• Aujourd'hui, jeudi 25 avril 2019, je vais vous présenter l'auteure Laura Black et mon avis sur le livre "Games of Desire". Il est sorti en format numérique 8 mars 2019.

    L'auteure a aussi écrit : Private Affair, Dark Initiation, La captive de écossaises, La Meute de Mervent (Tome 1 à 4), Shadow of the past Tome 1 Delayed Love, Shadows of the past Tome 2 Healing Love, Les sorciers de Fallone Le livre des origines, Les sorciers de Fallone Tome 2 Les joyaux de larme, La citadelle des monstres Tome 1Le pacte d'Hécate, La citadelle des monstres Tome 2 L'ombre du Faës et Rien que toi.

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l'air perdu. Il m'a pris dans ses bras et s'est mis à pleurer. Un court instant j'ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.
    Puis il s'est écarté et j'ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : " On l'a retrouvée. Merde alors. On l'a retrouvée. C'en est fini de ce cauchemar. "
    Il se trompait. Ma sœur serait bientôt de retour mais nous n'en avions pas terminé.

    Mon avis :

    J'ai eu envie de découvrir ce roman grâce à la couverture qui m'a tout de suite attirée. La mer, quoi de mieux ? Puis, j'ai lu le résumé qui m'a donné envie de découvrir cette histoire. J'ai tout de suite pensé que ça me changerai des livres que je lis habituellement. Je ne regrette pas de l'avoir lu, car une fois, dedans, j'ai pu suivre comme il faut l'histoire, mais sans plus.

    Dès le départ, j'ai eu un peu de mal avec ce roman. Aucune indication pour savoir quel personnage parlait. Cela a été perturbant pour moi. J'ai alors repris du début et pu continuer jusqu'à la fin sans problème.

    Ce roman est prenant, l'auteur maintient bien le suspense jusqu'à la fin. La tension est palpable pour savoir ce qu'il s'est passé. Entre les personnages, c'est assez électrique et on se demande s'ils vont enfin réussir à passer au-delà de cet événement, des rancœurs qu'ils éprouvent les uns pour les autres.

    Ici, nous avons une histoire comptée par un adolescent, un frère, le frère de Léa.

    J'ai bien aimé que ça soit lui qui raconte, mais avoir aussi les points de vues de Léa en plus de ses e-mails aurait pu être intéressant pour que le lecteur puisse s'attacher à son personnage.

    Ce que j'ai trouvé bien, c'est que l'histoire se passe de nos jours.

    Jusqu'à loin dans le récit, nous n'apprenons pas le nom du frère de Léa, donc c'est un peu compliqué. Sans son nom, sans descriptions sur lui, difficile de s'attacher. Certes, il est touchant par rapport à ce qu'il vit. On essaye de le comprendre, de se mettre à sa place. Pas évident de survivre, d'exister après une telle épreuve.

    Donc, nous apprenons que l'été d'avant après leur emménagement en Bretagne, Léa disparaît alors qu'elle assiste à un concert avec son oncle.

    Que lui est-il arrivé ? Est-ce qu'elle a été enlevée ? ou A-t-elle fuguée ?

    Grâce aux e-mails de Léa, on va petit à petit comprendre, la découvrir. J'ai eu des doutes aussi sur la personne à qui elle écrit. On se pose des questions sur l'entourage et se demande qui est responsable.

    Lorsque Léa est retrouvée, on se dit que c'est bon et que même si ça va être difficile, tout va rentrer dans l'ordre, mais sa disparition pendant tous ces mois (combien?) a laissé des traces au sein de sa famille.

    Léa est différente, tous sont différents. On retrouve alors une famille qui essaye de composer, de donner le change à Léa pour ne pas la brusquer. On espère tout le long qu'ils retrouveront la paix et que Léa va aller mieux malgré tout.

    L'enquête était très intéressante à suivre, les descriptions des moments où le frère de Léa surfe étaient vraiment intéressants, dépaysants. La souffrance qu'il ressent face à ce qu'il se passe autour de lui est bien palpable.

    J'ai terminé ce roman en étant apaisée, même si nous ne savons pas tout.

    Je vous le conseille.

     

    Note : 7,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 24 avril 2019, je vais vous présenter l'auteur Olivier Adam et mon avis sur le livre "La tête sous l'eau". Il est sorti en format numérique et broché le 23 août 2018.

    L'auteur a aussi écrit : Chanson de la ville silencieuse, A l'abri de rien, Des vents contraires, Je vais bien, ne t'en fais pas, La renverse, Les lisières...

    #Emi


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui c'est mardi et c'est le jour de la question de la semaine.

    Question du 23 avril 2019 :


    votre commentaire
  •  

    Une place à prendre
    Bonus exclusif : retrouvez Nonce Gianfiori, Marco et Maximilien Gardani, avant les événements deI’ll protect you, d’Anne Cantore !

     

    Mon avis :

    Ici, nous retrouvons Maximilien Gardani l'ancien chef du clan et c'est un pur bonheur de le découvrir d'avantage.

    Anne Cantore nous offre dans ce bonus un vrai moment de complicité entre Max et Marco. Juste superbe !

    Max est vraiment un homme de valeur et a une prestance de fou.

    Je vous conseille ce bonus que j'ai adoré !

    N'attendez plus pour découvrir les romans « Promets-moi Saison 1 Louise et Marco » et «  I'll Protect You » ainsi que les 4 bonus !

    #Emi

     

    Lien Editions Addictives : https://editions-addictives.com/catalogue_ebook/index.php?com=bkFhZnZNJUExSTQ5JHBsN2FabmJnSyVBRldyTSRBYldvZ3U3dFlpQnExdVVlQSVYRzNlUW4lZSE=


    votre commentaire