• Aujourd'hui, vendredi 19 juillet 2024, je vais vous présenter l'auteure Ève Borelli et mon avis sur son livre "Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !". Il est disponible en format numérique et poche. L'auteure a aussi écrit : Le jour où ma vie a vraiment dérapé, Tout ça pour toi, Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !), On ne laisse pas l'éditrice dans un coin...

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    Célébrer sa fête préférée avec celui qui vous a brisé le cœur… tu parles d’un cadeau !

    Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué
    sa maison à des vacanciers. Pire : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent… 

    Mon avis :
    Quand j'ai vu ce roman, j'ai tout de suite accroché avec la couverture. En grande fan des romances de Noël, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire. J'avais hâte de la découvrir. En plus, je n'avais pas encore lu des livres de l'auteure.
    Ici, nous faisons la connaissance de Pia-Mia Cabrera, une jeune femme qui avait tout quitté un an auparavant pour se mettre en couple avec Evan et vivre avec lui à Marseille.
    Seulement, ce qui aurait dû être un conte de fées s'est transformé en cauchemar. Après avoir découvert la trahison d'Evan, Pia-Mia n'a pas été longue à vouloir retrouver les siens et à lancé un SOS.
    C'est comme ça, que Pia-Mia est retournée à Gruissan où elle a retrouvé sa grande sœur, Albertina et son frère Milo. Tous les trois forment un sacré trio.
    Seulement, en revenant sur ses terres, Pia-Mia ne pensait pas ne plus avoir accès à sa maison, convertie en chambre d'hôte, ni à se retrouver face à son ancien meilleur ami, Victor.
    Chamboulée par sa présence et sa proximité, Pia-Mia reste fidèle à elle-même. Elle ne doit rien lui montrer. Même si on sent que toute cette situation la fait souffrir.
    Pia-Mia et Victor, se laisseront-ils une chance ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un agréable moment de lecture. Passé et présent sont étroitement liés. Il y a aussi Noël, les décorations et une enquête. C'était sympa !
    Tout au long de l'histoire, il m'a manqué les points de vue de Victor, maintenant. J'ai trouvé vraiment ça dommage même s'il nous apporte des moments qui appartiennent au passé entre Pia-Mia et lui. Je n'ai malheureusement pas été emballée plus que ça.
    Je vous recommande ce roman court, mais agréable !

    Note : 8/10

    #Emi

    #RomancedeNoël


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique