•  

    Résumé :

    Cassandra, jeune fille volontaire et téméraire, n'a qu'un seul objectif dans sa vie : devenir vétérinaire. Avant d'entrer dans la prestigieuse école de Maisons-Alfort, elle part seule, au Gabon, pour trois mois à la rencontre des animaux sauvages. Au cours de cette aventure, elle découvre l'amour passionnel avec Jaro mais elle va vivre également de tragiques événements...

    De retour à Paris, elle cicatrisera ses blessures auprès de Peter. Réussira-t-il à la protéger de ses "fantômes" ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Evidence Editions et à l'auteure Hélène Marche pour ce livre en Service Presse. 

    La première chose que je retiens de ce roman, c’est le voyage que l’auteure m’a fait vivre à travers son histoire. Elle nous fait voyager pendant un certain temps au Gabon et j’avoue que ces paysages d’Afrique mon fait rêver.

    Un personnage du nom de Marius va être notre guide à travers ce pays et ces peuples qui nous sont inconnus. Marius est adorable, ça manière de nous expliquer les choses sont très bien faites. Grâce à lui, on découvre une Afrique passionnante et parfois effrayante.

    Notre héroïne Cassandra va découvrir ce pays et partager avec nous tout ce qu’il y a de plus beau et de plus terrible là-bas. Jaro son ami va être son guide. Il va lui faire découvrir la faune et la flore, mais aussi l’amour. Un amour qu’ils vont partager si intensément.

    Jaro est très attachant, sa susceptibilité, son humour et son grand cœur vont nous toucher. Jaro et Cassandra vont vivre leur premier vrai amour ensemble, mais une fois de retour en France les choses vont se compliquer. Cassandra doit réapprendre à vivre et redevenir ce qu’elle a perdu. Et peut-être qu’à bout du chemin elle retrouvera celui qu’elle ne pourra jamais oublier.

    À vous de lire ce beau roman pour en connaître la suite !

    Dans ce roman, il y a de très beaux moments de vie, d’amour, de voyage, de rencontre, mais aussi des moments vraiment terribles ou l’on a mal pour nos personnages. Malheureusement, la vie n’est pas toute rose.

    Je félicite l’auteure pour avoir vraiment su créer une histoire ou chaque personnage à son importance et aussi pour m’avoir fait voyager et rêver d’y aller.

    Derrière ce roman, on imagine beaucoup de travail de recherche sur le pays, sa culture et sa politique. C’est un des points forts de roman. On ne lit pas une simple romance, mais une histoire forte.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik

    Pour commander le livre "Cassandra", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/venus/helene-marche


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 8 mars 2019, je vais vous présenter l'auteure Hélène Marche et mon avis sur son livre "Cassandra". Il est sorti en format numérique et broché le 2 mars 2019. L'auteure a aussi écrit : Le Soleil des Cyclades.

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Une saga en 4 tomes, 4 personnages attachants, 4 destins liés... 

    Argent, sexe et embrouilles familiales sont les principaux ingrédients de cette saga romantique. 

    Passionnant !

    Abandonné par une mère alcoolique et droguée et un père emprisonné, Scott a été placé en famille d'accueil. Troublé par Sheldon, son voisin, Scott tente tant bien que mal de cacher son attirance. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Sheldon partage ses sentiments mais ne peut lui avouer. Il a en effet fait un marché avec son beau-père très conservateur : cacher son homosexualité en échange du financement de ses études. 
    Parviendront-ils à s'avouer leur amour ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nisha et caetera et à l'auteure Julie Dauge pour ce livre en Service Presse. 

    Je dois dire, que j'avais autant envie de commencer à lire ce tome 4, que je l'appréhendais. Je n'avais pas du tout envie que la saga « Love and Hope » se termine. Je n'avais pas envie de devoir dire au revoir à des personnages que j'ai appris à découvrir tout le long de ces trois tomes précédents, mais aussi que j'ai aimé. Au final, même si je suis très contente d'avoir pu lire ce dernier tome, je suis triste que cela soit fini. J'aurais aimé que ça dure encore plus longtemps !

    Arrivée à la fin du Tome 3, il me tardait de faire plus ample connaissance avec le dernier membre de l'équipe, Sheldon et je n'ai pas du tout été déçue ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

    Ici, nous faisons donc plus ample connaissance avec le dernier membre de la bande. Sheldon était resté jusque-là inaccessible, impénétrable. S'il lui suffisait en un regard de deviner les pensées de ses amis : Tirell, Micah et Berkley, il n'en était pas de même pour lui. Sheldon est au premier abord une vraie énigme, mais j'ai pris un très grand plaisir à la déchiffrer hi hi.

    J'ai beaucoup aimé que l'auteure le fasse se dévoiler petit à petit, un véritable effeuillage. Quelque part, on le découvre complètement nous aussi en même temps que Scott et ses amis.

    Sheldon n'a pas eu un passé facile. Au vu de la réaction de sa mère et son beau-père, Sheldon a caché au monde celui qu'il était vraiment. Pour se préserver, il a gardé pour lui sa préférence pour les hommes. Il ne montrait ni ce qu'il pensait, ni ce qu'il ressentait. Il a érigé des barrières impénétrables autour de lui et a gardé enfoui en lui son secret.

    Sheldon n'était pas encore prêt à faire son coming out. Malgré la forte amitié qui le relie à ses amis, il avait peur de leur réaction. On s'en bien à quel point c'est difficile pour lui. C'est triste de le voir refouler ses sentiments, le voir se cacher et s'oublier.

    Jusque-là, Sheldon ne cherchait pas de relation sérieuse, il avait pu trouver des subterfuges en faisant des rencontres sans lendemains, mais sa rencontre avec Scott est venu tout chambouler. Il a suffi d'un seul regard pour retenir son attention et ébranler son monde...

    Nous avons aussi le plaisir de retrouver Scott (le frère de cœur de Shadna) que nous avions pu rencontrer dans le tome précédent.

    J'ai beaucoup aimé ce personnage. En plus d'être un frère protecteur, c'est un homme bon avec des valeurs. Malgré son jeune âge, son passé familial, il est fort et combattant. Il m'a touché !

    Encore une fois, l'auteure nous offre une histoire très prenante du début jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants et il nous font vibrer de la première à la dernière page.

    Pour moi, cette saga, c'est un coup de cœur ! J'ai vraiment adoré les 4 tomes, tous ces personnages, leurs histoires et leur grande et belle famille.

    À la fin de ce Tome 4, je suis vraiment peinée. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est la fin. Hum... Cependant, j'ai l'espoir fou d'une suite avec un certain M....

    Bravo à l'auteure d'avoir traité ici les sujets de l'homosexualité, le coming out et l'homophobie. Ils sont très bien traités et bien expliqué.

    Au jour d'aujourd'hui, dans notre société, ces sujets ne devrait plus être tabou et être pour certaines personnes qui y sont confrontés, malheureusement aussi dangereux.

    Je vous recommande ce roman ainsi que les tomes précédents.

     

    Note : 10/10

    #Emi

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Louise Foresteur travaille pour un prestigieux cabinet d’avocats bruxellois. Une seule règle : garder sa petite culotte vissée aux fesses. Elle maîtrise la situation jusqu’à ce qu’elle tombe sur le très séduisant Christopher Wastteel, aussi menteur qu’avocat.

    Que faire lorsque la raison ignore les sentiments et les sentiments, la raison ? Entre séduction, disputes, crêpage de chignon et hauts talons, Louise se retrouve dans un sacré bourbier où le café est hors de prix et les avocats accros au coca-light.

    Un roman chick lit entre le girly et la satire sur le monde des avocats. Savez-vous ce qu'il se passe derrière les portes d'un cabinet ? Est-ce vrai ou inventé ? Vous ne le saurez jamais !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure Marine Mouzelard pour ce livre en Service Presse. 

    Je dois dire, que lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, elle m'a tout de suite plu. J'ai aussi été intriguée par le résumé. Pour une fois, ça changeait de thème.

    Ici, nous faisons la connaissance avec Louise. Louise travaille dans un cabinet d'avocats et est la secrétaire de Maître Bosmans. Une patronne qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est assez autoritaire. J'ai aimé ce personnage dur !

    Louise est une jeune femme de 25 ans qui est très forte. Elle va être confrontée à pas mal de choses dans ce cabinet !

    J'ai bien aimé me retrouver dans ce contexte, ce lieu, découvrir les avocats.

    Dès le début, j'ai pu apprécier le personnage de Louise, elle est pétillante, pleine d'énergie. On dirait une pile électrique ! Et quand Louise est au volant de sa voiture PoPol, alors là, elle nous fait bien sourire.

    J'ai pu aussi apprécier la complicité entre Louise et sa meilleure amie Lydie. On peut dire, que malgré son franc-parler, Lydie est une véritable amie. Elle ne mâche pas ses mots pour remettre Louise dans le droit chemin et pour lui ouvrir les yeux, mais au final, c'est pour son bien.

    Au vu de son histoire avec les hommes, on peut dire que Louise n'est pas une chanceuse en amour et c'est bien triste. Elle m'a touché et fait de la peine. Par contre, j'ai beaucoup aimé sa combativité et sa détermination.

    Dans les romances, c'est vrai que je suis friande d'épilogue et ici, ça m'a manqué. La fin m'a laissé un peu sur ma faim. J'aurais aimé savoir ce que Louise allait devenir. C'est dommage !

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

    Je vous le recommande !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 6 mars 2019, je vais vous présenter l'auteure Marine Mouzelard et mon avis sur son livre "La loi de Louise". Il est sorti en format numérique le 18 décembre 2018. L'auteure a aussi écrit : De venir écrivain l'aventure de l'écriture, Commissaire Chassepierre Meurtre au Touquet, Les hommes ces enfoirés que l'on aime quand même, Queen R et Noël en folie.

    #Emi


    votre commentaire