• Endless Night #1 - Estelle Every 467 pages

     

    Résumé :

    Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets...

    Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction. 
    Plongée au cœur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Estelle Every pour ce livre en Service Presse.

    En premier lieu, je tiens à souligner la beauté de la couverture, tout en délicatesse et sensualité.

    Je dois dire que le thème me faisait un peu peur, mais finalement, j'ai adoré cette histoire.

    Ici, nous faisons la connaissance d'Auxane. Auxane est une journaliste. Lorsque son chef propose d'envoyer deux personnes à Saint-Pétersbourg pour une mission longue durée, c'est une vraie aubaine pour Auxane.

    Auxane est une jeune femme attachante, déterminée et ce n'est pas son collègue JC qui va l'impressionner. Cette mission en Russie est une vraie opportunité pour elle et c'est aussi l'occasion de montrer ce qu'elle vaut.

    J'ai fortement apprécié sa détermination, son aplomb, son franc-parler. Auxane est vraiment prête à tout pour avoir gain de cause et va même jusqu'à aller solliciter son ami d'enfance, Milan.

    Milan est un homme intriguant. On sent bien qu'il ne se dévoile pas entièrement et qu'il faut voir au-delà de l'homme peu fréquentable qu'il montre. À voir dans le tome 2 ce qu'il nous réserve.

    Une fois en Russie, les choses ne vont pas être simples et de tout repos pour Auxane, mais malgré les épreuves, elle ne va rien lâcher pour arriver à ses fins.

    Extrait : J'aurais pu choisir un autre job. Mais ma curiosité l'a emporté. La perspective d'un défi m'a appâtée. Celle du gain m'a aveuglé.

    Aux côtés d'Auxane, nous allons entrer dans le club Le Secret de Grigori Alekseï.

    Je dis bravo à l'auteure d'avoir si bien décrit les lieux, les scènes. Elle nous fait découvrir un monde plein de sensualités, de fantasmes et de plaisirs. Ici, nous ressentons pleinement, nous nous laissons complètement aller aux plaisirs. Il n'y a pas de barrières, pas de tabous. C'est une vraie découverte, tout est décrit avec passion et délicatesse.

    Grigori est un personnage que j'ai trouvé par des moments un peu froid, dur, mais il est attirant et énigmatique. Il mène son club d'une main de maître et est euphorisant. J'espère pouvoir en découvrir un peu plus sur lui, car malgré sa maîtrise, ses barrières sont bien en place. C'est difficile de le déchiffrer. Une forte envie de le voir se dévoiler !

    Un des points positifs aussi, ce sont les différents points de vues qui sont importants pour comprendre les personnages.

    Je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir commencer tout de suite le tome 2, mais je vais prendre mon mal en patience. En tout cas, j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer pour Auxane, Milan et Grigori.

    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman.

    Je vous le recommande.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :