• Endless Night #2 - Estelle Every 485 pages

     

    Résumé :

    Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière ?

    De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu'elle l'aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu'elle a laissé une part d'elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant qu'Hostess au Secret a éveillée... Sans compter que Grigori, le patron de ce club libertin si particulier, a laissé sur son âme une empreinte indélébile. 

    Lui non plus ne l'a pas oubliée, et il arrive à Paris avec une proposition pour Auxane. Mais pour l'accepter, cette dernière doit admettre, enfin, qui elle est vraiment...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Estelle Every pour ce livre en Service Presse.

    À la fin du premier tome, j'avais vraiment hâte de savoir ce qui allait se passer pour Auxane, Milan et Grigori. D'ailleurs, je me languissais de commencer ma lecture.

    Ici, nous retrouvons Auxane 6 mois après son départ de Saint-Pétersbourg.

    Extrait : quoi que je fasse, je n'arrive pas à oublier les sensations qu'il a imprimées sur ma peau. Il a marqué mon âme au fer rouge.

    Ce qu'a vécu Auxane en Russie a laissé de profondes traces en elle. Nous sentons une Auxane énormément perturbée et très affectée par l'agression dont elle a été victime là-bas.

    Auxane, arrivera-t-elle à redevenir celle qu'elle était avant tout ceci ?

    C'était vraiment difficile de la voir perdre pied, se perdre également en tant que femme. On aimerait la voir épanouie et heureuse. Qu'enfin elle ait ce qu'elle souhaite en tant que journaliste, mais aussi en tant que femme.

    Ce qu'Auxane a découvert dans le club Secret de Grigori aussi a laissé une belle empreinte indélébile. Mais ce n'est pas que son travail en tant qu'Hostess qui en est la cause. Grigori a plus marqué Auxane qu'elle ne semble le croire.

    J'étais très contente de retrouver les trois personnages principaux, leurs points de vues. Malheureusement, je n'ai pas trop adhéré aux autres personnages qui sont inclus dans cette suite. Pour moi, il y avait trop de personnages ce qui freinait l'avancée de l'histoire et ça apportait encore plus de doutes. Les doutes étaient trop présents pour me faire totalement lâcher prise. J'avais du mal à savoir s'ils étaient sincères ou pas.

    Grigori est un personnage toujours aussi énigmatique. Moi qui avais envie de le voir se dévoiler, c'est un peu raté. Par contre, j'ai aimé le voir se livrer un peu lors de ses points de vues, mais le fait qu'il garde quand même un frein en présence d'Auxane, j'ai trouvé ça dommage.

    Je tiens à souligner par contre les descriptions faites par l'auteure sur les lieux, les actions et les personnages. Elle nous transporte complètement dans ce monde qu'elle souhaite nous faire découvrir.

    En tout cas, en ce qui concerne les personnages, l'auteure nous maintient nous lecteurs bien en haleine jusqu'à la fin. Tout le long, elle fait monter la pression jusqu'à ce que l'on en puisse plu et que presque, on demanderait à être délivrés.

    J'ai été très frustrée, car on ressent l'attirance et le désir qui sont plus que palpables. On a l'impression d'être une cocotte-minute prête à éclater.

    Par contre, ce que ressentent les personnages que ça soit Milan, Grigori ou Auxane, sont très bien décrits. À plusieurs moments, j'ai eu envie d'en secouer un et de lui faire cesser ce jeu du chat et de la souris, car c'était difficile de ne pas les voir heureux et satisfaits comme ils auraient dû l'être.

    Même si j'ai aimé ce tome 2, que j'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai trouvé certains passages longs, des descriptions pas utiles à l'histoire et l'épilogue présent m'a laissé sur ma faim. J'en aurais voulu plus, car certains voiles restent présents.

    Cependant, je vous recommande ce roman ainsi que le tome 1.

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :