• Will - Emma Landas

     

    Résumé :

    Dire que William Auguste n’a pas toujours fait les bons choix, c’est l’euphémisme du siècle ! 
    Pour fuir cette part sombre qu’il a eu du mal à assumer, il s’est exilé à Chicago, où il exerce son activité de chirurgien. 
    Mais rien ne sert d’aller si loin, Will ! Car le passé finit toujours par nous rattraper, et nous oblige un jour ou l’autre à affronter nos démons, même les plus anciens... 
    Comme par exemple, durant un vol Chicago-Bordeaux, un matin de juillet, en choisissant de mettre sur ta route ton tout premier amour. Tu sais, cette fille, celle que tu appelais « Miss Baskets » en fac de médecine ? 
    Montez vous aussi à bord de cet avion, et voyagez entre le passé et le présent de ce cher William Auguste. Il n’a pas fini de vous surprendre...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Emma Landas pour ce livre en Service Presse. 

    Retrouver la plume d’Emma Landas est un vrai plaisir. Will est le troisième roman que je lis de cette auteure et comme pour les autres, j’ai passé un très bon moment. Ce roman peut se lire indépendamment du premier tome, mais je pense que je vais quand même relire le tome un rapidement, car au fond, j’ai besoin de revoir notre cher Terence.

    Will est un personnage particulièrement attachant et lorsqu’on lui met à côté une certaine miss basket, il est à la fois attendrissant et drôle. Un des points forts de ce roman est l’humour. J’ai vraiment passé beaucoup de moments à rigoler grâce à la repartie de nos personnages. C’était un pur plaisir.

    Dans cette histoire, le destin est le fil rouge. Une rencontre fait du hasard va chambouler Will et le mettre face à son passé pour enfin assumer ses choix de vie. Celle qui va le perturber s’appelle Célia. C’est une jeune femme qui veut tout sauf le revoir. Il est la source de ses tourments et malgré les années passées, elle n’a jamais pu accepter le mal qu’il lui a fait.

    Nous allons plonger dans leur passé afin de comprendre ce qu’ils leur est arrivés. Cette plongée dans leur jeunesse est vraiment agréable. On apprend à mieux les connaître. On y retrouve aussi notre cher Terence qui était déjà « détestable »

    Au-delà de l’humour et des déceptions, ce roman parle d’amour. Du grand amour, celui qui est juste une évidence et qui laisse des traces indélébiles. Peu importe le temps et les épreuves il est là bien présent même quand on ne le mérite plus.

    Comme pour ses précédents romans, Emma est à mon sens une experte des fins de roman et là encore une fois, j’ai adoré la fin et j’en demande encore un peu plus. Je ne pense pas être prête à laisser complètement partir toute cette joyeuse bande.

    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que le premier tome.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    L’accumulation des soucis, cela en est trop pour Brooke. Cette jeune femme en souffrance, brisée de l’intérieur souhaite en finir avec cette vie. Jusqu’au jour où Cameron vient lui tendre la main. Un jeune homme ambitieux et rêveur. Cameron, réussira-t-il à la sauver malgré elle ? Lui redonnera-t-il goût à la vie ? Leurs points communs, vont-ils les rapprocher ? L’amour, pourra-t-il sauver Brooke, lui redonner espoir alors que se joue la dernière note de leur histoire ? L’amour, peut-il nous sauver ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Evidence Editions et à l'auteure Maëlle Youngwild pour ce livre en Service Presse. 

    Lors de sa sortie, j'avais craqué sur la couverture, mais comme d'habitude, je n'ai pas lu le résumé. Du coup, je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé à lire ce roman. Je dois dire que dès le prologue, je suis rentrée dans l'histoire et que jusqu'à la fin, l'auteure maintient parfaitement le suspens. C'est un roman très prenant ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages.

    Ici, nous faisons la connaissance de Brooke. Brooke est un personnage fort. Grâce aux descriptions de l'auteure, on ressent parfaitement ses émotions, son mal-être. Elle nous transporte ! On vit complètement à travers tout son être les sentiments par lesquels elle passe. J'avais l'impression de respirer son air, de suffoquer aussi avec elle, mais j'ai pu aussi sentir ses moments de vies, de lumières.

    Cela fait six mois que la vie de Brooke a basculé, que son pilier depuis l'université n'est plus là. Elle puise sa force pour continuer d'exister dans la course à pied, mais est-ce réellement ce qu'elle veut ?

    Sa vie sans lui, vaut-elle le coup ?

    Alors que ce jour-là, elle va s'effondrer, elle va croiser le chemin de cet inconnu.

    Et si Cameron était sa lumière, son espoir, son avenir...

    Extrait : Cet inconnu m'est venu en aide sans que je veuille, et pourtant je me sens bien, là, dans ses bras.

    Avant sa rencontre avec Cameron, la vie de Brooke, c'était le néant. Avec sa présence, ses mots, il va lui insuffler une autre vision des choses.

    J'ai beaucoup aimé Cameron. Tout son être est touchant, en fait. Il est tel un ange !

    Cameron, arrivera-t-il à redonner le goût à la vie à Brooke ?

    Extrait : La vie est loin d'être un lac calme, elle est un océan rempli de vagues et de torrents.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. C'est une histoire pleine d'émotions, de sensations. J'ai encore les larmes aux bords des yeux, mais je suis enchantée par cette découverte livresque.

    Je vous recommande fortement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi

    Pour commander le livre "Brooken", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/venus/brooken

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 1er mars 2019, je vais vous présenter l'auteure Maëlle Youngwild et mon avis sur son livre "Brooken". Il est sorti en format numérique et broché le 21 novembre 2018.

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Recommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s’abandonner, de se confier. Envisager l’avenir... Autant dire "mission impossible" pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c’est ce qu’elle pensait avant son retour dans l’univers des courses de moto, jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d’embûches… Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c’est celui de Nate qui ressurgit…

     

    Mon avis :

    « Speedway » est le premier roman de l'auteure que je lis et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

    Ici, nous sommes dans un monde, un univers que nous n'avons pas l'habitude de voir en romance et j'ai été agréablement surprise par ce milieu qui est extrêmement bien décrit par l'auteure.

    On peut dire que dès le premier chapitre l'auteure commence fort en nous plongeant dans la détresse et l'horreur.

    Nous faisons donc connaissance avec Clémence une jeune femme qui vient de voir en un instant sa vie basculer à tout jamais. Rien ni personne ne pouvait présager ce qui allait se passer sur ce circuit. Le milieu de la moto, des pilotes est extrême, dangereux.

    Après cinq ans de vie commune, c'est seule que Clémence va devoir continuer d'avancer. Celui qu'elle devait épouser n'est plus là et il va falloir qu'elle fasse face.

    Extrait : Josh était mon pilier, ma force, la moitié de mon cœur, mon âme sœur...

    Tous les deux, ils partageaient la passion commune de « la moto ». Ils étaient pilotes sur les circuits.

    Après l'enterrement de Josh, rien ne va plus pour Clémence. Elle décide donc de quitter la France, s'éloigne de sa famille, ses amis et part s'installer en Écosse.

    J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Clémence. Elle a une force incroyable pour supporter ce qu'elle est en train de vivre, mais aussi pour se faire une place au milieu de tous ces hommes pilotes. C'est une battante et elle ne lâche rien !

    L'auteure décrit parfaitement la situation de Clémence, son état, ses doutes, ses peines, mais aussi le deuil qu'elle doit affronter.

    C'est un combat de chaque instant pour pouvoir espérer remonter un jour la pente et retrouver un peu de joie malgré les douleurs. Clémence est sans cesse en évolution tout au long de ce roman. Nous sommes vraiment au plus près et découvrons ce qu'elle ressent, vit, pense...

    Un an après la perte de Josh, Clémence intègre son ancienne équipe en tant qu'ingénieur moteur. Dans cette équipe, Clémence va retrouver un pilote qu'elle ne s'attendait pas à revoir : Nathaniel McAfee.

    Clémence va alors devoir faire face à des avis très durs. C'est une femme, mais elle est autant capable que les hommes et une fois sur sa moto, elle va le leur prouver.

    En un an, Clémence a bien changé autant physiquement que mentalement, mais pourrait bien en surprendre certains et surtout « un ».

    Extrait : Elle était la lumière et, aujourd'hui, elle est l'ombre.

    Pour Clémence qui ne ressentait jusque-là que : souffrance, solitude et vide, ses retrouvailles avec Nate pourraient bien lui faire voir la vie autrement.

    Nathaniel, pourra-t-il réconcilier Clémence avec la vie ?

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. J'étais à fond et avide de découvertes sur ce milieu. Tout au long de cette histoire, j'ai eu aussi la peur au ventre en appréhendant les chapitres à venir. Peur que le sort ne joue une fois de plus avec la vie. J'ai eu aussi des frissons, parce que c'était poignant et difficile. Mon cœur a été en suspens en attendant de savoir..., mais au final, j'ai été conquise.

    L'auteure nous offre une histoire dure, éprouvante, pleine de rebondissements et d'appréhensions, mais remplie d'amour véritable et sincère.

    Je vous conseille ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 1er mars 2019, je vais vous présenter l'auteure Pascale Stephens et mon avis sur son livre "Speedway". Il est sorti en format numérique le 31 août 2017. L'auteure a aussi écrit : N'est pas Cendrillon qui veut..., Not easy Tome 1 Show me, Note easy Tome 2 Help me, Not easy Tome 3 Save me, Not easy Tome 4 Take me, Dear Mary et Les Morgan's #1 Tj.

    #Emi


    votre commentaire