•  

    Résumé :

    Comment ne pas vouloir en savoir plus sur votre mystérieux patron quand vous êtes une curieuse maladive ? 
    Surtout lorsque celui-ci cache d’énormes secrets et qu’il fait fantasmer toutes les femmes, malgré sa froideur qui repousse au premier abord ? 
    Chenoa va pousser son vilain défaut au maximum, jusqu’à risquer sa vie, pour savoir qui est exactement le hargneux Sam Cox...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Stefy Quebec pour ce livre en Service Presse. 

    Comme beaucoup, j’ai choisi ce roman à cause ou grâce à la couverture qui est à la fois originale et sublime. Comment y résister ?!

    Ce que j’ai aimé en premier dans ce roman, c’est de retrouver la « touche » Stefy Quebec. Après avoir lu quelques-uns de ses romans que j’ai beaucoup aimé d’ailleurs, j’ai retrouvé ce que j’aime dans ses livres. C’est-à-dire une héroïne à la fois forte, courageuse et avec un cœur énorme, mais aussi bourrée de défauts qui la rende super attachante. L’héroïne de ce roman est Chenoa. Elle fait partie de ces femmes qui savent ce qu’elles veulent et font tout pour l’avoir. Et dans le viseur de Chenoa se trouve un certain Snappish qui ressemble étrangement à un homme qu’elle a déjà croisé et qui lui fait un drôle d’effet. Chenoa a de grandes qualités, mais aussi pas mal de défauts. Et son défaut numéro un, c’est la curiosité, comme toutes les filles, on peut supposer, mais non, elle s’est poussé à l’extrême. Une vraie obsessionnelle ! Bien sûr, à force de chercher, elle va s’attirer des ennuis. Elle va se faire remarquer par des personnes très dangereuses, mais aussi elle va malgré elle s’attirer les faveurs de l’homme qu’elle désire. Entre eux, la passion est au rendez-vous ainsi que des moments sensuels et intenses.

    Dans ce roman, l’amour est au rendez-vous évidemment, mais aussi de l’action et des rebondissements sont présents.

    Tout est écrit à un bon rythme pas le temps de s’ennuyer bien au contraire. On tourne les pages avec beaucoup de plaisir !

    D’autres personnages apportent de la vie à ce roman, mais celui qui retient le plus mon attention, c’est Lenny. D’ailleurs, une idée m’a traversé la tête, peut-être que Stefy a déjà ça en tête. Mais j’imagine bien une suite quelques années plus tard avec Lenny comme héros, car avec un prénom pareil et un père comme le sien, je pense que se serait plus qu’intéressant !

    Bref, je vous recommande vivement ce roman qui est loin d’être fleur bleue, mais qui parle d’amour, du vrai !

    Note : 9/10

    #Véronik

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets...

    Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction. 
    Plongée au cœur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Estelle Every pour ce livre en Service Presse.

    En premier lieu, je tiens à souligner la beauté de la couverture, tout en délicatesse et sensualité.

    Je dois dire que le thème me faisait un peu peur, mais finalement, j'ai adoré cette histoire.

    Ici, nous faisons la connaissance d'Auxane. Auxane est une journaliste. Lorsque son chef propose d'envoyer deux personnes à Saint-Pétersbourg pour une mission longue durée, c'est une vraie aubaine pour Auxane.

    Auxane est une jeune femme attachante, déterminée et ce n'est pas son collègue JC qui va l'impressionner. Cette mission en Russie est une vraie opportunité pour elle et c'est aussi l'occasion de montrer ce qu'elle vaut.

    J'ai fortement apprécié sa détermination, son aplomb, son franc-parler. Auxane est vraiment prête à tout pour avoir gain de cause et va même jusqu'à aller solliciter son ami d'enfance, Milan.

    Milan est un homme intriguant. On sent bien qu'il ne se dévoile pas entièrement et qu'il faut voir au-delà de l'homme peu fréquentable qu'il montre. À voir dans le tome 2 ce qu'il nous réserve.

    Une fois en Russie, les choses ne vont pas être simples et de tout repos pour Auxane, mais malgré les épreuves, elle ne va rien lâcher pour arriver à ses fins.

    Extrait : J'aurais pu choisir un autre job. Mais ma curiosité l'a emporté. La perspective d'un défi m'a appâtée. Celle du gain m'a aveuglé.

    Aux côtés d'Auxane, nous allons entrer dans le club Le Secret de Grigori Alekseï.

    Je dis bravo à l'auteure d'avoir si bien décrit les lieux, les scènes. Elle nous fait découvrir un monde plein de sensualités, de fantasmes et de plaisirs. Ici, nous ressentons pleinement, nous nous laissons complètement aller aux plaisirs. Il n'y a pas de barrières, pas de tabous. C'est une vraie découverte, tout est décrit avec passion et délicatesse.

    Grigori est un personnage que j'ai trouvé par des moments un peu froid, dur, mais il est attirant et énigmatique. Il mène son club d'une main de maître et est euphorisant. J'espère pouvoir en découvrir un peu plus sur lui, car malgré sa maîtrise, ses barrières sont bien en place. C'est difficile de le déchiffrer. Une forte envie de le voir se dévoiler !

    Un des points positifs aussi, ce sont les différents points de vues qui sont importants pour comprendre les personnages.

    Je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir commencer tout de suite le tome 2, mais je vais prendre mon mal en patience. En tout cas, j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer pour Auxane, Milan et Grigori.

    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman.

    Je vous le recommande.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Juges et Coupables, entre thriller psychologique et roman philosophique, un surprenant récit social, initiatique et métaphysique qui interrogera vos sens les plus profonds.
    Une écriture originale pour une intrigue puissante et percutante comme coupée au rasoir. Elle commence dans les profondeurs et les ténèbres abyssales où règnent l’incertitude, l’enfermement et l’obscurité la plus totale vers une lente montée au ciel et à la lumière. 
    L’itinéraire littéraire de l’âme perdue d’un jeune délinquant nommé Luce au cœur d’une folie furieuse et meurtrière en suivant de noirs désirs…
    Autour de cet être humain en chemin vers sa destinée, et de son monde, deux nuances :

    D’un côté, le journal intime de Lucia, lecture inspirante d’une expérience intérieure telle la lune dans la nuit noire. Ses pensées sauvages, sa poésie, son « savoir aimer », ses méditations sur la vie. Une volonté de pleine conscience, de sagesse, d’être libre. Force mentale bienveillante et humaniste.
    Mais, qui est Lucia ?

    Et de l’autre, derrière la lumière, comme une ombre, une force brute, les paroles amères d’une sombre résurgence trouble et manipulatrice, celles de Jack. 
    Qui est Jack ?

    Une histoire contemporaine, romanesque et humaniste. Un livre écrit à cœur ouvert… Jugé coupable.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Guillaume Herambourg pour ce livre en Service Presse. 

    Que dire sur ce roman. Peut-être d’abord de la surprise que j’ai eu à m’embarquer dans une telle aventure. Une aventure plutôt surprenante d’ailleurs. Ce roman est un thriller psychologique et philosophique, et même plus.

    Le récit est écrit de plusieurs manières. Tout un tas d’informations nous sont distribuées. On en prend pleins la tête et les yeux.

    On va suivre le parcourt de Luce. Un parcours qui ressemble presque à un chemin de croix vers une possible rédemption. Luce est né et vit avec le mal au tour de lui, il l’attire et compose avec. Au fil du roman, il va venger celle qui n’aurait pas dû les croiser. On essaye de comprendre pourquoi il agit ainsi malgré ses propres actes. Est-ce des remords ? Des regrets ? Où cherche-t-il simplement le pardon ? Le pardon d’acte qu’il n’est pas capable d’accepter même si personne l’y a forcé.

    Lucia est celle qui nous fait voyager à travers son journal intime et ses poèmes. On prend plaisir à la lire, entrer dans sa tête et son cœur. Car Lucia a un grand cœur et aime à penser que les autres aussi. Au final, ce que je veux retenir d’elle, c’est cet épilogue parfaitement bien pensé. Comme une remise à zéro, un nouveau départ...

    La lecture de ce roman n’est pas simple au début. Il faut comprendre le schéma dans lequel l’auteur veut nous amener et s’accrocher.

    Bravo à l’auteur pour ce roman hors du commun.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 20 mars 2019, je vais vous présenter l'auteur Guillaume Herambourg et mon avis sur son livre "Juges et coupables". Il est sorti le 27 août 2018 en format numérique et broché.

    #Véronik

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui c'est mardi et c'est le jour de la question de la semaine.

    Question du 19 mars 2019 :


    votre commentaire