• La survivante Tome 3 Partie 2 Luna aeternam - Alice Leveneur

     

    Résumé :

    Au bord de la mort, l'humilité peut parfois être la plus grande des forces...

    La mort n’est qu’une question de point de vue. 
    Je n’ai jamais été aussi fort, aussi invulnérable qu’aujourd’hui et pourtant, il n’y a pas la moindre étincelle de vie en moi. Tout est noir, sombre et effrayant. 
    Mes pas ne laissent aucune empreinte, ma voix n’exprime aucun sentiment et mon âme se consume. 
    J’ai abîmé le monde, abîmé des vies…Brisé une vie.
    Alors pourquoi revenir ? Pourquoi repartir vers la lumière ? Elle qui avait toujours été trop brillante pour moi.
    Je n’ai plus aucune raison aujourd’hui, j’ai plus d’affinités avec ces monstres qu’avec les hommes. 
    Jusqu’à maintenant, j’ai lutté, je tenais bon… Pour elle. Mais je me rends compte à présent, que tout cela est vain. 
    C'est mon destin et je dois l’accepter. 
    Je dois sombrer.

    Plongez-vous dans la deuxième partie du troisième tome de la série La Survivante et suivez les aventures de héros face à leur destin.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je remercie Art En Mots Editions, Sophie Leseure et Alice Leveneur pour ce livre en Service Presse.

    Je viens de refermer ce dernier tome et je suis triste de devoir dire au revoir à Louis.... Alexianne, Enzo et tous les autres. J’ai attendu avec beaucoup d’impatience ce tome et j’avoue ne pas avoir été déçue bien au contraire.

    Dans ce tome, l’auteure nous amène encore un peu plus dans ce monde qu’elle s’est imaginée. Depuis le premier tome, on est plongés dedans et ce tome va répondre à quelques questions qu’on se posait encore. L’action est toujours au rendez-vous, plus que jamais même.

    Les personnages principaux ne vont pas être ménagés. Ils vont devoir affronter pas mal d’épreuves avant de pouvoir enfin profiter de ce qu’il y a de plus beaux entre eux. Car la force de ce livre est aussi les sentiments que ressentent nos héros. C’est d’une telle force et d’une telle intensité qu’elle nous fait rêver.

    Louis, est-il l’homme idéal ? Non, bien au contraire, mais pourquoi rêve-t-on d’un homme comme lui ?

    Malgré ses défauts, ses qualités sont si importantes qu’elles surpassent tout. Au final, je pense que je pourrais écrire un tas de lignes pour décrire tout ce que j’aime chez lui. Louis restera un personnage inoubliable.

    Alexianne sera comme toujours parfaite. Même lorsque n’importe qui s’effondrerait, elle reste forte et courageuse.

    Dans cette histoire, d’autres personnages sont très importants. Adan est aussi très attachant, j’aime sa différence et sa particularité. J’aurais aimé en découvrir encore plus sur lui et ses frères.

    Dans ce tome, la fin n’est pas loin. À eux de faire que cela se finisse bien ou mal. Un happy ending fait rêver, mais on en est loin... À vous de tourner les pages pour savoir si Louis et Alexianne vont enfin pouvoir vivre leur amour.

    Enzo, va-t-il tourner la page ? La fin du monde, est-elle pour aujourd’hui ?

    Tant de questions, mais beaucoup de réponses vous attendent.

    J’ai aimé ce roman. J’ai aimé cette saga. J’ai aimé ce monde fantastique. J’ai aimé partager ces instants avec ces personnages que j’ai adoré. Juste un mot pour l’épilogue qui m’a beaucoup ému. Est-ce que je l’ai aimé ? Finalement oui beaucoup, même si je l’aurai rêvé autrement.

    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que les précédents.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :