• Will - Emma Landas

    Will - Emma Landas

     

    Résumé :

    Dire que William Auguste n’a pas toujours fait les bons choix, c’est l’euphémisme du siècle ! 
    Pour fuir cette part sombre qu’il a eu du mal à assumer, il s’est exilé à Chicago, où il exerce son activité de chirurgien. 
    Mais rien ne sert d’aller si loin, Will ! Car le passé finit toujours par nous rattraper, et nous oblige un jour ou l’autre à affronter nos démons, même les plus anciens... 
    Comme par exemple, durant un vol Chicago-Bordeaux, un matin de juillet, en choisissant de mettre sur ta route ton tout premier amour. Tu sais, cette fille, celle que tu appelais « Miss Baskets » en fac de médecine ? 
    Montez vous aussi à bord de cet avion, et voyagez entre le passé et le présent de ce cher William Auguste. Il n’a pas fini de vous surprendre...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Emma Landas pour ce livre en Service Presse. 

    Retrouver la plume d’Emma Landas est un vrai plaisir. Will est le troisième roman que je lis de cette auteure et comme pour les autres, j’ai passé un très bon moment. Ce roman peut se lire indépendamment du premier tome, mais je pense que je vais quand même relire le tome un rapidement, car au fond, j’ai besoin de revoir notre cher Terence.

    Will est un personnage particulièrement attachant et lorsqu’on lui met à côté une certaine miss basket, il est à la fois attendrissant et drôle. Un des points forts de ce roman est l’humour. J’ai vraiment passé beaucoup de moments à rigoler grâce à la repartie de nos personnages. C’était un pur plaisir.

    Dans cette histoire, le destin est le fil rouge. Une rencontre fait du hasard va chambouler Will et le mettre face à son passé pour enfin assumer ses choix de vie. Celle qui va le perturber s’appelle Célia. C’est une jeune femme qui veut tout sauf le revoir. Il est la source de ses tourments et malgré les années passées, elle n’a jamais pu accepter le mal qu’il lui a fait.

    Nous allons plonger dans leur passé afin de comprendre ce qu’ils leur est arrivés. Cette plongée dans leur jeunesse est vraiment agréable. On apprend à mieux les connaître. On y retrouve aussi notre cher Terence qui était déjà « détestable »

    Au-delà de l’humour et des déceptions, ce roman parle d’amour. Du grand amour, celui qui est juste une évidence et qui laisse des traces indélébiles. Peu importe le temps et les épreuves il est là bien présent même quand on ne le mérite plus.

    Comme pour ses précédents romans, Emma est à mon sens une experte des fins de roman et là encore une fois, j’ai adoré la fin et j’en demande encore un peu plus. Je ne pense pas être prête à laisser complètement partir toute cette joyeuse bande.

    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que le premier tome.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :