croise par hasard un ami d’enfance vivant dans ce milieu, sa vie prend un tour auquel elle ne s’attendait pas.

    Avec des styles de vie opposés et des sentiments conflictuels pour le garçon qui avait auparavant une place spéciale dans son cœur et l’homme sexy en diable qu’est devenu Kane, trouvera-t-elle un juste milieu ?

    Étrangers à l’âge adulte avec un lien fort issu de leur enfance, les mondes de Josie et Kane se rapprochent plus qu’aucun des deux n’aurait pu l’imaginer. Ils doivent alors affronter des défis émotionnels qui dépassent tout ce pour quoi ils étaient préparés.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Juno Publishing et à l'auteure K.L. Shandwick pour ce livre en Service Presse.

    Ce qui m’a donné l’envie de lire ce roman, je l’avoue, c’est la couverture ! J’ai lu le résumé bien sûr, mais je pense que quoiqu’il arrive, je l’aurai choisi. Et heureusement pour moi l’histoire est aussi bien que ce que je m’étais imaginée !

    Ce roman est un tourbillon de sentiments. On passe de l’hésitation à la haine, de l’amour à la fuite, du courage à la discrétion, mais quoiqu’il se passe tout est toujours intense et sans détours.

    Cette romance nous raconte l’histoire de Jo et Kane.

    Jo est une jeune femme qui a une vie assez calme. Une famille, un appart, un mec, un boulot, mais rien de folichon. Dans sa vie, il manque quelque chose ou bien quelqu’un qu’elle a perdu depuis de nombreuses années. Et ce quelqu’un va revenir comme une tornade pour s’incruster dans sa vie. Cette tornade est Kane, une rock star. Mais avant d’être cette rock star, c'était son ami, voire même son âme sœur. Les aléas de la vie vont les séparer pendant longtemps. Le retour de Kane va tout remettre en question dans la jolie tête de Jo. Pourtant Kane n’est pas juste là pour la voir, il veut plus et un combat incessant va démarrer dans la tête de Jo.

    Jo est un personnage très attachant. On comprend ce qu’elle a vécu et pourquoi elle va agir comme elle va le faire. Au fur et à mesure des pages elle va nous toucher et on va nous aussi l’aimer.

    Kane est bien sûr séduisant même à travers de simples mots, il nous envoûte. Sa volonté et sa ténacité font ses qualités. Entre eux, le jeu du chat et de la souris ne fait que commencer.

    J’ai beaucoup aimé ce roman. J’ai adoré les personnages et l’histoire qui n’est pas toujours toute rose, mais les sentiments sont purs et vrais.

    Ce roman se lit très facilement, l’auteure a su nous donner l’envie de tourner les pages sans s’arrêter. Et, au fur et à mesure, on a qu’une envie, c’est que tout se finisse bien, mais pour le savoir à vous de le lire !!

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Parfois, il suffit d'un seul jour, un événement pour voir son avenir remis en question. Frédérique et Jonathan sont deux êtres écorchés par la vie. Leur rencontre pourrait bien changer leur existence à tout jamais. La danse est leur point commun, leur bouée de secours, leur ancre qui les rattache à cette petite espérance pour prétendre à un avenir meilleur.La roue du destin, va-t-elle enfin tourner ? Leur rencontre et leur passion commune vont amener une étincelle de lumière dans leur présent obscur. Sauront-ils saisir cette seconde chance qui s'offre à eux et feront-ils face à leurs démons respectifs ? Entre eux, ce n'est pas un coup de cœur, mais un coup de tonnerre ! Vont-ils réussir à surmonter leur passé pour espérer apercevoir la lumière au bout du tunnel ?

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Emy River pour ce livre en Service Presse. 

    Comment ne pas remarquer cette couverture vraiment sublime ! Je ne me lasse pas de la regarder. Ce roman est une histoire à la fois douce, belle et assez dure par moments. Le thème de la danse est abordé à travers nos deux héros qui sont passionnés par cet art. J’avoue que j’aurais aimé les voir partager encore plus de pas de danse.

    Nous allons rencontrer la belle Frédérique qui a fuit son passé. Elle a vécu des choses terribles auprès d’un homme qui disait l’aimer. Après des années à se reconstruire, elle va se décider à prendre le chemin de la guérison en trouvant un nouveau travail dans une grande école de danse. Elle y fera la connaissance d’un certain Jonathan Caire avec qui elle va devoir passer beaucoup de temps. Leur première rencontre va faire des étincelles aussi bien au niveau de leurs échanges verbaux que dans leurs cœurs. On va suivre avec beaucoup d’intérêt ce qui va se passer entre eux.

    Jonathan est un personnage assez complexe au début. On le voit souffrir de son passé comme Frédérique, mais on le sent moins à même de s’en sortir. Saura-t-il s’ouvrir à ce que la vie veut bien lui offrir pour enfin revivre pleinement ?

    Dans cette histoire tout n’est pas tout rose bien au contraire certains démons du passé de Frédérique vont revenir la hanter pour lui faire du mal. On va la voir souffrir. On aura beaucoup de peine pour elle. Frédérique et Jonathan vont passer beaucoup d’épreuves. On a espoir pour eux. On leur souhaite le meilleur, car ils le méritent.

    Dans ce roman, on avance tout en douceur, le début est agréable à lire, c’est fluide et intéressant. Une fois le calme passé, pas mal d’actions et de rebondissements sont au rendez-vous. Beaucoup de sentiments sont décrits, l’amour, la haine, l’espoir, la colère, la vengeance, mais aussi la rédemption. Je vous recommande évidemment ce roman qui vous fera voir que même que lorsqu’on y croit plus tout est encore possible.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire