• Speedway - Pascale Stephens

     

    Résumé :

    Recommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s’abandonner, de se confier. Envisager l’avenir... Autant dire "mission impossible" pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c’est ce qu’elle pensait avant son retour dans l’univers des courses de moto, jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d’embûches… Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c’est celui de Nate qui ressurgit…

     

    Mon avis :

    « Speedway » est le premier roman de l'auteure que je lis et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

    Ici, nous sommes dans un monde, un univers que nous n'avons pas l'habitude de voir en romance et j'ai été agréablement surprise par ce milieu qui est extrêmement bien décrit par l'auteure.

    On peut dire que dès le premier chapitre l'auteure commence fort en nous plongeant dans la détresse et l'horreur.

    Nous faisons donc connaissance avec Clémence une jeune femme qui vient de voir en un instant sa vie basculer à tout jamais. Rien ni personne ne pouvait présager ce qui allait se passer sur ce circuit. Le milieu de la moto, des pilotes est extrême, dangereux.

    Après cinq ans de vie commune, c'est seule que Clémence va devoir continuer d'avancer. Celui qu'elle devait épouser n'est plus là et il va falloir qu'elle fasse face.

    Extrait : Josh était mon pilier, ma force, la moitié de mon cœur, mon âme sœur...

    Tous les deux, ils partageaient la passion commune de « la moto ». Ils étaient pilotes sur les circuits.

    Après l'enterrement de Josh, rien ne va plus pour Clémence. Elle décide donc de quitter la France, s'éloigne de sa famille, ses amis et part s'installer en Écosse.

    J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Clémence. Elle a une force incroyable pour supporter ce qu'elle est en train de vivre, mais aussi pour se faire une place au milieu de tous ces hommes pilotes. C'est une battante et elle ne lâche rien !

    L'auteure décrit parfaitement la situation de Clémence, son état, ses doutes, ses peines, mais aussi le deuil qu'elle doit affronter.

    C'est un combat de chaque instant pour pouvoir espérer remonter un jour la pente et retrouver un peu de joie malgré les douleurs. Clémence est sans cesse en évolution tout au long de ce roman. Nous sommes vraiment au plus près et découvrons ce qu'elle ressent, vit, pense...

    Un an après la perte de Josh, Clémence intègre son ancienne équipe en tant qu'ingénieur moteur. Dans cette équipe, Clémence va retrouver un pilote qu'elle ne s'attendait pas à revoir : Nathaniel McAfee.

    Clémence va alors devoir faire face à des avis très durs. C'est une femme, mais elle est autant capable que les hommes et une fois sur sa moto, elle va le leur prouver.

    En un an, Clémence a bien changé autant physiquement que mentalement, mais pourrait bien en surprendre certains et surtout « un ».

    Extrait : Elle était la lumière et, aujourd'hui, elle est l'ombre.

    Pour Clémence qui ne ressentait jusque-là que : souffrance, solitude et vide, ses retrouvailles avec Nate pourraient bien lui faire voir la vie autrement.

    Nathaniel, pourra-t-il réconcilier Clémence avec la vie ?

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. J'étais à fond et avide de découvertes sur ce milieu. Tout au long de cette histoire, j'ai eu aussi la peur au ventre en appréhendant les chapitres à venir. Peur que le sort ne joue une fois de plus avec la vie. J'ai eu aussi des frissons, parce que c'était poignant et difficile. Mon cœur a été en suspens en attendant de savoir..., mais au final, j'ai été conquise.

    L'auteure nous offre une histoire dure, éprouvante, pleine de rebondissements et d'appréhensions, mais remplie d'amour véritable et sincère.

    Je vous conseille ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :