•  

    Résumé :

    Après plusieurs déceptions amoureuses, Valentin n’attend rien de particulier de la Saint Valentin. Il est maladroit et réservé avec les filles alors pourquoi ne pas accepter le blind date que lui propose sa belle-sœur ? Il doit retrouver la jeune femme avec qui il a rendez-vous au restaurant. Lorsque ses yeux tombent sur une jolie brune, vêtue de rose, il est sûr de l’avoir trouvée. Poppy tombe des nues lorsque cet homme charmant qu’elle ne connaît pas s’assied à sa table. Mais elle n’a pas le cœur ni l’envie de lui dire qu’elle n’est pas celle qu’il doit rencontrer. Après tout, pourquoi ne pas profiter de cette soirée alors qu’ils s’entendent déjà tellement bien ?

     

    Mon avis :

    Avec cette nouvelle courte pour la Saint-Valentin, je découvre la plume de l'auteure Morgane Moncomble et j'ai été enchantée par cette découverte. J'ai trouvé cette nouvelle géniale ! J'ai passé un très agréable moment de lecture. J'ai été conquise du début à la fin et j'aurais bien aimé qu'elle soit plus longue pour pouvoir encore rester avec ces deux personnages que j'ai adoré.

    Ici, nous faisons d'abord la connaissance de Valentin. Après de nombreux déboires amoureux, son frère Nicolas et sa fiancée Marion lui ont organisé le soir de la Saint-Valentin un rencard avec une amie d'enfance de Marion.

    Valentin a oublié son prénom. Du coup, il sait juste qu'elle est brune, « jolie » et qu'elle sera vêtue de rose.

    En rentrant dans le restaurant, il va tout de suite être attiré par cette fille en jupe rose. Croyant que c'est bien celle avec qui il a rendez-vous, Valentin la rejoint à sa table.

    J'ai adoré leur façon d'apprendre à se connaître, leurs petits jeux. Il y avait beaucoup d'humour entre les deux personnages. C'était vraiment super !

    Poppy aussi était très agréable, douce, naturelle, une vraie perle.

    Et si Poppy n'était pas le blind date de Valentin ?

    Grâce à cette nouvelle, j'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture.

    J'ai été conquise et je vous la recommande !

     

    Note : 10/10

    #Emi

    Lien Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/valentin-s-date


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 5 mars 2019, je vais vous présenter l'auteure Morgane Moncomble et mon avis sur sa nouvelle "Valentin's Date La plus belle erreur de sa vie". Elle est disponible gratuitement sur Kobo en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Viens, on s'aime et Aime-moi je te fuis.

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Se reconstruire grâce à l'amour

    Dissimulée derrière son masque de soie, la mystérieuse Mutine, propriétaire avec son mari du club " The Silence ", permet aux clients de l'Alcôve de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et les plus inavouables.

    Passée maître dans l'art de la double vie, Mutine jongle parfaitement entre son rôle de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d'hôtesse des plaisirs la nuit.

    Mais à la mort de l'homme de sa vie, cet équilibre parfait vole en éclats. Mutine va devoir apprendre à surmonter son deuil et à se reconstruire malgré le manque de l'être aimé. Pour cela, elle pourra compter sur son meilleur ami bisexuel : Manu. Grâce à son humour, son affection et une bonne dose d'audace, il va permettre à son amie d'ouvrir les yeux sur celle qu'elle est réellement.

    Un texte d'une grande sensualité où nous suivons la résurrection d'une femme brisée par la disparition de l'homme de sa vie grâce aux plaisirs des sens. Une belle écriture subtile et entraînante.

     

    Mon avis :

    Enfin, j'ai pu lire ce roman " Mutine " que j'ai acheté au Festival New Romance de Paris en octobre dernier. Lors de sa sortie, j'avais craqué sur sa couverture, mais je dois dire que j'avais un peu peur de l'univers. Du coup, lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais beaucoup d'appréhensions. Finalement, c'est une très belle découverte pour moi. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.

    Ici, nous faisons la connaissance de cette mère de deux enfants qui porte le doux surnom de " Mutine". Mutine a perdu son mari Paul dans un accident de la route il y a deux ans et depuis, elle survit. L'auteure nous décrit parfaitement bien sa détresse, son mal-être, mais aussi ce qu'elle ressent lorsqu'elle est dans la peau de Mutine.

    J'ai beaucoup aimé les deux parties de la vie de Mutine. Que ça soit le soir lorsqu'elle se rend à son club " The Silence " ou lorsqu'elle est à son autre travail dans la journée.

    Ce sont deux mondes différents, mais ils font tous les deux parti d'elle. C'est comme le Ying et le Yang.

    Lorsque nous rentrons dans le monde du club " The Silence ", nous nous laissons complètement emporter par les descriptions du lieu, de l'ambiance, des décors, des salles, des chambres...

    J'ai beaucoup aimé aussi toutes les phrases qui sont présentes sur les murs du club.

    Ce roman est très prenant, émouvant aussi.

    Lorsque nous avons les points de vues de Mutine, c'est très dur de faire face à sa peine due au décès de son mari. J'ai été très touchée !

    Par contre, lorsqu'elle est dans les chambres avec certains des clients du club, Mutine se dévoile, se donne entièrement. Elle fait tout pour apporter du bonheur et du plaisir aux autres. Malgré sa difficulté à vivre ses scènes sans lui, elle le fait. Sa souffrance est palpable, puissante, mais petit à petit elle va se rouvrir aux sensations pour de nouveau se sentir vivante.

    Lorsque l'auteure décrit les scènes, il n'y a rien de vulgaire, c'est fait tout en finesse, douceur. On laisse complètement tomber ses barrières et on vit les moments présents. On a l'impression de se dévoiler nous aussi et en quelque sorte, on se libère à notre tour des entraves que l'on s'est mis.

    Aux côtés de Mutine, on va : souffrir, avoir de la peine, ressentir, aimer, sourire, renaître et au final, le plus important : vivre.

    L'auteure nous offre un roman dur par le deuil que doit affronter Mutine, mais nous découvrons aussi le langage des signes, de belles amitiés et beaucoup de sensualité.

    Même si la fin m'a conquise, j'attends la suite avec impatience.

    Je vous recommande vraiment ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui c'est mardi et c'est le jour de la question de la semaine.

    Question du 5 mars 2019 :


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    À un mois de la Saint-Valentin, Delphine enrage de passer encore une fois cette fête seule. Alors qu’elle se balade en ville, elle est effrayée par un homme surgi de nulle part. Il s’agit du propriétaire d’une boutique de chocolats. Cet homme est beau mais dérangeant... Le lendemain, quand elle se réveille, Delphine réalise qu’elle n’est plus dans son appartement mais dans une maison totalement inconnue. Que s’est-il passé ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Evidence Editions et à l'auteure Jennifer Didi pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai choisi cette nouvelle, car le titre m’intriguait. Mélanger les mots Saint-Valentin et supplice était assez étonnant et une fois après avoir terminé cette histoire, je comprends mieux son sens. J’ai été surprise par cette histoire.

    Les chemins que prend l’auteure sont très différents des chemins d’une romance habituelle, mais vu que c’est une Dark Romance, c’est plutôt logique.

    Nous rencontrons Delphine une jeune femme qui vit une vie calme et tranquille, sans grand intérêt et qui va du jour au lendemain se retrouver kidnapper par un certain Mathieu.

    Mathieu va nous montrer plusieurs facettes. Il peut être doux comme un agneau et dur comme un psychopathe. Il peut se montrer particulièrement sadique. Delphine, saura-t-elle l’amadouer ? Drôle de question, quand on sait ce qu’il lui fait, mais tout n’est pas toujours tout blanc ou tout noir.

    Cette histoire peut prendre plusieurs directions, Delphine à les cartes en mains. Son choix final peut surprendre, mais j’ai beaucoup aimé cette direction choisie par l’auteure.

    J’ai compris ses choix et en une si courte histoire, elle a su nous emporter dans son tourbillon. Et moi qui aime les longues histoires, j’ai réussi à me plonger directement dans cette nouvelle et à la fin, je ne me suis sentie ni lésée ni en manque. Bien sûr, j’aurais aimé en lire un peu plus sur Mathieu afin de mieux comprendre le personnage, mais je ne pense pas que ça manque. Je pense que l’auteure a voulu nous parler d’une idée de l’amour et pas de qui et comment. C’est ça qui m’a le plus plu !

    Je vous recommande évidemment cette nouvelle.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik

    Pour commander le livre "Le supplice de la Saint-Valentin", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/venus/le-supplice-de-la-saint-valentin

     


    votre commentaire