• Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui c'est mardi et c'est le jour de la question de la semaine.

    Question du 9 avril 2019 :


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Riley a 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c’est son copain : Sledge. Le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans.
    Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L’idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n’est pas attentionné, fume à l’intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir.
    Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Sauf que les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Hachette Romans et à l'auteure Sereine M. pour ce livre en Service Presse.

    J’ai choisi ce roman assez rapidement. Son titre et son résumé m’ont beaucoup attiré et au final, j’en suis ravie. Je peux même dire que ce livre est un coup de cœur. Ce n’est pourtant pas le meilleur livre que j’ai lu, mais je ne sais pas, j’ai adoré ce moment de lecture. J’ai rigolé, beaucoup même. J’ai été émue par moment.

    Dans ce roman ce qui faut retenir, c’est que les sentiments sont vrais et intenses.

    Dans cette histoire, nous rencontrons Riley, une jeune femme qui souhaite avancer dans sa vie et pour cela, elle décide qu’il est temps que son couple soit fini. N’aillant pas le courage de quitter son chéri Sledge, elle va tout faire pour que ce soit lui qui fasse cette démarche. Pour cela, elle va lui mener la vie dure. Chaque jour, elle va inventer une chose à faire pour le rendre fou, mais c’est sans compter sur le calme et la patience de son amoureux.

    Sledge est une personne à part. C’est une sorte de Bad boy au grand cœur. Il va tout supporter pour elle. Car même s'il est bourré de défauts, plus elle lui fera la misère, plus il lui prouvera qu'il l’aime comme un fou. Riley est pourtant tenace. Va-t-elle réussir son combat ? À vous de le lire et j’espère que vous passerez un aussi bon moment que moi.

    Dans ce roman, l’amour y est très fort. Les personnages sont tous hors du commun et j’ai adoré ça. J’ai beaucoup aimé Sledge et Riley et j’avoue qu’ils vont me manquer.

    L’épilogue est juste parfait. Bravo à l’auteure. Je rêvais d’une fin comme ça !

    Je vous recommande évidemment ce roman qui est à la fois léger et profond.

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 8 avril 2019, je vais vous présenter l'auteure Sereine M. et mon avis sur son livre "Comment larguer un bad boy ?". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Kathy n'a pas eu la vie facile. Jeune délinquante, elle est envoyée de force dans une ferme de Normandie où elle doit effectuer 94 jours de travaux d'intérêts généraux. 
    Entre haine et sacrifice, Kathy n'a plus le goût de vivre.

    Raphaël, jeune fermier solitaire, va devoir supporter l'attitude désinvolte de la jeune femme, il n'a pas le choix...
    Le temps va-t-il finir par les rapprocher et guérir leurs blessures ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Emilie C.H pour ce livre en Service Presse. 

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. J'avais hâte de le découvrir ! Je n'ai vraiment pas été déçue, j'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Kathy, jeune femme de 24 ans. Après avoir été arrêtée, Kathy écope de 94 jours de travaux d'intérêts généraux. Pour faire sa peine et payer sa dette à la société Kathy est envoyée dans une ferme en Normandie.

    Comment ça va se passer à la campagne pour celle qui est surnommée « la Tyson » ?

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Kathy. C'est une jeune femme forte, avec un fort caractère, mais elle est très attachante. On sent que son passé a laissé des traces et que si elle en est là aujourd'hui, ce n'est pas pour rien. Elle est vraiment touchante !

    Extrait : Le fermier est juste à tomber par terre.

    Lui, c'est Raphaël. Et c'est dans sa ferme que Kathy va devoir passer les trois prochains mois.

    Raphaël, cet homme bourru, qui était jusqu'à maintenant solitaire. Les seules personnes à l'approcher sont : son meilleur ami Clément et ses animaux.

    Sous ses airs durs, froids et intransigeants, Raphaël cache un homme que la vie n'a pas épargné. Il est meurtri, triste et en colère, mais au fond, c'est un homme bon qui fait tout pour aider les autres.

    J'ai beaucoup aimé ce personnage bourru. Je peux vous dire, qu'il porte bien son surnom, mais il sait aussi ouvrir son cœur et donner à ceux qui le mérite « une seconde chance ».

    L'auteure par ses descriptions m'a fait complètement découvrir le monde de la ferme, de tout le travail que ça représente. J'ai été en complète immersion sur les terres de Normandie. J'ai pu parfaitement visualiser les lieux, le paysage, les tâches que font Clément, Kathy et Raphaël.

    Les scènes avec les veaux sont très touchantes.

    L'auteure nous offre ici un roman plein d'émotions. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. C'était une histoire prenante, touchante et pleine d'espoir.

    J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Clément. De ne pas savoir ce qu'il allait devenir, ça m'a manqué. Pourquoi pas un spin-off ?

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Je n'ai pas vu le temps passer. C'était un vrai dépaysement et une très belle découverte.

    Je vous le recommande !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 8 avril 2019, je vais vous présenter l'auteure Emilie C.H et mon avis sur son livre "Farming Love". Il est disponible en format numérique.

    #Emi


    votre commentaire