•  



    Résumé :
    Détective privée, Jane ne recule devant rien pour mener à bien un contrat, quitte à parfois se mettre dans des situations délicates.

    Liam, de son côté, passe son temps entouré de momies et d’artefacts égyptiens au fin fond du département archéologie du Metropolitan Museum of Art de New York.

    Après un premier rendez-vous imprévu et catastrophique, les choses sont claires : ils ne veulent plus jamais se revoir ! Mais Jane est forcée d’infiltrer le Met en tant qu’assistante de Liam afin de résoudre une enquête qui la touche d’un peu trop près. Elle est alors prête à tout pour accomplir sa mission.

    Quand la vie pleine de dangers de la tornade blonde vient percuter celle, calme et bien rangée, de l'intello grincheux, ça fait des étincelles !

    Les deux opposés sauront-ils mettre de côté leurs différences et apprendre à faire équipe, pour le meilleur et pour le pire ?

    Mon avis :
    Quand j'ai vu ce roman dans mon Cultura, je n'ai pas pu résister. Déjà, c'est super de voir des romans de Plumes du Web dans le rayon des romances et ensuite, j'ai accroché au résumé. J'avais trop envie de le commencer. En plus, je ne connaissais pas les plumes de l'auteure Ellie Diosa, alors, c'était l'occasion de la découvrir. Je ne regrette pas mon choix, car j'ai beaucoup aimé cette histoire.
    Ici, nous sommes à New York où nous faisons la connaissance de Jane, une jeune femme solaire, naturelle et dévouée. Elle est aussi très investie dans son travail en tant que détective privée. Avec ce qu'elle a vécu dans son passé, elle ne supporte plus « les injustices ». Et on ne peut que la comprendre !
    Dans ses enquêtes, Jane est très professionnelle et se donne à fond. C'est comme ça qu'elle va le rencontrer lui, Liam.
    On peut dire qu'entre eux, ça fait des étincelles direct.
    Alors, lorsque Jane est obligée d'infiltrer l'endroit où travaille Liam pour le bien d'une enquête qui la touche particulièrement, elle n'a pas le choix que de faire avec lui et ses humeurs.
    Rien ni personne ne pourra l'empêcher de mener à bien sa mission. Quitte à braver le danger et y laisser quelques plumes au passage.
    Liam Ford est quelqu'un de simple, qui a au premier abord, l'air un peu coincé, mais qui par contre est passionné par son « travail » et très protecteur avec sa mère et ses sœurs.
    Liam travaille au Met (Metropolitan Museum of Art), dans le département des Antiquités égyptiennes. J'ai adoré ! Ça change !
    Liam se retrouve du jour au lendemain sans assistante, alors lorsque son « mentor » lui demande de prendre son « aile », Jane Rivera, celui-ci ne peut pas refuser. Mais ce qu'il n'avait pas prévu en acceptant, c'est de se retrouver face à la fameuse Jane qui a connu de manière cocasse. Et ce n'est pas prêt de s'arranger. Surtout que la belle est bien décidée à lui en faire voir de toutes les couleurs. C'est que Jane n'a pas sa langue dans sa poche.
    Jane n'a pas le « droit à l'erreur » et Liam doit se montrer exemplaire. Alors, les « surnoms ridicules » qu'elle lui donne, ça le rend dingue. J'ai trouvé ça hyper drôle. Jane ne le ménage pas.
    Liam, découvrira-t-il les « secrets » que cache Jane ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était prenant, fluide et intéressant. On était à la fois pris dans l'enquête et en même temps, on assistait au rapprochement entre Jane et Liam. Il faut dire que tous les deux faisaient monter la tension. C'était difficile de résister !
    Jane est une femme forte, déterminée et courageuse.
    Liam lui est mystérieux, calme, travailleur, protecteur, mais aussi passionné.
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

     

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 13 mai 2024, je vais vous présenter l’auteure Ellie Diosa mon avis sur son livre "Nice to MET you". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique