•  

    Résumé :

    Après avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?

     

    Mon avis :

    Je viens de relire ce livre pour la troisième fois. Pourquoi ? Juste un besoin évidant. J’ai déjà un livre en cours, j’ai pleins d’autres livres qui m’attendent, mais je suis retombée dessus par hasard et sur le coup, c’est comme si, j’avais un besoin intense de revivre cette histoire. Je ne m’en lasse pas. Je l’ai relu comme si c’était la première fois et j’ai ressenti encore et encore chaque sensation. J’aime ce livre et je sais que je le relirai encore. Il m’a fait du bien. Et j’ai hâte de le relire à nouveau lors d’une rencontre hasardeuse

    #Véronik

    Lien de la chronique : https://www.facebook.com/EmietVeronik/photos/a.2063445537219354/2063445550552686/?type=3


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui c'est mardi et c'est le jour de la question de la semaine.

    Question du 16 avril 2019 :


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Entre haine et amour il n'y a qu'un pas, sauront-ils le franchir ?

    Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. 

    Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. 

    Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne. 

    Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. 

    L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Maloria Cassis pour ce livre en Service Presse.

    Une chose est sûre, j'avais vraiment hâte de commencer ce roman et je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de cœur pour moi !

    Une fois lancée, impossible de s'arrêter. C'est une histoire très prenante avec des personnages agréables, intéressants. D'ailleurs, autant les principaux que les secondaires. J'ai vraiment adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Amy. Une jeune femme douce, mais aussi qui a son caractère. Ses formes, ses problèmes et sa famille en font une jeune femme à laquelle je me suis tout de suite identifiée. Elle est naturelle et vraie. C'est un personnage authentique et réel !

    Tout commence lorsque Amy se voit contrainte de quitter son ancien poste d'assistante juridique au sein du cabinet Murphy & Barnes.

    À présent au chômage depuis trois mois, Amy ne peut plus rester dans cette situation.

    J'ai beaucoup aimé que la situation d'Amy soit celle qu'au jour d'aujourd'hui tout le monde peut rencontrer dans sa vie. Chercher du travail est compliqué, fastidieux et éprouvant. L'auteure décrit parfaitement la réalité des problèmes que nous pouvons rencontrer en étant dans cette situation.

    Heureusement, Amy peut compter sur le soutien de sa sœur Erin. Malgré leurs différences, j'ai aimé voir leur complicité, leurs réparties. J'ai été très touchée par la situation dans laquelle se trouve Erin.

    Amy ne s'attend pas à se retrouver devant cette salle de sport « Cooper Training » lorsqu'elle se rend à l'entretien en tant qu'hôtesse d'accueil que sa sœur lui a trouvé. Amy va alors faire la connaissance de Julian Cooper.

    Je dois dire qu'au premier abord, Julian est plus agréable par son physique que par sa façon de parler à Amy. Il est dur, ne mâche pas ses mots et est limite blessant. Pourtant, on sent qu'il y a autre chose. Malgré qu'il soit loin d'être sympathique avec Amy, il m'a plu au premier regard. J'ai été touchée par sa personne, cette aura qu'il dégage. Hulk a fait son petit effet !

    Julian et Amy sont deux personnes déterminées, travailleuses, touchantes, différentes... Entre eux, ça fait des étincelles, rien ne sera simple, surtout quand le passé de chacun à laissé autant de traces.

    J'ai aussi aimé découvrir les autres frères de Julian : Calvin et Harry. Je les ai trouvé très sympathiques et drôles. D'ailleurs, j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec Calvin dans le second tome qui sortira le 9 mai 2019.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. C'était une histoire très intéressante et j'ai eu autant la larme à l’œil que le sourire aux lèvres. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et j'ai trouvé qu'elle avait traité le sujet qu'elle aborde ici parfaitement bien. Malheureusement, c'est un fait qui se fait de plus en plus présent et dans tous les milieux.

    C'est avec grand plaisir que je vous recommande cette histoire !

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • - Lundi : - Avis livre Service Presse (Cooper Training Tome 1 Julian)

    - Mardi : - La question de la semaine, Avis livre Service Presse (Listen to your Soul)
    - Mercredi : - Parole aux lectrices/lecteurs

    - Jeudi : - Avis livre Service Presse (49 jours Je compterai pour toi)

    - Vendredi : - Point sur les lectures de la semaine
    - Samedi : - Avis livre Service Presse (Farming Love)

    - Dimanche : - Une citation sur la lecture, programme de la semaine suivante, Avis livre Service Presse (Love & Guilt Saison 2 Les BadaSS)


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Au bord de la mort, l'humilité peut parfois être la plus grande des forces...

    La mort n’est qu’une question de point de vue. 
    Je n’ai jamais été aussi fort, aussi invulnérable qu’aujourd’hui et pourtant, il n’y a pas la moindre étincelle de vie en moi. Tout est noir, sombre et effrayant. 
    Mes pas ne laissent aucune empreinte, ma voix n’exprime aucun sentiment et mon âme se consume. 
    J’ai abîmé le monde, abîmé des vies…Brisé une vie.
    Alors pourquoi revenir ? Pourquoi repartir vers la lumière ? Elle qui avait toujours été trop brillante pour moi.
    Je n’ai plus aucune raison aujourd’hui, j’ai plus d’affinités avec ces monstres qu’avec les hommes. 
    Jusqu’à maintenant, j’ai lutté, je tenais bon… Pour elle. Mais je me rends compte à présent, que tout cela est vain. 
    C'est mon destin et je dois l’accepter. 
    Je dois sombrer.

    Plongez-vous dans la deuxième partie du troisième tome de la série La Survivante et suivez les aventures de héros face à leur destin.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je remercie Art En Mots Editions, Sophie Leseure et Alice Leveneur pour ce livre en Service Presse.

    Je viens de refermer ce dernier tome et je suis triste de devoir dire au revoir à Louis.... Alexianne, Enzo et tous les autres. J’ai attendu avec beaucoup d’impatience ce tome et j’avoue ne pas avoir été déçue bien au contraire.

    Dans ce tome, l’auteure nous amène encore un peu plus dans ce monde qu’elle s’est imaginée. Depuis le premier tome, on est plongés dedans et ce tome va répondre à quelques questions qu’on se posait encore. L’action est toujours au rendez-vous, plus que jamais même.

    Les personnages principaux ne vont pas être ménagés. Ils vont devoir affronter pas mal d’épreuves avant de pouvoir enfin profiter de ce qu’il y a de plus beaux entre eux. Car la force de ce livre est aussi les sentiments que ressentent nos héros. C’est d’une telle force et d’une telle intensité qu’elle nous fait rêver.

    Louis, est-il l’homme idéal ? Non, bien au contraire, mais pourquoi rêve-t-on d’un homme comme lui ?

    Malgré ses défauts, ses qualités sont si importantes qu’elles surpassent tout. Au final, je pense que je pourrais écrire un tas de lignes pour décrire tout ce que j’aime chez lui. Louis restera un personnage inoubliable.

    Alexianne sera comme toujours parfaite. Même lorsque n’importe qui s’effondrerait, elle reste forte et courageuse.

    Dans cette histoire, d’autres personnages sont très importants. Adan est aussi très attachant, j’aime sa différence et sa particularité. J’aurais aimé en découvrir encore plus sur lui et ses frères.

    Dans ce tome, la fin n’est pas loin. À eux de faire que cela se finisse bien ou mal. Un happy ending fait rêver, mais on en est loin... À vous de tourner les pages pour savoir si Louis et Alexianne vont enfin pouvoir vivre leur amour.

    Enzo, va-t-il tourner la page ? La fin du monde, est-elle pour aujourd’hui ?

    Tant de questions, mais beaucoup de réponses vous attendent.

    J’ai aimé ce roman. J’ai aimé cette saga. J’ai aimé ce monde fantastique. J’ai aimé partager ces instants avec ces personnages que j’ai adoré. Juste un mot pour l’épilogue qui m’a beaucoup ému. Est-ce que je l’ai aimé ? Finalement oui beaucoup, même si je l’aurai rêvé autrement.

    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que les précédents.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire