• - Lundi : - Avis livres Service Presse (Comment larguer un bad boy ? et Farming Love)

    - Mardi : - La question de la semaine, Avis livre Service Presse (Danse avec moi)
    - Mercredi : - Parole aux lectrices/lecteurs, Avis livre Service Presse (Listen to your Soul)

    - Jeudi : - Avis livres Service Presse (Dans un battement de cœur et Endless Night #2)

    - Vendredi : - Point sur les lectures de la semaine, Avis livre Service Presse (Cooper Training Tome 1 Julian)
    - Samedi : - Avis livre Service Presse (La survivante Tome 3 Partie 2 Luna aeternam)

    - Dimanche : - Une citation sur la lecture, programme de la semaine suivante


    votre commentaire
  • Dimanche 7 avril 2019 :


    votre commentaire
  • Vendredi 5 avril 2019 :

    Comme tous les vendredi, c'est le point sur nos lectures de la semaine :

    - Olivia Kincaid Tome 2 Parce que l'amour ne meurt jamais d'Hélène Caruso (Livre en Service Presse)

    - Little Rusk Petite Biscotte de Kelilane Bee (Livre en Service Presse)

    - Endless Night #2 d'Estelle Every (Livre en Service Presse, en cours)

    - Sorry not sorry d'Hélène Caruso (Livre en Service Presse)

    - Danse avec moi d'Emy River (Livre en Service Presse, en cours)

    - Dans un battement de cœur de K.L. Shandwick (Livre en Service Presse)

    - Rouge de Julie Huleux (Livre en Service Presse)

    Nous vous souhaitons une bonne journée.
    #Emi et #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d'une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l'été, sur ses missions de secourisme, au cœur du danger.
    Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu’il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Collection &moi et à l'auteure Julie Huleux pour ce livre en Service Presse.

    Ce qui m’a attiré dans ce roman, c’est le titre, puis le résumé. La couverture n’est pas à mon goût, mais je suis passée outre. Ce roman a été pour moi une lecture agréable et facile entre deux romans beaucoup plus compliqués. Ce n’est pas pour autant que ce roman n’est pas intéressant bien au contraire.

    L’histoire est comme un moment de vie où l’on plonge des deux pieds dans l’univers des pompiers, sans parler du côté attirant de l’uniforme.

    Ce roman nous captive dans ce monde que je connaissais assez peu. J’ai été happée par ce monde où de nombreuses personnes y sacrifient leur vie pour sauver les autres.

    Dans cette romance, nos héros sont Ophélie et Alexandre.

    Ophélie est une jeune femme pleine de vie, sûre d’elle et indépendante. On va d’abord la juger comme une fille à papa, puis, on va découvrir une femme courageuse et tenace.

    Alexandre est la force tranquille. Il est sapeur pompier volontaire et malgré sa jeunesse, il est impressionnant de professionnalisme.

    Entre Alexandre et Ophélie, un simple regard va les perturber. Entre eux, on sent rapidement une alchimie évidente. Ils vont essayer de combattre cette attirance, mais sauront-ils assez forts ?

    Dans cette histoire, de beaux sentiments vont être décrits. De l’action est au rendez-vous, je dirai même beaucoup.

    La lecture est très facile, on avance rapidement et on n'a pas le temps de s’ennuyer.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Léa, vingt-et-un an, décide de prendre son avenir en main en s'envolant pour Miami explorer les traces de son passé. Abandonnée quelques mois après sa naissance, elle souhaite en savoir plus sur son histoire. Ce qu'elle va découvrir est très loin de ce qu'elle aurait pu imaginer. Sa rencontre avec le nouveau directeur de l'hôtel luxueux où elle a été embauchée va briser ses codes, chambouler ses sentiments et changer sa vie ! 

    Secrets, passion et révélations vous attendent dans LITTLE RUSK !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure Kelilane Bee pour ce livre en Service Presse. 

    C'est le premier roman de l'auteure et je dois dire qu'il m'a bien plu. Une fois que je suis rentrée dans l'histoire, impossible de lâcher ma liseuse. J'avais vraiment envie de savoir comment tout ça aller se terminer.

    Ici, nous faisons la connaissance de Léa Mallaud. Léa est une jeune femme de 21 ans à qui la vie n'a vraiment pas fait de cadeaux jusque-là. Léa a quitté la France pour venir s'installer à Miami où elle habite depuis deux mois en colocation avec Nyna.

    Léa est une jeune femme bosseuse, qui a du caractère et qui est aussi très déterminée pour trouver les réponses à ses questions.

    Extrait : Il est devenu vital pour moi d'en connaître plus à propos de ma filiation.

    Après sa rencontre avec Nyna, Léa va voir sa vie changer. Aujourd'hui, Léa peut compter sur Nyna qui est devenue sa meilleure amie. Grâce à Jack Redford, le père de Nyna, Léa va obtenir le poste de gérante de la boutique de l'hôtel Cétaï dont il est le propriétaire.

    Léa est un personnage auquel on s'attache petit à petit. Malgré son passé et les bâtons qui se mettent en travers son chemin, elle s'accroche à découvrir qui elle est.

    Même si au début, j'ai trouvé le prologue un peu long, l'auteure explique et met bien en place son personnage. Rien n'est laissé au hasard, elle nous transmet tout ce que nous avons besoin de savoir pour tout comprendre.

    J'ai beaucoup aimé les lieux, cet hôtel Cétaï, les membres du personnel qui sont présents pour soutenir Léa.

    La vie de Léa va prendre un nouveau tournant lorsqu'elle va voir débarquer celui qui va remplacer Kaleb le frère de Nyna à la tête de la direction de l'hôtel Cétaï.

    Mark Vauhgn, le nouveau directeur, est un homme de 27 ans, mûr, posé, intriguant. Mark est un personnage qui est tout de suite attachant même s'il ne se livre pas beaucoup. Son côté protecteur envers Léa m'a tout de suite fait fondre, mais je gardais quand même en tête tout ces mystères qui l'entoure.

    Entre Léa et Mark, ce n'est pas un long fleuve tranquille, ils soufflent tous les deux, le chaud et le froid, mais ne peuvent pas aller contre ce qu'ils ressentent.

    L'auteure maintient parfaitement la tension, elle fait grimper la température, mais aussi nous tient bien en haleine avec les différents points de vue des personnages.

    Le stress était à son comble !

    J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire et quand je suis arrivée à la fin, j'aurais aimé rester encore un peu plus avec les personnages.

    Je vous recommande ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire