• Résumé :
    Toute vérité n'est pas bonne à dire.

    La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy. La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh. Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès. Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir, et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée. Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

    Mon avis :
    Avant de commencer cette histoire, j'avais un peu d'appréhension, car c'est le premier livre que je lis au format audio. Je dois avouer que malgré mes craintes, j'ai fortement apprécié. En plus, c'est aussi une première pour l'auteure avec ce genre, le thriller.
    Ici, ça commence très fort lorsque les deux personnages, Lowen et Jeremy font connaissance. Malgré les circonstances, on sent un lien qui s'établit. Toutefois, Jeremy reste très énigmatique. Surtout que nous n'avons pas ses points de vue.
    Lowen est une femme simple, naturelle, mais qui sait ce qu'elle veut. On ne peut pas dire qu'elle a énormément confiance en elle. En amour et financièrement, la vie de Lowen est loin d'être idyllique. Elle n'a pas été épargnée. Sa raison d'être, c'est l'écriture. Mais elle, elle préfère l'anonymat. Elle est très discrète. Alors, ce contrat et une aubaine même si ça reste particulier. Terminer la série à succès de Verity Crawford à sa place.
    C'est comme ça, que Lowen va se retrouver à aller vivre chez Jeremy Crowford, sa rencontre improbable et aussi le mari de l'écrivaine. Mais une fois dans le Vermont et dans la maison de Jeremy, tout ne va pas se passer comme prévu.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment d'écoute. C'était prenant et très entraînant. L'auteure a su complètement nous intriguer, nous tenir en haleine et nous surprendre. Jusqu’à la fin, on ne sait pas comment ça va se terminer. Ça nous fait passer par plusieurs sentiments et émotions. On ne sait plus quoi penser. C'est assez troublant !
    Quand je suis arrivée à la fin, je ne m'attendais pas à ça. Je crois que j'étais un peu sous le choc et ne savais pas trop quoi penser.
    D'ailleurs, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas d’épilogue.
    Je dois dire bravo à l'auteure pour ce nouveau genre et sa réussite. C'était très réussi !
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 9/10

    #Emi

    #Livreaudio #Lizzie




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique