• Résumé :
    À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses éclats de violence que son talent sur le terrain, le jeune attaquant est en mauvaise posture.

    À 32 ans, Asher Grant a fait un trait sur sa carrière de footballeur professionnel. Victime d’une blessure irréversible, il est passé de la lumière à l’ombre. À présent entraîneur, on lui propose un poste prestigieux : entraîner une grande équipe de Premier League proche de la déroute.

    Dès que les deux hommes se rencontrent, une tension électrique nait dès les premiers instants : ils se détestent. Pourtant, ils partagent le même amour du jeu… voir un peu plus que ça. Quand ils se retrouvent à collaborer plus intimement, Kade et Asher vont découvrir qu’ils n’ont pas qu’un seul point en commun. Et lorsque le désir entre en jeu, ils doivent apprendre à lire entre les lignes pour se comprendre.

    Mon avis :
    Ça faisait longtemps que j'avais lu le premier tome, "Hors jeu" pour lequel j'avais eu un coup de cœur. Je n'avais qu'une hâte, c'est de pouvoir me lancer dans ce spin-off. Même s'il m'a fallu du temps pour me lancer. Mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant ?
    Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui porte sur les personnages de Kade et d'Asher.
    Ici, nous sommes en Angleterre où nous faisons la connaissance d'Asher Grant, trente-deux ans.
    Asher vient d'être nommé pour être le nouveau coach de l'équipe d'Arsenal.
    En tant qu'ancien joueur, Asher a beaucoup de choses à prouver et surtout, il doit aussi se retrouver lui-même.
    Dans ses nouvelles fonctions d'entraîneur, Asher n'avait pas prévu de se retrouver face à lui, Kade King, un joueur aussi surprenant que tempétueux.
    Kade King est peut-être jeune, vingt ans, mais il en a déjà bien bavé dans la vie.
    Cette année est un vrai renouveau pour lui, dans tous les domaines. S'il doit faire ses « preuves » dans sa nouvelle équipe, il doit aussi faire face à son père et à tous ses détracteurs. Être « ouvertement gay », n'est pas de tout repos, surtout en tant que footballeur professionnel.
    Kade est un jeune homme qui a un profond mal-être. Sa vie, c'est le foot. On sent toute sa passion pour ce sport, toute sa rage, son envie, mais aussi sa souffrance.
    J'ai adoré sa force de caractère, ses engagements, mais aussi ses faiblesses.
    Asher n'a pas été épargné par la vie et aujourd'hui, il essaye de prendre le bon chemin.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Quel plaisir de me retrouver dans le milieu du foot. Surtout en ce moment avec l'Euro. C'était vraiment top !
    Ici, les auteures nous entraînent dans un monde aussi beau que compliqué. Le football n'apporte pas que de la beauté. Kade se bat pour lutter contre « l'homophobie » et, c'est très bien traité. J'ai trouvé que c'était poignant.
    Entre Kade et Asher, ça commence sur des chapeaux de roue. C'était très électrique ! J'ai adoré apprendre à les connaître et à les voir évoluer.
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter. J'aime trop le foot et ici, on été en totale immersion.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique