• Aujourd'hui, vendredi 21 juin 2024, je vais vous présenter les auteures Cécilia Armand et Marjorie Khous et mon avis sur leur livre "Dear Death Fractures". Il est disponible en format numérique, broché et Livre audio.

    L'auteure Cécilia Armand a écrit : Stolen Life, Forbidden student, Unchained Hurricane....

    L’auteure Marjorie Khous a écrit : Impurs, Faded Flowers et Cruel revenge.

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    « L’un est en prison, condamné à l’injection létale tandis que l’autre s’accroche à la vie. »

    Lorsque certains s’aiment pour le meilleur, je suis davantage attiré par le pire.

    Joshua a tout juste quinze ans lorsque je pose un revolver sur sa tempe en lui laissant un choix : appuyer sur la détente ou m’aimer.

    J’ignorais que cette décision allait me conduire dans le couloir de la mort, à divaguer entre la violence et la folie.

    Si j’étais habitué à marquer son corps d’hématomes, son absence m’a poussé à me rouler dans des draps souillés. À posséder des hommes qui lui ressemblaient. À les mutiler et les briser pour mieux les profaner.

    Les années de solitude ont créé le Pianiste de Dakota. Loin de lui, je suis devenu ce meurtrier au visage d’ange, enfermé derrière les barreaux, à ne plus rien attendre de l’avenir.

    Jusqu’à ce qu’un gardien me tende cette lettre…

    Si j’avais su où cela nous mènerait, y aurais-je seulement répondu ?

    Mon avis :
    J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ma lecture. J'avais eu de brefs échos et j'appréhendais de commencer ce livre. Mais contre toute attente, avec ce mois des fiertés, j'ai pris le taureau par les cornes et me suis lancée dans ce roman. Il faut dire qu'avant tout, j'avais complètement craqué pour la couverture. Je ne connaissais pas les plumes des deux auteures, donc, j'étais très contente de pouvoir les découvrir. Quelles beautés ! C'était sublime !Franchement, je ne regrette pas du tout mon choix. Cette histoire est un gros, gros, gros coup de cœur ! Mon Dieu !
    Ici, les auteures nous entraînent au cœur d'une prison, dans le Dakota où nous faisons la connaissance de celui qui est désormais appelé, le Pianiste de Dakota.
    Isaïah a commis l'irréparable et aujourd'hui, il attend la peine capitale, l'injection l'étale, dans le couloir de la mort. L'espoir d'une amnistie, il n'y pense pas. C'est trop douloureux.
    Il n'y a rien de pire que l'attente. Attendre son heure. Seul, tourmenté et sans celui qui le fait vibrer par tous les pores de la peau. Son aquila, Joshua.
    Isaïah, aura-t-il droit à sa « rédemption » ?
    Loin de lui, de son amour, Isaïah est déjà comme mort. Mais une lettre va venir donner une autre perspective à son existence.
    Joshua essaye de continuer d'exister sans lui, mais le lien qu'il y a entre eux et si fort, qu'il respire tout juste. Sa souffrance et palpable et nous percute de plein fouet. C'est comme s'il était en manque de son équilibre.
    Avec cette histoire hors du commun, les auteures nous font vivre au rythme de ce « compte à rebours » si difficile à accepter. Intolérable !
    Les émotions sont si fortes et si intenses que j'ai versé beaucoup de larmes. Ces deux êtres, Isaïah et Joshua m'ont transporté, percuté et j'ai l'impression d'avoir reçu des coups, en plus d'être comme si j'étais passée dans le tambour d'une machine à laver. Je crois que je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer tout mon ressenti pendant et après cette lecture. Je suis encore chamboulée, ébranlée par tant de majestuosité. C'était fluide, percutant, beau et en même temps douloureux. J'ai l'impression de saigner.
    Vraiment, un très grand bravo pour ce chef d'œuvre, ses « amants maudits ». C'est deux hommes au grand cœur et leurs maux.
    J'ai une boule dans la gorge et les larmes aux yeux. J'ai souffert autant que j'ai adoré.
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 10/10 +++

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique