• Valentin's Date La plus belle erreur de sa vie - Morgane Moncomble

     

    Résumé :

    Après plusieurs déceptions amoureuses, Valentin n’attend rien de particulier de la Saint Valentin. Il est maladroit et réservé avec les filles alors pourquoi ne pas accepter le blind date que lui propose sa belle-sœur ? Il doit retrouver la jeune femme avec qui il a rendez-vous au restaurant. Lorsque ses yeux tombent sur une jolie brune, vêtue de rose, il est sûr de l’avoir trouvée. Poppy tombe des nues lorsque cet homme charmant qu’elle ne connaît pas s’assied à sa table. Mais elle n’a pas le cœur ni l’envie de lui dire qu’elle n’est pas celle qu’il doit rencontrer. Après tout, pourquoi ne pas profiter de cette soirée alors qu’ils s’entendent déjà tellement bien ?

     

    Mon avis :

    Avec cette nouvelle courte pour la Saint-Valentin, je découvre la plume de l'auteure Morgane Moncomble et j'ai été enchantée par cette découverte. J'ai trouvé cette nouvelle géniale ! J'ai passé un très agréable moment de lecture. J'ai été conquise du début à la fin et j'aurais bien aimé qu'elle soit plus longue pour pouvoir encore rester avec ces deux personnages que j'ai adoré.

    Ici, nous faisons d'abord la connaissance de Valentin. Après de nombreux déboires amoureux, son frère Nicolas et sa fiancée Marion lui ont organisé le soir de la Saint-Valentin un rencard avec une amie d'enfance de Marion.

    Valentin a oublié son prénom. Du coup, il sait juste qu'elle est brune, « jolie » et qu'elle sera vêtue de rose.

    En rentrant dans le restaurant, il va tout de suite être attiré par cette fille en jupe rose. Croyant que c'est bien celle avec qui il a rendez-vous, Valentin la rejoint à sa table.

    J'ai adoré leur façon d'apprendre à se connaître, leurs petits jeux. Il y avait beaucoup d'humour entre les deux personnages. C'était vraiment super !

    Poppy aussi était très agréable, douce, naturelle, une vraie perle.

    Et si Poppy n'était pas le blind date de Valentin ?

    Grâce à cette nouvelle, j'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture.

    J'ai été conquise et je vous la recommande !

     

    Note : 10/10

    #Emi

    Lien Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/valentin-s-date


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :